Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Juin 2010, 08:50
Confetize a écrit:J'ai rajouté un sondage, maintenant qu'on a les deux projets et qu'un a été validé
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bonne idée !
23 Juin 2010, 08:53
Le projet Vinci avait l'air mieux ficelé, mais tout le monde n'a pas les entrées de Martin Bouygues.
A voir à l'usage. Je bosse régulièrement avec des archi et on peut pas dire que la fonctionnalité soit leur préoccupation première la plupart du temps.
23 Juin 2010, 09:06
Et bien en voyant le projet vinci, je suis rassuré. J'aurais choisi Bouygues, sans hésitation
23 Juin 2010, 09:11
Wolfgang
Omliver en formation
23 Juin 2010, 09:14
Aureck a écrit:Confetize a écrit:J'ai rajouté un sondage, maintenant qu'on a les deux projets et qu'un a été validé
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bonne idée !
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
marcos011 qui l'a eu
23 Juin 2010, 09:20
Moi je ne me connais pas en archi, mais le stade Bouygues me plait pas mal , il faut voir en vrai mais j'apprécie, j'aimerais savoir comment ils procéderont à l'installation du toit pendant qu'on jouera la bas, j'aurais presque était favorable à délocaliser nos matchs sur 3 saisons ...
Sinon je n'ai toujours pas de réponse, toute compétition quelle sera la capacilité maximale du vélodrôme ?
j'ai lu 67 000 mais en mode Euro je voulais savoir ce que ça signifiait
23 Juin 2010, 09:33
Rocca a écrit:j'ai lu 67 000 mais en mode Euro je voulais savoir ce que ça signifiait
a priori ca veut dire qu'après l'Euro la capacité augmentera, peut etre du 70 000?
23 Juin 2010, 10:11
Une question qui m'empêche de dormir concerne le toi. S'agit il d'une simple bache et dans ce c'est pas terrible ou bien d'un polymere (ou pvc) légèrement rigide (style allian arena)? A votre avis?
23 Juin 2010, 10:12
Une bache ?
Je pense pas quand même
23 Juin 2010, 10:15
LAKERS, du Kevlar
23 Juin 2010, 10:42
C'est la mode en s'moment de faire des toitures en toile
23 Juin 2010, 10:43
marcos011 a écrit:LAKERS, du Kevlar
pour proteger les Mouettes ??
23 Juin 2010, 11:13
[quote="marcos011"]LAKERS, du Kevlar[/qu
Merci. Cependant je reste dans le flou car sur la maquette, la structure du stade semble recouverte de pvc qui la fait briller sous la lumière. Or une toile en kervlar reste une simple toile qu'il faut tirer et ca me laisse un arrière gout de "bache" et pas de toi rigide fait pour durer, sans compter le visuel réel qui ne sera pas le même en vrai.
Par exemple, pensez vous que le rendu sera le même que celui de l'allianz arena (super) ou plutot que l'on s'achemine vers un simple chapiteau de cirque...
23 Juin 2010, 11:26
La vidéo de présentation de Vinci est splendide
Extérieurement le stade est plus beau aussi à priori. Mais l'important c'est ce que ça va donner cocrétement, et pour l'instant c'est trop tôt.
Sinon, musique de la vidéo Vinci, Ludovico EInaudi surement, mais le titre?
23 Juin 2010, 11:35
LAKERS, C'est une toile recouverte de kevlar , tous cela est translucide se qui permet de laisse passer les rayons du soleil pour la pelouse .
23 Juin 2010, 11:45
le toit une bache ?
23 Juin 2010, 11:50
Rocca a écrit:le toit une bache ?
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
C'est pas drole
Non mais séieux, ce toi sera donc un peu rigide. A titre de comparaison, le stade olympique de montréal adopte le même principe, à savoir une toile qui a craqué par endroit et en vrai c'est pas très beau. Voila mon inquiétude...
Help, il faut me rassurer svp
23 Juin 2010, 11:57
Ben ça sera comme l'Allianz je suppose, les mecs vont pas foutre 273 m€pour une pergola géante
23 Juin 2010, 12:34
Pour une fois, je ne suis pas déçu du choix de nos politiques...pour une fois !
Certes la vidéo de Vinci est super réussi, mais je préfére le projet Bouygues...
Vivement qu'on le voit en vrai maintenant...enfi en 2014 !
23 Juin 2010, 12:53
LAKERS, en même temps comment veux-tu qu'on te rassure, personne ici bosse chez Bouygues, on n'en sait pas plus que toi. Les infos on les aura quand elles sortiront, mais bon comme le dit
Rocca on n'aura pas une tente quechua en guise de toit, je pense que vu le prix ce sera un truc un tant soit peu correct et adapté. Ca m'étonnerait que Bouygues ait dans l'idée de faire de la merde pour un chantier aussi médiatique et d'écorner son image.
Modifié en dernier par
Fennec le 23 Juin 2010, 14:12, modifié 1 fois.