Modérateur: Modérateurs
Einstein a écrit:Disons que le projet de Vinci paraît - et j'insiste sur "paraît" - mieux proportionné. Ce qui peut choquer dans la proposition de Bouygues c'est le déséquilibre entre les tribunes et le virage, en plus de ce toit qui donne une impression de rapporté. C'est assez clinquant une fois illuminé, mais après quelques années balayée par le vent et la pluie, je ne sais pas trop ce à quoi va ressembler cette toiture en toile... Le choix est désormais entériné donc...
Prophète a écrit:J'ai une question, sûrement très naïve, mais l'acoustique avec un toit en toile n'est-elle pas médiocre?
Lo Provençau a écrit:Je mets ma main à couper que si le projet Vinci avait été choisi vous auriez préféré le projet Bouygues.
marcos011 a écrit:Le loyer du stade sera de 9 M d'euros par an pour l'OM une fois le stade fini en 2014
sillicate a écrit:Lo Provençau a écrit:Je mets ma main à couper que si le projet Vinci avait été choisi vous auriez préféré le projet Bouygues.
attend, on est des supporters de l'om sur un forum internet. bien sur qu'on aurait encensé bouygues si vinci avait été choisi.![]()
pour la toile, il me semblait que ça avait plus un effet attenuateur au niveau acoustique, en tout cas la toile en tissu, il faudra voir la matière choisie, suivant cela, on pourrait avoir un effet neutre, amplificateur ou attenuateur.
marcos011 a écrit:Dragan, 6 M, Non il le disent pas dans la Provence .
" Le loyer de l’Olympique de Marseille, qui devait être largement revu à la hausse passant à 6 millions d’euros annuels."
Sinon le Stade pourrait changer de Nom selon la Provence .
"Le "naming". En effet, une entreprise pourra glisser son nom au côté de celui de Vélodrome moyennant 2 millions d’euros annuels."
sillicate a écrit:Barbarin, la toile en tissu atténue, oui (les experiences avec les tubes de kundt à la fac, j'en ai bouffé et ça me prenait la tête, j'ai d'ailleurs une bonne anecdote à ce propos sur mon examen de TP de l'epoque), mais là pour un stade, ils vont surement prendre autre chose comme matière, imagine un truc en plastique bien tendu, ça absorberait pas trop les sons. reste que de la toile par rapport à du dur, c'est moins bon pour resonner.
Barbarin a écrit:sillicate a écrit:Barbarin, la toile en tissu atténue, oui (les experiences avec les tubes de kundt à la fac, j'en ai bouffé et ça me prenait la tête, j'ai d'ailleurs une bonne anecdote à ce propos sur mon examen de TP de l'epoque), mais là pour un stade, ils vont surement prendre autre chose comme matière, imagine un truc en plastique bien tendu, ça absorberait pas trop les sons. reste que de la toile par rapport à du dur, c'est moins bon pour resonner.
ok merci .oui c est marqué quelque part que sera une matière plastique , mais c est quand meme dommage de pas optimiser l ambiance du vel . apres est ce que -pour eviter les regrets- la bulle de vinci n est pas aussi faite de ce materiau ? est ce qu il etait possible de faire autrement pour couvrir entierement le vel sur les cotés?
on va faire confiance aux archi et ingenieurs pour avoir pris en compte l acoustique..
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], seven07 et 169 invités