Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

29 Mai 2010, 18:55

Jester, Nantes n'a aucune chance,en plus ils ne sont pas dans les 12 je crois je vois plus Nancy qui va construire un superbe écrin totalement fermé.

29 Mai 2010, 19:16

El Maestro a écrit:Jester, Nantes n'a aucune chance,en plus ils ne sont pas dans les 12 je crois je vois plus Nancy qui va construire un superbe écrin totalement fermé.

Mais il doit doit être équipé d'une pelouse synthétique? ça ferait débat... :|

29 Mai 2010, 19:39

jester , que viennent faire montpellier et nantes dans ta liste ??

en toute logique les 3 exclus parmis les 12 seront lens (qui fait doublon avec lille )nancy (doublon avec strasbourg et toulouse (doublon avec bordeaux )

29 Mai 2010, 19:44

fukusan a écrit:Le novueau Parc des Princes est assez énorme. Mais bon, le Vélodrome doit vraiment être à la hauteur !

c est pas le projet du parc ! c est juste un dessin d un cabinet (terell group) sorti en decembre 2008 , et pas vraiment realiste etant donné que le toit en verre ne parait pas retractable , le pelouse et les spectateurs n auraient pas un poil d air . de plus leur parc va perdre 5000 places pour faire les loges le long des tribunes , bref les supporters vont se faire couilloner

29 Mai 2010, 19:49

Le truc c'est qu'on en a de certain au moins 6-7 dans la liste ! Y a pas à chier et se demander s'il y aura le Parc, le vél, OL Land, Lille, et le Stade de France sur la liste ! A celà on ajoute le Lescure renové, le Nancy. Et voilà.

29 Mai 2010, 19:56

c est marqué dans l equipe d aujourd hui les sites dores et deja retenus sont : saint denis , paris , strasbourg , lyon , bordeaux , nice , marseille et lille , manque donc un stade parmi sainté nancy lens et toulouse . cela dit les 3 recalés se tiendront en reserve en cas d echec d un site deja retenu

29 Mai 2010, 20:09

Nessie69 a écrit:
Dragan a écrit:Le OL Land va appartenir 100% à l'OL ? Si oui vous nous massacrer niveau revenus du stade dans quelques années... :?

oui OL Land va 100% appartenir a OL Groupe. Et chez nous, ce ne sont pas les associations de supporters qui gerent les virages...
De memoire, notre recette billeterie est deja grosso modo equivalente a celle de Marseille pour une capacite bien inferieure et peu de loges VIP (qui sont toutes pleines avec une longue liste d'attente). Avec OL Land les recettes billeteries vont exploser (Aulas a dit que ca sera le double de Gerland)

oui l OL aura une avance sur les autres clubs francais , c est un systeme plus risqué mais qui ne prend pas de risque n arrive a rien . peut etre qu un jour la mairie de marseille vendra le vel au club , si ce dernier est interessé

29 Mai 2010, 20:20

avec OL Land Lyon va mettre un énorme coup a la concurrence

EN REVANCHE, ca ne transformera jamais Lyon en ville de foot, OL-Auxerre, peut être le match le plus crucial de la saison, le Stade était même pas plein a 60%

29 Mai 2010, 20:21

Lucho13 a écrit:bah on a cas délocalisé le truc au Stade de France le temps de la rénovation ^^

mais pour le stade, RLD, avant se disparaitre, attendais qu'une loi passe au sujet des stades (je sais plus trop quoi) et il avait prévu de faire appel aux meilleurs constructeurs, afin de laissé le Vélodrome a la ville, mais de faire un stade pour l'OM, un stade aux moyens technologiques les plus performants, couvert, un beau stade de 100 000 places... un doux reve vite devenu utopique...

la on aura le stade qu'on connait, couvert et agrandit de 60 031 à 65 000 places (a cause de Rama Yade car c'est elle qui a dit : 65 000, pas plus sinon il serait plus grand que le Stade de France si le projet à 85 000 places est adopté, le Stade de France, stade qui doit rester le plus grand, car il est dans la capitale...), mais les moyens technologiques promis par Gaudin, y seront-ils ? on attend de voir les projets en cours, et celui qui sera choisi...

pourtant regardez en Europe (3 exemples flagrants) :

Espagne (capitale Madrid) :

Real Madrid C.F. => Bernabeu : 80 000 places
F.C. Barcelona => Camp Nou : 99 000 places

Italie (capitale Rome) :

A.S. Roma => Olimpico : 73 000 places
A.C. Milan / F.C. Internazionale Milano => San Siro : 82 000 places

Allemagne (capitale Berlin) :

Hertha B.S.C. Berlin => Olympiastadion Berlin : 74 000 places
B.V. 09 Borussia Dortmund => Signal Iduna Park : 81 000 places

c'est pas dans la capitale qu'il y a le plus grand stade... en France, faut tjrs etre limité, trop conventionels, faudrait sortir du moyen age et dire : on a un gros retard, on a agrandir ou consruire des stades digne de nos club et de notre pays, des stades de 60 000, 70 000, 80 000 voire 90 000 places par exemple :

OM : 93 000 places
PSG : 80 000 places
Lyon : 76 000 places
Lille : 69 000 places
Toulouse : 64 000 places
Bordeaux : 61 000 places

etc... etc... et des stades qui durent 100 ou 150 ans... et comme ca, le temps, par exemple, que le stade de l'OM soit fini, on reste au Vélodrome, on continue a 60 000 places, sans perdre de revenu avec les places, et une fois le stade fini, on se déplacera au nouveau stade ;)

bon c'est pas très clair car j'ai écris ca vite fait, mais si y'en a qui on compris... ^^

oula , mieux vaut un stade de 65 000 fermé et qui resonne bien qu un grand truc rafistolé ou l ambiance se dilue et ou affluent les touristes (comme au camp nou) . construire en tres grand est pas adapté , regardes l arena de munich ou l emirates d arsenal .
les 65 000 minimum etant assurés le seul truc qui m importe vraiment est l architecture du toit et si le stade est bien fermé dans les quarts

29 Mai 2010, 20:38

Betsamee a écrit:avec OL Land Lyon va mettre un énorme coup a la concurrence

EN REVANCHE, ca ne transformera jamais Lyon en ville de foot, OL-Auxerre, peut être le match le plus crucial de la saison, le Stade était même pas plein a 60%

c'est sûr.

M'enfin quand tu voies LA ville du foot en france qu'est marseille, ça mérite un stade comme va l'avoir lyon et même en + grand. Et au club.

Au lieu de ça, on risque (car je ne sais pas ce que ça va donner) d'avoir un pôv rafistolage du stade le plus manqué de 98.

29 Mai 2010, 20:44

Betsamee a écrit:avec OL Land Lyon va mettre un énorme coup a la concurrence

un match a 18h00 avec un temps apocalyptique il en faut pas plus aux frileux lyonnais :wink:
mais ce club a progressé , faut juste qu il ait un peu de folie et des resultats européens pour faire rever au dela de sa region . apres lyon sera jamais marseillle ya un contexte local , lyon c est plus munich que naples

29 Mai 2010, 21:02

IceCold a écrit:Nessie69, j'extrapole pas, je me moque juste un peu. Tu présentes l'OL land comme si ce projet sonnait le glas pour tous les clubs français souhaitant concurrencer Lyon... faut se rendre compte que la grosse période lyonnaise est finie. Si ce projet était éclos entre 2006 & 2008, ça aurait été un gros coup pour les autres clubs, mais maintenant...
Perso, les prochaines années du foot français, je les vois plus à Lille ou à Marseille qu'à Lyon.

mais tu rigoles? :shock:
sur du long terme c'est la puissance financiere qui installe un club au plus haut niveau du moment que la gestion est bonne.

apres 7 ans de domination, l'equipe de Lyon a connu une logique fin de cycle. C'est le lot de toutes les grandes equipes. Mais Aulas construit un grand club avant tout: cad une structure capable de générer regulierement de grosses equipes tout en maintenant des effectifs un minimum competitifs dans les cycles creux.

l'OM ne travaille qu'à l'equipe du moment avec le risque de se retrouver avec un budget limité le jour ou elle n'accrochera pas la C1 par accident ou lorsqu'elle arrivera en fin de cycle.

Lyon a deja un budget 30 a 40% superieur au notre alors qu'on a un stade bien plus grand, qu'on termine devant depuis 2 ans, qu'on a plus de potentiel marketing... Ca serait un petit miracle d'arriver a maintenir cet ecart sportif sur la durée si on ne developpe pas considerablement nos ressources. Avec cette renov du Vel' qui echappe totalement a l'OM, c'est mal barré...
avec OL Land, non seulement Aulas boostera son budget en creusant l'ecart avec la concurrence mais il donnera une valeur enorme a son club avec un actif concret. Ce qui assurera l'avenir de Lyon a tres long terme en pouvant attirer des investisseurs, notamment lorsqu'Aulas sera plus la.

je vois que ca se branle sur Margarita et Labrune mais je prefererais avoir un actionnaire besogneux qui annonce sa volonté de structurer notre club, qui le rende moins dependant de lui et de la mairie, qui lui donne une valeur lui permettant de subsister au plus haut niveau peu importe la forturne du present ou futur actionnaire et son envie de donner ou non un coup de pouce...
parce que l'histoire de la rallonge on l'a connue a la fin des années 90... On se rappelle aussi de la blague de la "cerise" plus recemment... plutot que de remercier RLD d'avoir "sauvé" l'OM en le foutant sous perfusion financiere, j'aurais preferé qu'on le salue pour en avoir fait une institution autonome financierement. La ouais, ca aurait compensé l'absence de trophées.

29 Mai 2010, 21:43

Attendez vous pensez que notre nouveau velodrome sera une si grosse merde que ça ?

29 Mai 2010, 21:46

D'après Gaudin on aura un stade pour les 50 prochaines années!

Il sera sans doute futuriste.

29 Mai 2010, 22:44

Deux postes, un bel avatar...et déjà un rouge! :ptdr:

29 Mai 2010, 22:57

Pourquoi un rouge ? :shock: Double compte ?

Edit : J'ai compris. :mrgreen:

30 Mai 2010, 00:07

ben moi j'ai pas compris

30 Mai 2010, 00:11

kenny, double compte :wink: Alors que la personne en question venait de se faire exclure ...

30 Mai 2010, 00:19

kenny, Donald c'est Dédé ...

30 Mai 2010, 04:59

Mais je dois être con ,mais on aura un nouveau stade avec de nouvelles infrastructures etc je vois pas pourquoi l'OL nous mettrait une si grosse branlée... leur stade est forcément plus cher que 200 m€ car il n'y a rien nous on a les bases et une tribune inamovible , en plus on aura tout un comlexe autour donc même si OL Land c'est mieux, on devrait s'en sortir
Répondre