Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar titours » 20 Mai 2010, 17:56

Je ne sais pas si la France aura l'euro, mais le stade de France va subir une petite modernisation pour se remettre aux normes UEFA.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Mai 2010, 17:59

quand on lit le rapport, l'Italie a l'air clairement hors compet tellement il y a de reproches.

Mais vu l'importance que l'UEFA a l'air d'apporter a la question des transports, j'ai quand meme bien l'impression que la France a un tres gros avantage sur les Tucs (souflés ou au fromage, au choix...).

Le probleme des transports, c'est que ce sont des investissements trés lourd, et à la charge de l'Etat, on peut rarement faire appel a du privé comme pour les stades. Donc effectivement vue la crise actuelle, la Turquie pourrait elle se permettre de telles dépenses sur une periode aussi courte??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 20 Mai 2010, 18:00

titours a écrit:Je ne sais pas si la France aura l'euro, mais le stade de France va subir une petite modernisation pour se remettre aux normes UEFA.....

Ce qui est reproché c'est le manque d'espace autour du stade. Ils vont faire quoi, casser 2 ou 3 barres d'immeubles?

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar titours » 20 Mai 2010, 18:13

alexduke a écrit:
titours a écrit:Je ne sais pas si la France aura l'euro, mais le stade de France va subir une petite modernisation pour se remettre aux normes UEFA.....

Ce qui est reproché c'est le manque d'espace autour du stade. Ils vont faire quoi, casser 2 ou 3 barres d'immeubles?

Non la modernisation concerne essentiellement l'intérieur du stade comme la salle de presse qui est trop petite ou encore un nombre trop faible de sanitaires....

En tout cas, de ce que j'ai entendu, les travaux ne concerne que l'intérieur du stade.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Mai 2010, 18:16

titours a écrit:
alexduke a écrit:

Non la modernisation concerne essentiellement l'intérieur du stade comme la salle de presse qui est trop petite ou encore un nombre trop faible de sanitaires....

En tout cas, de ce que j'ai entendu, les travaux ne concerne que l'intérieur du stade.

Mais quand tu lis le rapport de l'UEFA, ils insistent assez lourdement sur le manque de place autour de la plupart des stades, y compris celui choisi pour le finale (sous entendu Saint Denis). C'est d'ailleurs le reproche majeur qui est fait.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar titours » 20 Mai 2010, 18:23

alexduke a écrit:
titours a écrit:
alexduke a écrit:

Mais quand tu lis le rapport de l'UEFA, ils insistent assez lourdement sur le manque de place autour de la plupart des stades, y compris celui choisi pour le finale (sous entendu Saint Denis). C'est d'ailleurs le reproche majeur qui est fait.

Pour bosser sur la Plaine Saint Denis, il y a certes pas beaucoup d'espace autour du stade mais celui-ci est quand même super bien desservi en transport en commun avec la possibilité de créer de itinéraires séparés.

A voir également les autres stades, mais à partir du moment ou un stade se trouve en milieu urbain, il me paraît difficile d'avoir un espace illimité autour de celui-ci.

En l'occurrence mes propos ne repose pas sur le rapport de l'UEFA sur l'attribution de l'euro, mais plus sur un cahier des charges de l'UEFA qui précise les besoins des stades pour accueillir certaines compétition.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 20 Mai 2010, 19:45

Thorgal a écrit:
Rivera a écrit:L'image dans le dossier de la Fifa ça peut donner une idée ??

Sinon rénové la Meinau pour un club de national Bof ! Surtout a 160m€... Rien pour les clubs en Bretagne ??

Pas de Stade breton candidat à accueillir l'Euro, c'est connu depuis des mois ;) Les maires des villes, notamment Nantes, n'ont pas voulu investir. On peut pas leur donner tord. Ils vont en faire quoi, après, de leur stade agrandit et rénové, notamment Nantes en Ligue 2 ?

Quant à l'image du Vel donnée dans le projet Fifa, avec les chiffres, etc, vaudrait mieux que ça corresponde à la réalité. A défaut on aurait bidonné notre dossier...

Il n'y a qu'une image dans le dossier et 2 projets en cours...cherchez l'erreur :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Barbarin » 20 Mai 2010, 22:59

Rocca a écrit:Confetize, en bus ils ont tout ce qu'"il faut vraiment c'est le top d'ailleurs tout le mondre prend le bus, y'a des tramways des metro dans les grandes villes des dolmus ( taxi collectif) et les taxis sont pas chers, je m'inquiète pas trop pour ça... ça serait plus la violence etc qui pourrait poser problême

Betsamee, j'avoue j'ai ri

quelqu un m a dit que certains stades ont été bati en plein cambrousse a l ecart des villes et il n y a qu une seule route pour y acceder , que ca sera le gros bordel etc ..
par contre je lis certains commentaires niveau financement crise etc qui nous avantagerait hors la turquie est nettement moins touché par la crise que nous car n est deja pas dans l euro , je sais pas dans quelles conditions (travail au black) mais l etat n hesite pas mette le paquet sur les projets publics qui flattent l ego national , alors qu en france on est fauchés de chez fauchés et que plein de gens ne veulent pas de foot , pas de sport et trouvent que l ego national c est ringard :mrgreen:
malgré tout apres les deboires ukrainiens france = securité et transparence
donc je crois riolo , c est un journaliste fiable
la france qui gagne ne sera bientot plus un concept mais une realité 8)
Barbarin
Newbie

Messagepar Confetize » 21 Mai 2010, 09:32

Barbarin, avoir l'Euro, c'est construire ou rénover des stades. Donc c'est du boulot pour des milliers de personnes dans un pays historiquement "locomotive" -avec l'Allemagne- de l'Europe.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Barbarin » 24 Mai 2010, 00:29

confetize , je ne suis pas a convaincre :wink:

vu sur un fofo une des premières ebauches du bureau d etude de bouygues :
(attention , ce n est qu une voie explorée parmis d autres )

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ ... 314584.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ ... 915243.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ ... 979693.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ ... 158828.jpg
Barbarin
Newbie

Messagepar IceCold » 24 Mai 2010, 00:39

Question : à quoi sert le "STADE VELODROME" écrit en gros devant?

- A se sentir à Diseny Land ?
- A satisfaire ceux qui auraient voulu voir écrit "MARSEILLE" en plein milieu de l'Etoile?
- A éviter toute confusion entre le Stade & le Parc Chanot ?
- A rien, c'est juste un gribouillis sur les QUATRE dessins... ils seraient pas cons à ce point :cretin:

Sans déconner, j'attends de savoir si avec leurs conneries on pourra quand même recevoir une finale de CL avant de me faire un avis définitif sur le sujet. Pour le moment, je me dis juste qu'on aurait du avoir ce toit depuis déjà bien longtemps, et j'ai envie de foutre une torgnole à Gaudin quand il prend son air exaspéré à ce sujet, pour une erreur qui n'aurait pas du être faite. Et au passage, si les politocards qui s'opposent à une levée de fond pour ce dossier n'ont toujours pas compris que l'OM prend une part considérable dans le faire la politique à Marseille, ils n'ont rien à foutre ici.

PS : Merci à Barbarin de Barascon pour les images :wink:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar kiss54 » 24 Mai 2010, 07:50

Ce qui serait bien aussi c'est de faire comme bernabeu ou sur le toit est ecrit CF REAL MADRID nous on ettrais OLYMPIQUE DE MARSEILLE
kiss54

Messagepar marcos011 » 24 Mai 2010, 08:57

Image

Image

Image

Image
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 24 Mai 2010, 09:02

Ca fait rever, mais j'y crois pas une seconde, allez savoir pourquoi (Gaudin) :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar massaliote » 24 Mai 2010, 09:32

Ça sort d'où ? Ça fait pas très pro mais plus travail d'un fan. La structure avec le filaire parait intéressante car elle suit le terrain (arène), mais vu les rendus avec texture/remplissage ensuite, même structure que l'actuelle donc caca.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Itsme » 26 Mai 2010, 13:42

Ho putain, si vraiment on a ça ....

Au passage ça colle aux plans dévoilés plus haut !

Image

http://www.football365.fr/medias/foot/F ... 100709.jpg
Itsme
Newbie

Messagepar goku » 26 Mai 2010, 13:55

C'est un champignon de tchernobil c'est ça?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2010, 14:01

On dirait plutôt un décors à la Final Fantasy Style :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Mai 2010, 14:04

j'espère que l'on aura un stade comme le nouveau lansdowne road

http://www.avivastadium.ie/
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 26 Mai 2010, 14:04

Ouaiche, manque plus que les 5 notes de musique de:

Spoiler: montrer
Image

EDIT: voilou:

Image
[audio]http://www.freeringtonesfyi.com/ringtones/close-encounters-of-the-third-kind/close-encounters-of-the-third-kind-ringtones.mp3[/audio]

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin