Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar riberino » 29 Mai 2010, 10:23

Information
L'OM se gratte la tête avec les travaux du Vélodrome
Aujourd'hui à 10h04

A l’OM, comme ailleurs, on s’est réjoui de l’annonce par l’UEFA que l’Euro 2016 allait se dérouler en France. Place désormais aux travaux dans les stades et là un gros problème s’annonce pour l’OM, puisque durant les trois ans que vont durer les travaux du Vélodrome, il va falloir réduire très nettement la contenance du stade de Marseille et inévitablement faire des choix qui vont pénaliser les supporters. Avec 50.000 spectateurs de moyenne cette saison, l’OM tente déjà de trouver des solutions, car selon le responsable du dossier au sein du club, cité par la Provence, la jauge du stade pourrait flirter avec la barre des 42.000 places. Un chiffre qui correspond juste au nombre des abonnés, ce qui signifie que plus aucune place ne pourrait être vendue au grand public. Mais là encore rien n’est moins sûr et ce chiffre pourrait descendre, ce qui ne serait pas sans poser problème.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9357
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 21:07
Localisation: P de B

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar o2mars » 29 Mai 2010, 11:37

Ca va évidemment être un beau bordel à gérer
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Avatar de l’utilisateur
o2mars
Habituel
Habituel
 
Messages: 8358
Enregistré le: 25 Juil 2003, 21:32

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Dragan » 29 Mai 2010, 11:55

qu'encore une fois lyon n'aura pas à gérer pendant ce temps.. oui je rage :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar fukusan » 29 Mai 2010, 12:10

Le novueau Parc des Princes est assez énorme. Mais bon, le Vélodrome doit vraiment être à la hauteur !
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar IceCold » 29 Mai 2010, 12:17

Dragan a écrit:Oui c'est vrai qu'un club demi finaliste de ligue des champions est vraiment en perte de vitesse. :mrgreen:

Le OL Land va appartenir 100% à l'OL ? Si oui vous nous massacrer niveau revenus du stade dans quelques années... :?

ça dépendra de la fidélité ou non de leur public. Parce que bon, si ton OL land a les OL repose-gobelets pour soulager ta pauvre main pendant que l'OL masseuse te taille une pipe mais que personne n'y va, prend-toi un OL vibro et fout toi le profond :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14336
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2010, 12:29

Sur le papier OL Land c'est prometteur mais les Lyonnais n'ont pas une passion innée pour leur club. L'OL a intérêt à se maintenir à un certain niveau de compétitivité pour conserver sa popularité et donc rentabiliser son parc d'attraction.

Or dans le foot, rien n'est jamais écrit...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17993
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Jester » 29 Mai 2010, 14:01

OM.net
Information
28/05/10 17:09

C. Dufoix/Euro 2016 : «Des retombées positives pour l’OM»

La France organisera l’Euro 2016. Une aubaine pour le football français, pour Marseille et l’OM mais une désignation qui ne change pas le projet de rénovation du Vélodrome. C’est ce que nous a indiqué le secrétaire général du club, Cédric Dufoix : «Ca va permettre la rénovation d’une douzaine de stades en France et ça confirme le projet de rénovation des stades français. Concernant Marseille, et Jean-Claude Gaudin et Nicolas Sarkozy avec le gouvernement avaient annoncé que, quoiqu’il arrive, les subventions et le projet étaient adoptés pour le Vélodrome. Il y a donc moins d’impact pour l’OM car le stade aurait été rénové. Ca en a plus pour un club comme Bordeaux par exemple pour lequel la rénovation du stade aurait été moins sûre sans Euro.»
«Pour la L1 et pour l’OM, avoir de beaux stades est sans aucun doute quelque chose de positif. Les retombées sont donc indirectes pour nous. Cet Euro sera le premier à 24 équipes et Marseille devrait accueillir une demi-douzaine de matches. Cela attire beaucoup amoureux du foot dans la ville, une visibilité et des retombées médiatiques internationales. On parlera du club et de l’amour de cette ville pour le foot qui est unique en France. C’est donc très intéressant» a-t-il ajouté


:hein: :hein: :hein:

Donc en gros, on a été trop vite. On aurait attendu que la France valide l'Euro, on aurait eu les subventions de l'Etat, maintenant on se gratte. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ca c'est Marseille ! :roll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86414
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Fennec » 29 Mai 2010, 14:05

Jester, ouais et on aurait pas eu l'Euro on l'avait dans le cul. Je préfère que ça soit comme ça.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 34020
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Jester » 29 Mai 2010, 14:06

Vu que le projet est pas bouclé... on avait le temps. Là on aurait pu avoir des subventions conséquentes, on peut s'asseoir dessus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86414
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Lucho13 » 29 Mai 2010, 14:07

bah on a cas délocalisé le truc au Stade de France le temps de la rénovation ^^

mais pour le stade, RLD, avant se disparaitre, attendais qu'une loi passe au sujet des stades (je sais plus trop quoi) et il avait prévu de faire appel aux meilleurs constructeurs, afin de laissé le Vélodrome a la ville, mais de faire un stade pour l'OM, un stade aux moyens technologiques les plus performants, couvert, un beau stade de 100 000 places... un doux reve vite devenu utopique...

la on aura le stade qu'on connait, couvert et agrandit de 60 031 à 65 000 places (a cause de Rama Yade car c'est elle qui a dit : 65 000, pas plus sinon il serait plus grand que le Stade de France si le projet à 85 000 places est adopté, le Stade de France, stade qui doit rester le plus grand, car il est dans la capitale...), mais les moyens technologiques promis par Gaudin, y seront-ils ? on attend de voir les projets en cours, et celui qui sera choisi...

pourtant regardez en Europe (3 exemples flagrants) :

Espagne (capitale Madrid) :

Real Madrid C.F. => Bernabeu : 80 000 places
F.C. Barcelona => Camp Nou : 99 000 places

Italie (capitale Rome) :

A.S. Roma => Olimpico : 73 000 places
A.C. Milan / F.C. Internazionale Milano => San Siro : 82 000 places

Allemagne (capitale Berlin) :

Hertha B.S.C. Berlin => Olympiastadion Berlin : 74 000 places
B.V. 09 Borussia Dortmund => Signal Iduna Park : 81 000 places

c'est pas dans la capitale qu'il y a le plus grand stade... en France, faut tjrs etre limité, trop conventionels, faudrait sortir du moyen age et dire : on a un gros retard, on a agrandir ou consruire des stades digne de nos club et de notre pays, des stades de 60 000, 70 000, 80 000 voire 90 000 places par exemple :

OM : 93 000 places
PSG : 80 000 places
Lyon : 76 000 places
Lille : 69 000 places
Toulouse : 64 000 places
Bordeaux : 61 000 places

etc... etc... et des stades qui durent 100 ou 150 ans... et comme ca, le temps, par exemple, que le stade de l'OM soit fini, on reste au Vélodrome, on continue a 60 000 places, sans perdre de revenu avec les places, et une fois le stade fini, on se déplacera au nouveau stade ;)

bon c'est pas très clair car j'ai écris ca vite fait, mais si y'en a qui on compris... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucho13
Newbie
 
Messages: 242
Enregistré le: 19 Juin 2005, 21:51
Localisation: Marseille

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar KaoticMan » 29 Mai 2010, 14:42

ca ferait surtout des stades à moitié vide.
Avatar de l’utilisateur
KaoticMan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1342
Enregistré le: 12 Sep 2003, 22:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar IceCold » 29 Mai 2010, 14:43

Perso j'ai kiffé ce post :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14336
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2010, 14:47

Lucho13 a écrit:c'est pas dans la capitale qu'il y a le plus grand stade... en France, faut tjrs etre limité, trop conventionels, faudrait sortir du moyen age et dire : on a un gros retard, on a agrandir ou consruire des stades digne de nos club et de notre pays, des stades de 60 000, 70 000, 80 000 voire 90 000 places par exemple :

OM : 93 000 places
PSG : 80 000 places
Lyon : 76 000 places
Lille : 69 000 places
Toulouse : 64 000 places
Bordeaux : 61 000 places


Tu t'enflammes un peu camarade :D

Tu vois Toulouse ou Bordeaux avec leur 30 000 spectateurs de moyenne remplir régulièrement leurs stades de 60 000 places?
Même nous on y arrive pas, on doit avoir dans les 50 000 de moyenne!

Inutile donc de faire des projets pharaoniques si c'est pour voir de spacieuses enceintes désertées les 3/4 du temps!

Si on pouvait avoir un Vél de 70-75 000 places, ce serait déjà pas mal en prévision d'une dynamique positive durable (jouer le titre chaque année).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17993
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar peops » 29 Mai 2010, 15:03

IceCold, Toulouse à 60.000 places alors que pour les trois quarts des matchs ils tournent à 15.000 places au mieux :lol:

Pourtant le Stadium a été rénové avec des sièges installés et une bonne accessibilité. Bref, l'argument beau stade = plus d'affluence ne vaut qu'avec un spectacle de qualité (on prend l'exemple de l'Allemagne mais chez eux il ya du jeu et des buts...) et un peu plus d'intérêt de la population.

Ceci explique cela...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Mai 2010, 16:08

c clair du jeu a toulouse a part au rugby faut pas le cherche au stadium :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2010, 16:13

peops a écrit:IceCold, Toulouse à 60.000 places alors que pour les trois quarts des matchs ils tournent à 15.000 places au mieux :lol:


J'avais parié sur 30 000 mais j'ai été trop généreux. Le chiffre officiel est 19 000 de moyenne. (Site off du TFC)

Si Gignac s'en va, ça risque de tomber à 10 000 :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17993
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Cadolive13 » 29 Mai 2010, 16:38

Jester a écrit:OM.net
Information
Nicolas Sarkozy avec le gouvernement avaient annoncé que, quoiqu’il arrive,les subventions et le projet étaient adoptés pour le Vélodrome.


T'as du mal comprendre ce passage là ;)
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 16:13

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Nessie69 » 29 Mai 2010, 17:36

Dragan a écrit:Le OL Land va appartenir 100% à l'OL ? Si oui vous nous massacrer niveau revenus du stade dans quelques années... :?

oui OL Land va 100% appartenir a OL Groupe. Et chez nous, ce ne sont pas les associations de supporters qui gerent les virages...
De memoire, notre recette billeterie est deja grosso modo equivalente a celle de Marseille pour une capacite bien inferieure et peu de loges VIP (qui sont toutes pleines avec une longue liste d'attente). Avec OL Land les recettes billeteries vont exploser (Aulas a dit que ca sera le double de Gerland)
-= Lyonnais en hibernation =-
Avatar de l’utilisateur
Nessie69
Newbie
 
Messages: 460
Enregistré le: 02 Juin 2003, 07:49
Localisation: Lyon

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Nessie69 » 29 Mai 2010, 17:38

IceCold a écrit:Nessie69, j'extrapole pas, je me moque juste un peu. Tu présentes l'OL land comme si ce projet sonnait le glas pour tous les clubs français souhaitant concurrencer Lyon... faut se rendre compte que la grosse période lyonnaise est finie. Si ce projet était éclos entre 2006 & 2008, ça aurait été un gros coup pour les autres clubs, mais maintenant...
Perso, les prochaines années du foot français, je les vois plus à Lille ou à Marseille qu'à Lyon.

Je ne peux pas prevoir l'avenir, donc j'en sais trop rien.
Une chose est sure cependant, c'est que niveau regularite, l'OL n'a plus rien a prouver avec 10 participations de suite en ligue des champions. Aucun autre club francais ne peut en dire autant...
-= Lyonnais en hibernation =-
Avatar de l’utilisateur
Nessie69
Newbie
 
Messages: 460
Enregistré le: 02 Juin 2003, 07:49
Localisation: Lyon

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Jester » 29 Mai 2010, 18:45

Cadolive13 a écrit:
Jester a écrit:OM.net
Information
Nicolas Sarkozy avec le gouvernement avaient annoncé que, quoiqu’il arrive,les subventions et le projet étaient adoptés pour le Vélodrome.


T'as du mal comprendre ce passage là ;)


Ca peut se comprendre aussi comme ça : "ne venez pas demander des subventions si la France est pays organisateur...".

Après c'est peut être dans l'autre sens qu'il faut l'entendre. Je sais pas.

Sinon grand débat dans les médias pour savoir qui seront les stades qualifiés pour l'Euro en 2016.
Franchement, y a pas beaucoup de suspens.

Stade de France
Lille (nouveau stade)
Vélodrome
Gerland (ou OL Land s'il est terminé comme le prévoit HoleAss fin 2013)
Lens
Bordeaux
Parc des Princes
Montpellier
Nantes

(pas sainté car vieillot et trop près de Gerbland)

Et basta.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86414
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, Cheuch, Major Tonio et 55 invités