Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2010, 13:27

Je mets ma main à couper que si le projet Vinci avait été choisi vous auriez préféré le projet Bouygues.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 22 Juin 2010, 13:29

Disons que le projet de Vinci paraît - et j'insiste sur "paraît" - mieux proportionné. Ce qui peut choquer dans la proposition de Bouygues c'est le déséquilibre entre les tribunes et le virage, en plus de ce toit qui donne une impression de rapporté. C'est assez clinquant une fois illuminé, mais après quelques années balayée par le vent et la pluie, je ne sais pas trop ce à quoi va ressembler cette toiture en toile... Le choix est désormais entériné donc...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Frank Lesteak » 22 Juin 2010, 13:33

Pas déçu du tout par le choix de Bouygues, beaucoup plus novateur et moderne esthétiquement parlant.
Image
"Tu me croiras jamais mais ce matin j'ai tiré un pénalty à l'entrainement sans me claquer."
Frank Lesteak
Newbie

Messagepar Spabien » 22 Juin 2010, 13:38

Tout pareil que le ruminant !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Prophète » 22 Juin 2010, 13:41

J'ai une question, sûrement très naïve, mais l'acoustique avec un toit en toile n'est-elle pas médiocre?
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2010, 13:41

Einstein a écrit:Disons que le projet de Vinci paraît - et j'insiste sur "paraît" - mieux proportionné. Ce qui peut choquer dans la proposition de Bouygues c'est le déséquilibre entre les tribunes et le virage, en plus de ce toit qui donne une impression de rapporté. C'est assez clinquant une fois illuminé, mais après quelques années balayée par le vent et la pluie, je ne sais pas trop ce à quoi va ressembler cette toiture en toile... Le choix est désormais entériné donc...

Un toit en toile tu le changes aussi plus facilement et à un moindre coût.

Le projet Vinci est mieux présenté (cf vidéo), je le trouve pas meilleur pour autant. Ganay et les virages changent absolument pas. Ils posent un toit et basta, avec une petite extension de Jean Bouin. Pas vu de quarts de virages d'ailleurs, au contraire du projet de Bouygues.

Par contre les aménagements extérieurs avaient l'air sympa bien qu'on ne puisse pas vraiment comparer avec le projet Bouygues qui met l'accent uniquement sur le stade.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2010, 13:42

Prophète a écrit:J'ai une question, sûrement très naïve, mais l'acoustique avec un toit en toile n'est-elle pas médiocre?

Je pense pas du tout. On utilise d'ailleurs souvent de la toile pour améliorer l'acoustique de salles.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 22 Juin 2010, 13:45

Barbarin, quel beau film!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 22 Juin 2010, 13:47

Le loyer du stade sera de 9 M d'euros par an pour l'OM une fois le stade fini en 2014
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Prophète » 22 Juin 2010, 13:47

Lo Provençau, merci :wink: Vivement le premier aux armes :miam:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 22 Juin 2010, 13:50

Lo Provençau a écrit:Je mets ma main à couper que si le projet Vinci avait été choisi vous auriez préféré le projet Bouygues.

attend, on est des supporters de l'om sur un forum internet. bien sur qu'on aurait encensé bouygues si vinci avait été choisi. :mrgreen:

pour la toile, il me semblait que ça avait plus un effet attenuateur au niveau acoustique, en tout cas la toile en tissu, il faudra voir la matière choisie, suivant cela, on pourrait avoir un effet neutre, amplificateur ou attenuateur.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 22 Juin 2010, 14:00

marcos011 a écrit:Le loyer du stade sera de 9 M d'euros par an pour l'OM une fois le stade fini en 2014

tu sais de combien il est en ce moment ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar def » 22 Juin 2010, 14:09

il avait pas dit que le stade était loué 60 000 euros par match?
def
Newbie

Messagepar marcos011 » 22 Juin 2010, 14:11

Dragan, 6 M :oops: , Non il le disent pas dans la Provence .

" Le loyer de l’Olympique de Marseille, qui devait être largement revu à la hausse passant à 6 millions d’euros annuels."

Sinon le Stade pourrait changer de Nom selon la Provence .

"Le "naming". En effet, une entreprise pourra glisser son nom au côté de celui de Vélodrome moyennant 2 millions d’euros annuels."
Modifié en dernier par marcos011 le 22 Juin 2010, 14:15, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Barbarin » 22 Juin 2010, 14:14

sillicate a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je mets ma main à couper que si le projet Vinci avait été choisi vous auriez préféré le projet Bouygues.

attend, on est des supporters de l'om sur un forum internet. bien sur qu'on aurait encensé bouygues si vinci avait été choisi. :mrgreen:

pour la toile, il me semblait que ça avait plus un effet attenuateur au niveau acoustique, en tout cas la toile en tissu, il faudra voir la matière choisie, suivant cela, on pourrait avoir un effet neutre, amplificateur ou attenuateur.

il faudrait l avis d un ingenieur actoustique pour trancher sur cette histoire de toile parce qu on entend tout et son contraire , moi jpensais a priori que la toile absorbait mieux les ondes sonores au lieu de les faire resonner
j ose quand meme pas imaginer que ca fasse un effet sourdine :shock:
Barbarin
Newbie

Messagepar sillicate » 22 Juin 2010, 14:20

Barbarin, la toile en tissu atténue, oui (les experiences avec les tubes de kundt à la fac, j'en ai bouffé et ça me prenait la tête, j'ai d'ailleurs une bonne anecdote à ce propos sur mon examen de TP de l'epoque :mrgreen: ), mais là pour un stade, ils vont surement prendre autre chose comme matière, imagine un truc en plastique bien tendu, ça absorberait pas trop les sons. reste que de la toile par rapport à du dur, c'est moins bon pour resonner.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 22 Juin 2010, 14:28

marcos011 a écrit:Dragan, 6 M :oops: , Non il le disent pas dans la Provence .

" Le loyer de l’Olympique de Marseille, qui devait être largement revu à la hausse passant à 6 millions d’euros annuels."

Sinon le Stade pourrait changer de Nom selon la Provence .

"Le "naming". En effet, une entreprise pourra glisser son nom au côté de celui de Vélodrome moyennant 2 millions d’euros annuels."

pas compris. Il passera à 6 c'est ça ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Barbarin » 22 Juin 2010, 14:29

sillicate a écrit:Barbarin, la toile en tissu atténue, oui (les experiences avec les tubes de kundt à la fac, j'en ai bouffé et ça me prenait la tête, j'ai d'ailleurs une bonne anecdote à ce propos sur mon examen de TP de l'epoque :mrgreen: ), mais là pour un stade, ils vont surement prendre autre chose comme matière, imagine un truc en plastique bien tendu, ça absorberait pas trop les sons. reste que de la toile par rapport à du dur, c'est moins bon pour resonner.

ok merci .oui c est marqué quelque part que sera une matière plastique , mais c est quand meme dommage de pas optimiser l ambiance du vel . apres est ce que -pour eviter les regrets- la bulle de vinci n est pas aussi faite de ce materiau ? est ce qu il etait possible de faire autrement pour couvrir entierement le vel sur les cotés?
on va faire confiance aux archi et ingenieurs pour avoir pris en compte l acoustique..
Barbarin
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2010, 14:34

Barbarin a écrit:
sillicate a écrit:Barbarin, la toile en tissu atténue, oui (les experiences avec les tubes de kundt à la fac, j'en ai bouffé et ça me prenait la tête, j'ai d'ailleurs une bonne anecdote à ce propos sur mon examen de TP de l'epoque :mrgreen: ), mais là pour un stade, ils vont surement prendre autre chose comme matière, imagine un truc en plastique bien tendu, ça absorberait pas trop les sons. reste que de la toile par rapport à du dur, c'est moins bon pour resonner.

ok merci .oui c est marqué quelque part que sera une matière plastique , mais c est quand meme dommage de pas optimiser l ambiance du vel . apres est ce que -pour eviter les regrets- la bulle de vinci n est pas aussi faite de ce materiau ? est ce qu il etait possible de faire autrement pour couvrir entierement le vel sur les cotés?
on va faire confiance aux archi et ingenieurs pour avoir pris en compte l acoustique..

Je pense (j'espère !) qu'ils l'ont pris en compte.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar def » 22 Juin 2010, 14:35

Quelqu'un a dit que le Stadium de Toulouse était en toile aussi, j ai fait un déplacement la bas et je peux vous dire que j avais plus de "son" qui me revenait dans les oreilles qu'au Vélodrome.. pourtant d'un coté on étaient 1000 de l'autre 14000...
c'etait impressionnant le bruit que l'on faisait quand on tapé dans les mains! dans mon souvenir rien a envier au retour de son du stade de france par exemple
def
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin