Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

27 Avr 2007, 12:52

de toute façon,ça va être les municipales,et le nouveau maire de marseille sera ,lui, peu être d'accord,pour moderniser le stade velodrome

pour ceux qui son a marseille,mettre ce projet au centre des prochains débats
maintenant que tous les problèmes de transports publics sont "enfin" réglés

27 Avr 2007, 13:05

meknes, moi qui suit dans l'entreprise qui effectue les travaux du tramway, le tunnel du prado, l'echangeur florian, l'agrandissement du metro.
bref la dette de la ville de marseille est enorme, avant de pensé au toit du velodrome, faudra eponger cette dette.
en gros meme avec un autre maire a marseille, ca ne changera rien.

27 Avr 2007, 13:38

tout ce qui faut c'est un repreneur :evil:

27 Avr 2007, 13:54

j'ai entendu dire que le stade serait agrandi à 95.000 places avec les systèmes comme au Stade de France, mais je sais plus où dsl !!!

27 Avr 2007, 13:59

OM A JAMAIS LES PREMIERS a écrit:j'ai entendu dire que le stade serait agrandi à 95.000 places avec les systèmes comme au Stade de France, mais je sais plus où dsl !!!

:evil: :evil: Nous aussi on l'a entendu en 2004

27 Avr 2007, 14:28

ou c ca 2004 mdr :mrgreen:

27 Avr 2007, 14:53

The Flankeur a écrit:meknes, moi qui suit dans l'entreprise qui effectue les travaux du tramway, le tunnel du prado, l'echangeur florian, l'agrandissement du metro.
bref la dette de la ville de marseille est enorme, avant de pensé au toit du velodrome, faudra eponger cette dette.
en gros meme avec un autre maire a marseille, ca ne changera rien.

vu que le mairie a les yeux plus gros que le ventre la dette de Marseille sera resorbee quand il pleuvra de la merde!!

un tramway qui fait le meme parcours que le metro il fallai oser!
pendant ce temps dans les quartiers nord ou dans la proche banlieue il faudra toujours plus d'une heure pour aller en ville.
la ville s'est endettee jusqu'a l'os pour ce tram en fesant toutes les lignes d'un coup au lieu de les faire petit a petit.
les finances de la communaute urbaine sont raides , on doit parfois attendre 2 mois pour faire reparer un vehicule en panne!
alors le stade financee par la mairie cela devrait etre possible en 2100 ou 2150!

29 Avr 2007, 13:46

Avant de parler de nouveau stade de 150 000 places avec toit panoramique en verre progressif...on ne pourrait retrouver l'ancien stade ou plutôt l'ambiance de l'ancien temps que les moins de 20 ans (qui m'a dit 30?) ne peuvent connaître qu'en vidéo ou en photo?

29 Avr 2007, 14:14

Impossible car il faut être quatre fois plus maintenant à foutre le oaï dans le nouveau stade et faire le même bruit que dans l'ancien (cf. les seuls chants assourdissants Aux Armes, Tout le Vélodrome, etc). Le coefficient multiplicateur pourrait être abaissé avec un toit !

29 Avr 2007, 16:13

massaliote, moi qui croyait que c'était du au fait que plus personne ne se bougeait dans les virages!!!Mais non, c'est du au coefficiant multiplicateur de la vitesse du chant conjugué à celle du vent.

Merci pour la leçon, je suis rassuré maintenant.

29 Avr 2007, 16:41

Je dis juste que y'a des virages x fois plus grand qu'avant, et que si avant on pouvait faire un boucan d'enfer, maintenant avec le même nombre de personnes, c'est plus difficile... Sans parler le nombre de groupes dissiminés et de ce fait le manque d'unité même s'il y a des efforts de fait.

Y'a toujours les noyaux qui se bougent, mais si avant ça pouvait suffire, maintenant c'est impossible à gérer avec un stade qui a une configuration pourrie et c'est là qu'un toit pourrait éventuellement faire du bien. Ça fait pas tout mais c'est l'un des facteurs explicatifs (avec le manque de renouvellement des virages, le fait que certains y aillent comme pour aller au ciné, etc).

Si t'es pas d'accord, libre à toi d'argumenter.

PS : Je donne pas de leçon, juste mon avis.

29 Avr 2007, 16:46

Poulpe a écrit:Avant de parler de nouveau stade de 150 000 places avec toit panoramique en verre progressif...on ne pourrait retrouver l'ancien stade ou plutôt l'ambiance de l'ancien temps que les moins de 20 ans (qui m'a dit 30?) ne peuvent connaître qu'en vidéo ou en photo?

La fermeture du stade ainsi qu'un toit permettrait de faire rentrer le stade en résonnance. 8) Je pense qu'une rénovation de 5 à 10000 places plus un toit et le tour serait joué. Là ce serait magnifique et l'ambiance exceptionnelle avec les fumigènes ! 8)

29 Avr 2007, 22:15

marseillais74 a écrit:
Poulpe a écrit:Avant de parler de nouveau stade de 150 000 places avec toit panoramique en verre progressif...on ne pourrait retrouver l'ancien stade ou plutôt l'ambiance de l'ancien temps que les moins de 20 ans (qui m'a dit 30?) ne peuvent connaître qu'en vidéo ou en photo?

La fermeture du stade ainsi qu'un toit permettrait de faire rentrer le stade en résonnance. 8) Je pense qu'une rénovation de 5 à 10000 places plus un toit et le tour serait joué. Là ce serait magnifique et l'ambiance exceptionnelle avec les fumigènes ! 8)

Pour tout les projets qui ont été avancés il a toujours été question de 80 000 places, je n'ai jamais entendu parler de 65 000, 70 000 ou 95 000 places pour un nouveau stade.

02 Mai 2007, 19:58

Il y aura une putain d'ambiance ac le toit sur le vél' deja que l'on na la meilleur ambiance de france alor ac le toit oulalalala sa va resoné dans marseille

02 Mai 2007, 20:10

di-mama a écrit:Il y aura une putain d'ambiance ac le toit sur le vél' deja que l'on na la meilleur ambiance de france alor ac le toit oulalalala sa va resoné dans marseille

T'emballes pas trop, on risque pas d'le voir avant un long moment ce fameux toit!

02 Mai 2007, 20:58

T'emballes pas trop, on risque pas d'le voir avant un long moment ce fameux toit!

oui c'est sur mais quand on l'aura on sa sera du bon... :D

09 Mai 2007, 11:22

pedrosaez : Et la rénovation du stade...c'est pour quand ? Le dossier a-t-il avancé ? y a-t-il des dates arrétées ?

Pape Diouf : C'est un dossier complexe puisqu'il concerne différentes parties prenantes. Il est clair qu'une ville comme Marseille et un club comme l'OM méritent une enceinte d'une autre qualité que le stade actuel. Que ce soit la mairie, ou au niveau de l'actionnariat, tout le monde est convaincu que la rénovation du Vélodrome s'impose. Les bonnes volontés se sont manifestées et j'ai bon espoir que les projets, en cours d'étude, iront à leur terme.

09 Mai 2007, 11:35

Mouais, rénover le stade est certe nécessaire mais n,e serait-il pas plus judicieux de garder cet argent dans l'optique de construire notre propre stade.

En effet posseder sont propre stade rendrait (tout le monde le sait) le club plus stable financièrement (même si ça n'a pas le même cout).

09 Mai 2007, 11:39

Pour ca faudrait se séparer des instances liées a l'OM qui s'accrochent a ce vélodrome (mairie , association OM...)

Et ca c'est pas pour demain ..

09 Mai 2007, 11:48

la rénovation du stade, c'est comme la vente de l'OM, c'est un serpent de mer qui ne cesse de se mordre la queue :roll:
Répondre