Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

16 Sep 2006, 23:03

bah pour être clair je crois que la ville et les quartiers nord on largement plus besoin de l'argent que d'un nouveau stade mais bon passons.

Mais comme l'investissement serait 100% prive, je pense qu'ils s'en foutent royalement des quartiers nords ou de la ville

16 Sep 2006, 23:13

Megataz13 a écrit:
bah pour être clair je crois que la ville et les quartiers nord on largement plus besoin de l'argent que d'un nouveau stade mais bon passons.

Mais comme l'investissement serait 100% prive, je pense qu'ils s'en foutent royalement des quartiers nords ou de la ville

pas certain.

si t'avais lu l'article, t'aurais vu que l'etude que la ville a commandé doit justement analyser les differents modes de financement possible. Privé ou mixte en gros. Gaudin voulant que le stade reste municipal, le pb est complexe.

et quoiqu'il arrive ca coutera du tps et de l'argent a la ville. La preuve avec cette etude qui coute pas rien, de meme que les futurs amenagements autour du stade (voirie, espaces vert ect...)

16 Sep 2006, 23:34

Si le foot est aujourd'hui ce qu'il est c'est en effet en partie à cause du fait que l'argent a foutu en l'air toutes les compétitions et rendu ce championnat de france une vrai merde. Mais bon l'argent va à l'argent dans la vie donc...

Le jour ou l'uefa décidera de limiter le budget des clubs et la paye de joueur on pourra peut etre avoir ce genre de discussion mais malheuresument on va plutot dans le sens inverse

Donc en attendant il me semble logique de dire et de constater que les places du vélodrome ne sont pas hyper cher.

Par contre je reste persuadé que ce serait une honte d'investir de l'argent dans un stade alors que la ville aurait pas mal de dépense a faire ne matiere sociale...

17 Sep 2006, 02:14

Rob77 a écrit:Je vois pas pourquoi les gens payeraient encore plus qu'avantpour voir un spectacle largement moins interessant qu'avant (dans le cas de l'om), dans le même temps pourquoi un Olmebe gagne autant si ce n'est plus qu'un Francescoli à l'époque?
Ce n'est pas au spectateurs de faire des efforts mais aux joueurs et à commencer par les instances du footbal mondiales afin de diminuer progressivement baisser les enjeux économiques du football et donc les salaires plus que :shock: des joueurs de foot.

Dans ce cas là, demandes toi aussi pourquoi le transfert un Fiorèse coûte + cher que celui d'un Maradonna à l'époque... :lol:

17 Sep 2006, 09:38

Gaudin veut que le stade reste propriété de la Mairie, mais faut que ce soit les autres qui financent :lol: Je vais faire pareil pour ma maison #-o

17 Sep 2006, 09:49

Pancho11 a écrit:Gaudin veut que le stade reste propriété de la Mairie, mais faut que ce soit les autres qui financent :lol: Je vais faire pareil pour ma maison #-o

Le problème est là :roll:
Qui osera mettre de l argent alors qu il sera meme pas propriétaire du stade :idea:
Ds ce cas autant construire un nouveau stade entièrement privé avec ses avantages & ses inconvénients
Mais c est aussi Gaudin qui donne les permis de construire
Donc pour moi Gaudin est en position de force ...

17 Sep 2006, 09:59

mistral gagnant a écrit:
Pancho11 a écrit:Gaudin veut que le stade reste propriété de la Mairie, mais faut que ce soit les autres qui financent :lol: Je vais faire pareil pour ma maison #-o

Qui osera mettre de l argent alors qu il sera meme pas propriétaire du stade :idea:
Ds ce cas autant construire un nouveau stade entièrement privé avec ses avantages & ses inconvénients

Correction Gaudin donne le permis si le stade est sur la commune même de Marseille.

Si il est sur une commune limitrophe, il n'a rien à dire!

17 Sep 2006, 10:12

LAuvergnat a écrit:
mistral gagnant a écrit:

Correction Gaudin donne le permis si le stade est sur la commune même de Marseille.

A un "léger" détail près... Délocaliser le stade nécessiterait la mise en place d'un réseau de transports en commun susceptible de transporter quelques dizaines de milliers de supporters les soirs de match vers le lieu en question, ce qui relèvera de la responsabilité de MPM et de son président... M. Gaudin (tant qu'il est en place)
et ça couterait bonbon encore...

17 Sep 2006, 10:17

Si le foot est aujourd'hui ce qu'il est c'est en effet en partie à cause du fait que l'argent a foutu en l'air toutes les compétitions et rendu ce championnat de france une vrai merde. Mais bon l'argent va à l'argent dans la vie donc...

Le jour ou l'uefa décidera de limiter le budget des clubs et la paye de joueur on pourra peut etre avoir ce genre de discussion mais malheuresument on va plutot dans le sens inverse

Donc en attendant il me semble logique de dire et de constater que les places du vélodrome ne sont pas hyper cher.

Par contre je reste persuadé que ce serait une honte d'investir de l'argent dans un stade alors que la ville aurait pas mal de dépense a faire ne matiere sociale...

un grand moment d'ignorance économique et de naiveté :roll:

17 Sep 2006, 10:31

LAuvergnat a écrit:
mistral gagnant a écrit:

je peux pas imaginer L'OM hors du Vel et encore moins hors de Marseille

17 Sep 2006, 10:33

Pancho11, +1 ça serait comme fait jouer Napoli dans un autre stade que San Paolo et faire jouer Boca ailleur que dans la Bombonera.
La plaçe de l'OM est au Velodrome.

17 Sep 2006, 10:46

Moonwalker a écrit:

un grand moment d'ignorance économique et de naiveté :roll:

Je ne vois pas pourquoi, je trouve au contraire qu'il a plutot raison.
L'arret Bosman a libéralisé le monde du foot le livrant aux buisness et requin en tout genre (Chelsea en est le parfait exemple).
Les différents pays européens ne sont pas sur le même pied d'égalité économiquement, et c'est à l'UEFA de faire quelque chose. Un convention collective du foot par exemple.
Les places au Vél' sont loin d'être élevé. Quand à son dernier point, je suis d'accord avec lui. Mais je ne connais pas les difficultés sociales de la ville de Marseille, donc je ne m'étendrais pas. Mais une grande ville comme ça doit en avoir, c'est sur.

17 Sep 2006, 10:50

mistral gagnant a écrit:

C'est tout a fait réaliste. Les entreprises auraient en contrepartie la propriété des locaux annexes qui vont être construits (bureaux, restaurants, salles de conférences, etc) et pourront les louer. Elles y gagnent largement aussi.

17 Sep 2006, 10:52

si ils decident de faire un stade de foot, un vrai, en dehors de marseille, ca me derange pas. L'aspect sentimental, historique c'est sympa mais on va pas non plus jouer au stade de l'huveaune
y a un moment, il faut se donner un outil efficace, que n'est pas le velodrome actuel, pour permettre le bon developpement de mon equipe. Les grands clubs ont un grand stade

17 Sep 2006, 10:57

beenie, ok mais le Vélofrome peut encore évoluer et se tranformer en vrai grand stade. Donc...
Y'a déjà 60 000 places quand même, tu rajoute 20 000, des restaurants, des boutiques, un toit, et tu as un des plus beaux stade d'europe.

17 Sep 2006, 11:45

LAuvergnat a écrit:
mistral gagnant a écrit:

meme ds ce cas de figure c'est pas si simple.
Gaudin est aussi president de la communauté urbaine qui comprend la plupart des villes autour de Marseille.
faudrait construire a Aix, Istres ou Aubagne qui n'en font pas parties pour que Gaudin n'ait pas son mot a dire. Et encore.

de tte facon je vois pas pourquoi Gaudin s'opposerait a un autre stade ds Marseille. Ok l'OM loue le Vel' mais c'est pas non plus la poule aux oeufs d'or pour la mairie. C'est les sup qui sont hostiles a cette idée (cf le sondage que Tapie avait fait au debut des années 90.)

17 Sep 2006, 11:54

Confetize a écrit:beenie, ok mais le Vélofrome peut encore évoluer et se tranformer en vrai grand stade. Donc...
Y'a déjà 60 000 places quand même, tu rajoute 20 000, des restaurants, des boutiques, un toit, et tu as un des plus beaux stade d'europe.

c'est clair, pas besoin de demenager pour avoir un pur stade.

le Vel' est idealement situé ds la ville et a une longue histoire. C'est des atouts interessant a conserver. Sa renovation a juste été manquée.

17 Sep 2006, 12:46

Confetize a écrit:beenie, ok mais le Vélofrome peut encore évoluer et se tranformer en vrai grand stade. Donc...

exact et de toute maniere c'est inimaginable l'OM ailleur que le vel,ce stade est aussi important pour Marseille et ses habitants que l'OM lui même...C'est sentimentale c'est tout mais c'est comme ça

17 Sep 2006, 12:53

C'est vrai que l'OM a vécu trop de choses au Vél' pour déménager ailleurs

17 Sep 2006, 12:56

ce serait bien d'ailleur que le club arrive à le racheter dans les années à venir...Faudra attendre que Gaudin se barre vu qu'il veut pas le lacher :roll:
Répondre