Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

22 Juin 2010, 18:19

Max4 a écrit:
marcos011 a écrit:Max4, oui , mais c'est pas du verre :wink:

Du plexi ?

Non du Kevlar :wink:

22 Juin 2010, 18:23

Ce stade est trés beau!! Il me convient en tout cas

22 Juin 2010, 18:27

Finalement le bouygues est le bon choix car l'aggrandissement est réel. Ce que je trouve dommage c'est juste la finition. Je m'expique, le projet vinci cachait tout la structure du stade avec du verre et c'est super classe. Mais pour une fois les décideurs ont dû vraiment faire un choix difficile et ils ont fait le bon visiblement.
D'ailleurs, sur un autre forum, un certains alpin13 bien renseigné, parlait en bien du projet vinci qu'il jugeait supérieur à celui de bouygues, il comparait le projet vinci à une méduse splendide.
Or dans les faits, il semblerait que cette description ressemble plus au project bouygues, alors de deux choses l'une, soit il s'est trompé sur l'identité des promoteurs des deux projets, soit (et c'est assez courant) il s'agit d'un affabulateur de plus sur un forum cherchant son peit moment de gloire.
J'étais deçus hier, pensant que le vinci était le meilleur mais je suis rassuré aujourd'hui.
Beau =D> stade.

22 Juin 2010, 18:29

Image

Image

Image

Image

Image

Image

22 Juin 2010, 18:51

Nouvelle video sur le Vel

http://www.dailymotion.com/video/xds0kl ... ed?start=0

22 Juin 2010, 19:28

Perso je prefere aussi le projet de Vinci

22 Juin 2010, 20:14

Sans hésitation, je préfere le Bouygues, niveau Design pour moi pas photos

22 Juin 2010, 20:31

la vidéo de Vinci est plus jolie mais j'aime pas plus un projet que l'autre ...

On aura une capacité de combien alors ? je lis 65 . 67 ou 72 000 ... la capacité en Euro est plus faible qu'en l1 il parait au maximum on pourra en avoir combien ?

22 Juin 2010, 21:57

marcos011 a écrit:Nouvelle video sur le Vel

http://www.dailymotion.com/video/xds0kl ... ed?start=0

Vers 2min 30 on voit Jean bouin et Ganay sur la même image... bizarrement les deux tribunes sont identiques, hors sur les photos de la maquette, c'est pas du tout le cas.
Alors oui si Ganay a la même gueule que Jean Bouin, le stade peut avoir de la gueule, mais si c'est bien un ajout comme sur la maquette, ça fait kitsch

23 Juin 2010, 03:12

Barbarin a écrit:film projet vinci :
http://vimeo.com/12469889

code : golemvinci

D"abord merci +++ pour le lien

Perso, j'aime encore moins que le projet Bouygues, avec ces 4 angles complètement ouverts. :roll:

Par contre, la présentation fait pro alors que celle de Bouygues semble faite a l'arrache par un étudiant en architecture.
L'aspect extérieur et les abords semblent plus réussis.

23 Juin 2010, 03:27

Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

23 Juin 2010, 04:38

puis ce toit en forme de "vague" fait penser à un vélodrome un peu

23 Juin 2010, 06:17

les virages sont modifés ?

23 Juin 2010, 06:53

Projet Vinci

Image

Image

23 Juin 2010, 06:54

extérieurement je le trouve plus beau

23 Juin 2010, 07:03

Je le trouve trop soft.

23 Juin 2010, 07:14

Tiens, un sondage entre vinci et bouygues serait pas de refus...
perso, aux vues des maquettes et des petits films promotionnels, je trouve que les deux extérieurs se valent, même si celui de Bouygues et sa forme de serviette hygiènique paradoxalement donne plus d'identité puisque plus unique mais le toit du Vinci à l'air mieux, en photovoltaique, blabla blabla, mais en ce qui concerne l'intérieur, pour moi c'est clair, avantage Bouygues.

23 Juin 2010, 07:59

gob a écrit:Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

il n'y a plus les "trous" sur cette image et sur un autre rendu aussi il y a une tribune!

Je ne pense pas qu'il laisserai un vide comme ca... enfin j espere pas

23 Juin 2010, 08:28

gob a écrit:Image

je ne sais pas s'il y a déjà des restos dans le vel, les trous à coté des loges pourraient servir pour ça justement, salles de restos haut standing, salles de receptions ?

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

23 Juin 2010, 08:31

J'ai rajouté un sondage, maintenant qu'on a les deux projets et qu'un a été validé ;)
Répondre