Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

09 Juin 2010, 21:37

Tant qu'on le couvre, que l'on ferme les angles entre les virages, et que l'on ferme egalement ses angles entre les hauteurs des tribunes, ca sera parfait.
Et que l'on case les supp adverse dans un coin du stade, mais pas au bord du terrain.

09 Juin 2010, 22:05

=D>
c est egalement tout ce qui m importe et pour l instant on a eu aucune rumeur ou info quelconque qui eclairent sur ce point meme de la part de ceux qui ont soi disant vu l un des 2 projet. les supporters se contenteront pas de gros piliers en quart de virage , le stade doit etre cloisoné

09 Juin 2010, 22:12

Barbarin, les supporters feront avec ce qu'on leur donne. Comme pour 98 malheureusement.

Sinon on peut d'avance oublier l'arche, personne parmi ceux qui disent avoir vu le projet ne l'évoque en ces termes me semble.

09 Juin 2010, 23:21

en meme temps qu est ce que donne les supps et plus largement les marseillais a la ville pour la rendre plus riche ? par grand chose si on regarde nos finances publiques :?
et pis ya la gestion des abos qui maintient une certaine paix sociale dans les virages
nan faut tout miser sur l expertise des cabinets d archi , esperer qu ils n aient pas pris les memes cours du soir que buffi :cretin:

10 Juin 2010, 07:14

Lo Provençau a écrit:Au passage même la RTM s'était plainte.
Investissement de l'état dans les transports franciliens : +de 2 Milliards d'euros
Investissement de l'état dans les transports du reste de la France : autour de 700 Millions d'euros.

Je crois que le rapport était encore plus abyssal...

De 1 à 10. Voire plus. Mais là j'ai la flemme de chercher les chiffres et je dois aller au boulot. Un truc du genre 4 milliards pour Paris dont la RATP est financée par la France entière, et 30 millions pour Marseille.

Tout pour Paris rien pour le reste de la "province", rien de nouveau sous le soleil. :evil:

10 Juin 2010, 07:37

La seule chose que j'ai retenu de l'article de La Provence, c'ets que ni l'OM ni les supporters ne seront consultés.

Comme en 98.

10 Juin 2010, 09:48

gob, le club a quand même obtenu que 5000 loges VIP figurent dans le cahier des charges.

10 Juin 2010, 10:46

Et l'autre tanche d'architecte (celui qui a fait le stade en 98) qui déclare qu'il ne fera pas le projet si ça ne lui plait pas #-o
Mais il est au courant que son stade actuel est à chier ?

10 Juin 2010, 10:55

Baioko, dans l'article de La Provence il renvoie la balle à la Ville, disant que lui et son équipe avaient à l'époque un autre projet en tête, celui d'un stade couvert mais que pour des raisons d'économie, il n'a pas été retenu.

10 Juin 2010, 11:14

Lo Provençau, puisque j'avais oublié de te répondre, je termine le HS en disant que je suis ok avec toi sur tout dans ton dernier message (au passage si tu l'avais compris comme tel, je n'imputais pas toutes les difficultés du réseau marseillais à RTM je préfère préciser :wink: ), excepté sur Barcelone.

Barcelone, comparativement à Marseille, a un réseau très dense c'est vrai. N'oublions pas non + qu'elle a connue une véritable explosion grâce aux JO de 92 sans quoi je doute qu'elle serait devenue ce qu'elle est aujourd'hui (sur ce point je t'invite à lire çà >> http://www.aulabarcelona.org/atelier/ru ... me_bcn.pdf)

En attendant 2013 peut-être, Marseille, a contrario, n'a pas eue la "chance" de connaître çà. Mais je pense que même en dehors de ces évènements il n'y a pas que ces facteurs qui entrent en compte : Barcelone est située au coeur de la 2e région la + riche d'Espagne, a en + une image de modernité que n'a pas à ce jour Marseille.
Ca joue aussi, de même que la réputation d'être une ville ouverte (je dis bien réputation et image car dans la réalité il en va différemment), c'est un terrain glissant ce que je vais dire mais + là encore que Marseille, bien que Marseille soit + cosmopolite. Ca et aussi la géographie de la ville, Barcelone adoptant un plan en damier (plan Cerda aux carrés de 121 mètres) encore aujourd'hui pris en exemple en urbanisme et architecture, ont sans doute rendu + facilement réalisable le développement du réseau, là où à Marseille l'urbanisme est + "anarchique".

11 Juin 2010, 14:45

Barbarin a écrit:impossible ca couterait trop cher , autant faire un autre stade

en plus dans l article de la provence ya l archi du vel actuel jean pierre buffi qui a hélas un droit de regard et qui ose la ramener : " si le dossier ne me plait pas je le ferais pas" .
on t attend parisien ! 8)

si on resume les 30 dernières pages ya tout et son contraire :-k
on parle d arches au dessus du terrain , de balcon ,toit retractable et tutti quanti mais on oublie qu on peut techniquement pas faire de miracle vu que non seulement l architecture actuelle des tribunes est un grand défi mais qu en plus le club jouera au milieu du chantier avec un 40 000 personnes en tribunes . durban ol land aviva , arena et cie eux ils construisent leur stade sans jouer dedans !
arf 150 M rien que pour le stade jveux bien les croire

150 millions c'est le prix d'un stade neuf couvert. Pour moi, 150 millions juste pour couvrir le vél et ajouter 5000 places est archi injustifié. Comme pour le tramway à 7 milliards, il doit y avoir des commissions démentiels qui doivent faire très fortement gonfler la facture

11 Juin 2010, 16:45

Canard_wc, un mec qui bosse dans le batiment te dis que c'est normal juste au-dessus :wink:

12 Juin 2010, 02:10

Juste pour le détail, la couverture + l'agrandissement du Vel valent moins du double que le transfert de C.Ronaldo au Real :ptdr:

14 Juin 2010, 06:00

IceCold a écrit:Juste pour le détail, la couverture + l'agrandissement du Vel valent moins du double que le transfert de C.Ronaldo au Real :ptdr:

"Oué put1, on oré tro du lacheté o lieuh 2 refèr le sta2 qui è tro mityk ! Put1 2 dirijants! "

14 Juin 2010, 06:47

Aureck, cette réflexion de faite pour relever l'absurde de la situation, mais je ne me fais pas de souci, tu l'avais compris (? :| )

14 Juin 2010, 07:05

IceCold, :lol: j'ai juste fait la réflexion lambda du supporter marseillais de 13 ans qui a un skyblog ! :wink:

14 Juin 2010, 08:05

Me disais aussi, c'est pas un con le Aureck :mrgreen:

14 Juin 2010, 08:39

on vient d'assister à une scène très touchante... redaface2

14 Juin 2010, 11:06

Canard_wc a écrit:
Barbarin a écrit:impossible ca couterait trop cher , autant faire un autre stade

en plus dans l article de la provence ya l archi du vel actuel jean pierre buffi qui a hélas un droit de regard et qui ose la ramener : " si le dossier ne me plait pas je le ferais pas" .
on t attend parisien ! 8)

si on resume les 30 dernières pages ya tout et son contraire :-k
on parle d arches au dessus du terrain , de balcon ,toit retractable et tutti quanti mais on oublie qu on peut techniquement pas faire de miracle vu que non seulement l architecture actuelle des tribunes est un grand défi mais qu en plus le club jouera au milieu du chantier avec un 40 000 personnes en tribunes . durban ol land aviva , arena et cie eux ils construisent leur stade sans jouer dedans !
arf 150 M rien que pour le stade jveux bien les croire

150 millions c'est le prix d'un stade neuf couvert. Pour moi, 150 millions juste pour couvrir le vél et ajouter 5000 places est archi injustifié. Comme pour le tramway à 7 milliards, il doit y avoir des commissions démentiels qui doivent faire très fortement gonfler la facture

150 M pour un stade neuf de 30 000 places daccord mais rien a voir avec un grand stade comme le vel , en plus renover coute plus cher que de construire du neuf . a titre de comparaison colony capital va injecter de 70 a 90 M d euros juste pour legerement renover le parc des princes (loges , coursives) .

14 Juin 2010, 11:12

on a qu'a couvrir que Ganay et acheter Tevez 8)
Répondre