Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Messagepar mistral gagnant » 17 Sep 2006, 14:07

Thorgal a écrit:C'est tout a fait réaliste. Les entreprises auraient en contrepartie la propriété des locaux annexes qui vont être construits (bureaux, restaurants, salles de conférences, etc) et pourront les louer. Elles y gagnent largement aussi.

& tu mets ou tout ça ? :idea: à part ds mon c*l
Il y a pas tant que ça au alentour du stade des terrains constructibles ( enfin j en vois pas :oops: )
& puis le vélodrome est un monument classé donc on pas faire n importe quoi :|
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 17 Sep 2006, 17:12

Confetize a écrit:C'est vrai que l'OM a vécu trop de choses au Vél' pour déménager ailleurs

des clubs a l'histoire tout aussi intense voire plus ont (ou vont) changer de stade, style Arsenal, le Bayern ou meme Liverpool et son mythique Anfield (y a meme des urnes funeraires de sup pres de la pelouse :shock: )

c'est plutot le contexte local qui compte ds notre cas. Contrairement a ces clubs, l'OM est vraiment le club de tte la ville, le Vel etant situé au milieu. La symbolique prend bcp plus d'importance pour les Marseillais que pour d'autres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Sep 2006, 17:18

mistral gagnant a écrit:
Thorgal a écrit:C'est tout a fait réaliste. Les entreprises auraient en contrepartie la propriété des locaux annexes qui vont être construits (bureaux, restaurants, salles de conférences, etc) et pourront les louer. Elles y gagnent largement aussi.

& tu mets ou tout ça ? :idea: à part ds mon c*l
Il y a pas tant que ça au alentour du stade des terrains constructibles ( enfin j en vois pas :oops: )
& puis le vélodrome est un monument classé donc on pas faire n importe quoi :|

non c'est juste la facade coté bd Michelet qui est considérée comme "historique". Je suis meme pas certain qu'elle soit classée. Muselier avait meme dit qu'il verrait s'il la conserverait ou pas.

Pour les terrains il y en a. Le quartier est prisé donc les investisseurs aimeraient bien mettre la main dessus. Le pb c'est qu'ils seraient moins enclins a payer une grosse taxe pour financer le Vel' voisin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pixie72 » 18 Sep 2006, 06:48

Moonwalker a écrit:
Citation:
Si le foot est aujourd'hui ce qu'il est c'est en effet en partie à cause du fait que l'argent a foutu en l'air toutes les compétitions et rendu ce championnat de france une vrai merde. Mais bon l'argent va à l'argent dans la vie donc...

Le jour ou l'uefa décidera de limiter le budget des clubs et la paye de joueur on pourra peut etre avoir ce genre de discussion mais malheuresument on va plutot dans le sens inverse

Donc en attendant il me semble logique de dire et de constater que les places du vélodrome ne sont pas hyper cher.

Par contre je reste persuadé que ce serait une honte d'investir de l'argent dans un stade alors que la ville aurait pas mal de dépense a faire ne matiere sociale...

un grand moment d'ignorance économique et de naiveté Rolling Eyes

En ce qi concernes l'économie c'est quand tu veux... que tu ne soit pas d'accord c'est une chose mais je t'assure qu'économiquement c'est quand tu veux.
Mais tu ferais de m'expliquer ton désaccord au lieu de dire ça.
Sur le vélodrome il peux y avoir un investissement du prové avec concession pour x année mais qu'après l'ouvrage revienne a la ville.
Pixie72
Newbie

Messagepar Koivu » 19 Sep 2006, 18:35

Un article intéressant : http://www.lequipe.fr/Football/20060919_184913Dev.html

Apparemment, l'introduction en bourse des clubs de foot francais avance. Et si intro en bourse il y a, ce serait pour "un projet de développement", comme par exemple : "acquérir ou construire un stade"...

Qqn a une idée de combien peut rapporter l'introduction en bourse? Quel pourcentage du projet de nouveau stade présenté dans ce topic on pourrait financer avec cette possible introduction en bourse?

Ca pourrait permettre de débloquer la situation... :roll:
Koivu
Newbie

Messagepar Sebseb » 19 Sep 2006, 18:51

Koivu, je sais qu'on pourra beaucoup perdre à la bourse :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar massaliote » 19 Sep 2006, 18:53

C'est Aulas qui souffle les lois au gouvernement maintenant, après celles de la Ligue ? :lol:
Je fais référence au "projet déjà en cours dans un club français". Il faisait pas référence à nous de toute évidence.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar gob » 19 Sep 2006, 18:57

quel interet pour nous puisque le stade appartient a la ville ?

ca sous-entendrait construire un stade ailleurs ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dill42 » 19 Sep 2006, 19:05

c'est là qu'on va voir si dreyfus veut vraiment s'investir ou pas
soit il laisse la situation continuer a ce rythme, et le stade on l'aura en 2050, soit il met la pression sur gaudin en disant qu'il va chercher un terrain pour construire un stade privé en dehors de la ville, comme fait aulas a lyon!!!
putain on va pas faire 10 ans d'études pour savoir ce qu'il y a a transformer et comment le financer!
quand on voit le retard des stades français sur les allemands en 8 ans, c'est impressionnant!
dill42
Newbie

Messagepar Koivu » 19 Sep 2006, 19:24

gob a écrit:quel interet pour nous puisque le stade appartient a la ville ?

ca sous-entendrait construire un stade ailleurs ?

Si la ville a pas à mettre de sous dans les travaux pour améliorer le stade, elle peut accepter un système style "concession" : pas d'argent à investir, et en revanche c'est l'OM récupère les bénèfs des installations qui seraient développées autour du stade (restos, etc)... Chacun y trouverait son compte...

Et je suis pas pour construire un autre stade.
Koivu
Newbie

Messagepar imperateur » 19 Sep 2006, 19:32

Koivu, et moi je ne suis pas pour que l'on s'endette dans un stade ou des travaux du stade comme Arsenal ...
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar RobertoCarlos » 19 Sep 2006, 22:32

ouai mais bon ca serait pas mal si on pouvait introduire le club en bourse quand meme... Ca permettrait de gagner pas mal de sous
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar ganjatateur » 19 Sep 2006, 22:37

RobertoCarlos a écrit:ouai mais bon ca serait pas mal si on pouvait introduire le club en bourse quand meme... Ca permettrait de gagner pas mal de sous

Ou d'en perdre! C'est pas comme la pêche aux p'tits canards à la fête foraine, t'es pas gagnant à tous les coups! :lol:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 21 Avr 2007, 15:08

FFF : accord pour l'Euro 2016 ! (21/04)
Le président de la Fédération Française de Football Jean-Pierre Escalettes a soumis son projet d'organisation de l'Euro 2016 au Conseil Fédéral. Celui-ci a donné "son adhésion" à l'idée du président. Il s'agit d'un projet sur le long terme car les candidatures ne sont pas encore ouvertes auprès de l'UEFA. La France succèdera-t-elle à la Pologne et l'Ukraine dans le rôle de pays hôte du championat d'Europe des Nations ? A suivre. (Par Alexis Pereira)

il vont peut étre en profitè pour nous couvrir le stade. :mrgreen: , mais pas avant 2016 les mecs . :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bisounours06150 » 21 Avr 2007, 15:35

marcos011 a écrit:FFF : accord pour l'Euro 2016 ! (21/04)
Le président de la Fédération Française de Football Jean-Pierre Escalettes a soumis son projet d'organisation de l'Euro 2016 au Conseil Fédéral. Celui-ci a donné "son adhésion" à l'idée du président. Il s'agit d'un projet sur le long terme car les candidatures ne sont pas encore ouvertes auprès de l'UEFA. La France succèdera-t-elle à la Pologne et l'Ukraine dans le rôle de pays hôte du championat d'Europe des Nations ? A suivre. (Par Alexis Pereira)

il vont peut étre en profitè pour nous couvrir le stade. :mrgreen: , mais pas avant 2016 les mecs . :mrgreen:

platini va nous pistoné
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 21 Avr 2007, 15:39

Il va pistonenr la France, et ensuite il va seulement aggrandir Picot! :evil: :evil:

:mrgreen:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 21 Avr 2007, 15:46

ganjatateur, mdr
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 21 Avr 2007, 16:29

O2Mars, il est anti-lorrain :lol:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 27 Avr 2007, 11:35

lu sur un autre forum :wink:

Ce matin à 11h30 se déroulait l'inauguration du futur "Palais de la glisse et de la glace) dans le quartier de la capelette.
Pour info c'est à coté de chez moi,à environ 150 mètres.
J'ai pu glissé deux mots à Gaudin au milieu de la foule et des micros, je lui ai dis :
"M. Gaudin, votre prochain chantier c'est le Stade Vélodrome !"
Il m'a répondu de maniere assez agréable "Vous savez monsieur lorsqu'on sonde les marseillais, le stade vélodrome arrive en sixieme position des préoccupations", il rajoute meme "je n'ai pas le budget". Ses priorités sont "les écoles".

Voilà il m'a répondu assez gentiement mais il faut faire une croix sur la couverture du vélodrome.

on est pas près d avoir un toit les gars :?
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ganjatateur » 27 Avr 2007, 12:25

john66 a écrit:O2Mars, il est anti-lorrain :lol:

:shock: Ca m'avait échappé ça! Je suis Mosellan donc certainement pas anti-Lorrain! :lol:
ganjatateur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin