Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

22 Juin 2010, 12:16

Aura-t-on plus de détails ? Si oui, quand ?

22 Juin 2010, 12:17

film projet vinci :
http://vimeo.com/12469889

code : golemvinci

22 Juin 2010, 12:24

il y a 2 points qui me chagrinent un peu:

-le toit en "toile souple" :-k
Est ce qu'elqu'un connait d'autres exemples de stades récents utilisant un toit de la sorte??

-Sur la video, le bas de chaque angles semblent toujours ouvert aux 4 vents :?

Mais ce n'est qu'une video sommaire , attendont des palns plus precis pour se faire une réelle idée
Enfin du concret pour un stade d'un standing un peu plus en rapport notre équipe =D>

22 Juin 2010, 12:27

alexduke a écrit:il y a 2 points qui me chagrinent un peu:

-le toit en "toile souple" :-k
Est ce qu'elqu'un connait d'autres exemples de stades récents utilisant un toit de la sorte??

-Sur la video, le bas de chaque angles semblent toujours ouvert aux 4 vents :?

Mais ce n'est qu'une video sommaire , attendont des palns plus precis pour se faire une réelle idée
Enfin du concret pour un stade d'un standing un peu plus en rapport notre équipe =D>

shalke arena et stadium de toulouse a ma connaissance utilise ce toit en toile
j aurais préféré un toit en dur

non aux angles ca semble assez bien fermé, pas jusqu en bas mais assez pour proteger du vent , je m attendais a bien pire !

22 Juin 2010, 12:31

Barbarin a écrit:film projet vinci :

ca donne envie :shock:

22 Juin 2010, 12:37

niqos a écrit:

grave ..
le projet vinci est plus elegant et compact , plus coherent , et ils ont fait un JB magnifique et les virages ne font pas petits par rapport aux laterales . et puis le bleu du toit aurait claqué , bref quelques regrets :cretin:

22 Juin 2010, 12:39

bah , on va s habituer a notre nouveau vel , quand on aura vu de nos propres yeux on l adoptera

22 Juin 2010, 12:39

l'aspect extérieur est quand meme mieu sur lui de Vinci..

22 Juin 2010, 12:41

ah oui je viens de capter que c'était pas celui qu'on aura :ptdr: je me disais c'est bizarre c'est pas pareil que sur les maquettes :mrgreen:

effectivement ce projet vinci avait l'air bien

22 Juin 2010, 12:43

Ouais, je m'attendais vraiment à mieux de la part de Vinci, d'après ce que j'avais entendu.
Il ressemble vraiment trop au vel actuel je trouve.

Je trouve que les 2 se valent, pas une honte que le projet Bouygues ait été choisi.
Modifié en dernier par Spabien le 22 Juin 2010, 12:43, modifié 1 fois.

22 Juin 2010, 12:43

niqos a écrit:ah oui je viens de capter que c'était pas celui qu'on aura :ptdr: je me disais c'est bizarre c'est pas pareil que sur les maquettes :mrgreen:

effectivement ce projet vinci avait l'air bien

:ptdr:

en fait ils se ressemblent assez dans le concept , vinci ayant mis plus l accent sur les supporters

22 Juin 2010, 12:45

Spabien a écrit:Ouais, je m'attendais vraiment à mieux de la part de Vinci, d'après ce que j'avais entendu.
Il ressemble vraiment trop au vel actuel je trouve.

Je trouve que les 2 se valent, pas une honte que le projet Bouygues ait été choisi.

oui mais avec vinci ca fait quand meme moins rafistolage sur les laterales , enfin disons qu on attend plus d images precises de bouygues ..

22 Juin 2010, 12:48

d'ailleurs comment ca se fait que Bouygues n'est pas fait une vidéo comme Vinci?
mise en situation plus jolie que ce qu'ils ont fait pour le moment

22 Juin 2010, 13:02

vinci ils ont tout mis l argent dans la video :cretin:
c est vrai que le film de presentation de bouygues est assez terne et peu précis :-k

22 Juin 2010, 13:04

Le projet Vinci est un peu simple quand même. Seul Jean Bouin change un peu. Rien pour Ganay et les virages.

Celui de Bouygues me semble bien mieux.

22 Juin 2010, 13:05

Pas mal du tout celui de Vinci, les raccords font moins bricolage que sur celui de Bouygues. Même sur la maquette les raccords semblent avoir été bâclés, c'est ce qui me chagrine le plus sur le projet, d'autant que ce ne sont que des détails. On aura sûrement des précisions prochainement.

22 Juin 2010, 13:07

Barbarin a écrit:
niqos a écrit:

grave ..
le projet vinci est plus elegant et compact , plus coherent , et ils ont fait un JB magnifique et les virages ne font pas petits par rapport aux laterales . et puis le bleu du toit aurait claqué , bref quelques regrets :cretin:

on dirait qu'ils prevoyaient de combler un peu les angles, et le toit du stade aurait été entierement recouvert de panneau solaire, normal, il ne pleut jamais (et il n'y a jamais de nuage) à marseille :mrgreen: .

22 Juin 2010, 13:10

Les 2 projets se ressemble énormément

22 Juin 2010, 13:11

Information
ouvrage à énergie positive, autosuffisant en eau d'arrosage et d'entretien, énergie éolienne

mouais, faut voir si les dispositifs "ecolos" ne consomment pas plus d'electricité qu'un dispositif normal, et les eoliennes, j'ai du mal à les voir sur les maquettes. bon, j'arrete la mauvaise langue, et on va attendre d'avoir plus d'infos precises, ça se trouve se sera bieng.

Mais comme disait un élu passionné de football hier, "quand on aime on ne compte pas".

traduction : vous voulez supporter l'om, vous allez bientôt devoir racker :mrgreen:

michel a écrit:
michel a écrit:Concernant la pelouse, ont-t'ils pensé à mettre un synthétique dernière génération comme c'est la cas de plus en plus dans les nouvelles enceintes modernes !
L'avantage du synthétique,
c'est le minimum d'entretien
c'est plus facile à remplacer lorsqu'il sera mort
c'est lorsque les équipes de rugby viendront y jouer, ca ne l'abimera pas

et j'oubliais ....
Même lorsqu'il pleut des trombes, l'eau est évacuée immédiatement

mais les jardiniers vont menacer de greve s'il n'y a pas une pelouse à entretenir, donc on oublie la synthètique :mrgreen:

22 Juin 2010, 13:23

Vinci est quand même plus classe.
Et 3 angles sur 4 auraient été fermé, hormis celui reliant Ganay à la tribune nord (sans doute espace visiteur)
Répondre