Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

14 Juin 2010, 19:44

Betsamee a écrit:on a qu'a couvrir que Ganay et acheter Tevez 8)

:lol:

15 Juin 2010, 07:11

uToPi a écrit:on vient d'assister à une scène très touchante... redaface2

on est vraiment obligé de savoir ce que tu fais quand tu lis les posts d'Icecold et de moi-meme ? :lol:

15 Juin 2010, 13:20

gob a écrit:La seule chose que j'ai retenu de l'article de La Provence, c'ets que ni l'OM ni les supporters ne seront consultés.

Comme en 98.

Très français tout ça :cry:

Surtout ne jamais consulter les gens qui utiliseront ou seront touchés par la loi/réforme/chantier, etc....

15 Juin 2010, 13:48

magic_chris a écrit:
gob a écrit:La seule chose que j'ai retenu de l'article de La Provence, c'ets que ni l'OM ni les supporters ne seront consultés.

Comme en 98.

Très français tout ça :cry:

Surtout ne jamais consulter les gens qui utiliseront ou seront touchés par la loi/réforme/chantier, etc....

ça servirai à quoi?

il y a des gens qui ont été élu ou alors qui on des diplôme pour prendre les meilleurs décisions :cretin:

15 Juin 2010, 14:18

billou.cloclo, suis-je bête :cretin:

16 Juin 2010, 08:19

C'est bête mais pas faux. Ils ont été élu pour prendre des décisions à notre place! Si on devait demander l'avis de tout le monde, le stade serait un peu tordu je pense! :cretin:

18 Juin 2010, 06:11

Information
LE CONSEIL RÉGIONAL PARTICIPERA À LA RÉNOVATION DU STADE VÉLODROME

"La Région contribuera financièrement à la rénovation du stade de Marseille", a annoncé Michel Vauzelle, qui a reçu le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, hier à l’Hôtel de Région. "Nous aimons l’OM. Nous sommes fiers de notre grand club. Marseille est la capitale française du football. Elle doit le rester. Nous aimons le foot, et l’identité de notre région est profondément liée à cette forme de culture populaire. Nous ne pouvons donc que nous féliciter de la place que vont occuper Marseille et notre Région dans l’organisation de l’Euro 2016", a précisé le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

18 Juin 2010, 07:11

Information
Réponse Lundi pour le nouveau stade vélodrome

C'est Lundi que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, devrait dévoiler le projet du nouveau stade Vélodrome selon le quotidien La Provence .

Le maire hésite beaucoup entre les deux stades , qui serait très beaux et avec des coûts assez proches. Il réunira lundi à 15h le comité de projets de reconfiguration du stade Vélodrome et devrait annoncer son choix dans la foulée .

Le nouveau stade aura ses tribunes couvertes et disposera de 65 000 places.

http://www.omlive.com/filinfos/affinfo.php?id=4248

18 Juin 2010, 10:59

Bon et bien nada de concertation comme çà, c'est clair et çà va + vite. :lol: Pourvu que le vote suive maintenant et qu'il le fasse tout assez rapidement pour leur assurer de bonnes vacances...

Sinon, pour le conseil régional, encore heureux de participer, c'est bien là le minima. Il faut voir après à quelle hauteur (il était question de 30 millions d'€).

18 Juin 2010, 11:40

et l'OM dans tout ça, ils participent pas au choix ?

18 Juin 2010, 11:44

Dragan, non çà çà n'est pas prévu et c'est logique. L'OM peut influer mais n'a pas de légitimité pour participer au choix. N'étant que locataire du service...

En revanche je m'inquiète un peu quand je lis que les 2 projets ont des budgets assez proches, sachant qu'on lit sur d'autres foros que ce n'est pas vraiment le cas. Les prémices de la victoire du moins cher et de Bouygues #-o

18 Juin 2010, 12:06

L'important c'est que toutes les tribunes soit bien couvertes !
Le reste, c'est de la pacotille !

18 Juin 2010, 12:16

espérons qu'on ne connaisse jamais le projet qui n'aura pas été choisi, sinon ça va encore alimenter la polémique lol

18 Juin 2010, 15:21

Faut savoir que ce qui prime dans cette ville, ce sont les mauvais choix

18 Juin 2010, 23:08

A mon avis ils vont prendre le plus pourri des stade possible et ce remplir les poches.
L'actuel stade vélodrome est une Honte quand on connait les projets qu'il y avait.
Ils ont pris une grosse comme pour signer celui ci a tout les coups.

Quand je pense que bcp pensait que nous avions un joyaux lol, une rose. mouais je dirais a la rigueur un nénuphar et encore.

Croisons les doigts mais je crains le pire et si il y a arnaque personne ne gueulera comme d'hab.

19 Juin 2010, 20:22

Pour ceux qui n'ont pas vu la maquette principal depuis longtemps
Image

Et les autres stades

http://www.metrofrance.com/sport/quels- ... jrBJopqrk/

20 Juin 2010, 12:15

Cette maquette n'a pas loin d'une decenie

21 Juin 2010, 07:21

Information
Le nouveau Vélodrome dévoilé cet après-midi

Sur le coup de 16h30 cet après-midi, Jean-Claude Gaudin donnera le nom du groupement (Vinci ou Bouygues) chargé de rénover le stade Vélodrome à Marseille. Et on devrait savoir alors, images à l'appui, à quoi ressemblera le stade de 2014 (200 M€ ?) qui doit accueillir l'Euro 2016.

Le Stade de demain a d'abord pour but de mettre à l'abri du vent et de la pluie ces milliers de supporters courageux qui se retrouvent souvent transformés en serpillière.

21 Juin 2010, 07:39

J'oscille entre crainte et espoir ...

21 Juin 2010, 08:13

moi c'est plutot pleins d'espoir! meme si j'ai "peur" du rendu... mais deja si on a un toit c'est toujours ca..
Répondre