Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

17 Avr 2010, 15:30

boodream a écrit:pretender, en gros, tu pense que c'est jouable dans la config annoncée par Gaudin à 150-160 ou y'aura FORCEMENT dépassement?

Je pense que c'est jouable mais que çà se fera au détriment de la qualité de la couverture du stade.

24 Avr 2010, 18:54

Information
Dans But Marseille du 22 avril y a un dossier sur le la réno du stade vélodrome , donc d'aprés Di nocera (délégué aux grands equipements de Marseille) Euro 2016 ou pas le Vel sera entièrement rénové , d'aprés lui ça ne sera pas du bricolage , la mairie de marseille et l' OM veut un stade 5 étoiles capable d' accueillir une finale de coupe d'europe (LDC ou Europa league) , des séminaires et des événements culturels ( concerts) .

Chaque sièges du stade doivent étre plus espacés qu'actuellement et avoir un dossier , il y aura plus de salons VIP et une salle de séminaire (obligatoire pour étre un 5 étoiles).

D'aprés lui " le vélodrome tiendra comparaison avec ce qui se fait de mieux en europe" .

Le stade aura un système de récupération des eaux de pluie sur la toiture pour l'arrosage de la pelouse , le dispositif d'éclairage de l'aire de jeu sera intégré au toit .

Début des travaux juin 2011.
Fin juin 2014.

24 Avr 2010, 20:09

marcos011 a écrit:
Information
Dans But Marseille du 22 avril y a un dossier sur le la réno du stade vélodrome , donc d'aprés Di nocera (délégué aux grands equipements de Marseille) Euro 2016 ou pas le Vel sera entièrement rénové , d'aprés lui ça ne sera pas du bricolage , la mairie de marseille et l' OM veut un stade 5 étoiles capable d' accueillir une finale de coupe d'europe (LDC ou Europa league) , des séminaires et des événements culturels ( concerts) .

Chaque sièges du stade doivent étre plus espacés qu'actuellement et avoir un dossier , il y aura plus de salons VIP et une salle de séminaire (obligatoire pour étre un 5 étoiles).

D'aprés lui " le vélodrome tiendra comparaison avec ce qui se fait de mieux en europe" .

Le stade aura un système de récupération des eaux de pluie sur la toiture pour l'arrosage de la pelouse , le dispositif d'éclairage de l'aire de jeu sera intégré au toit .

Fin juin 2014.

Il ne pleut jamais à Marseille :nawak:
Modifié en dernier par peops le 25 Avr 2010, 10:21, modifié 1 fois.

25 Avr 2010, 09:46

Il y aura aussi une liason entre jean-bouin et ganay ( comme un tunnel sous la pelouse pour passer d'une tribune a l'autre ????)

25 Avr 2010, 13:43

marcos011 a écrit:Il y aura aussi une liason entre jean-bouin et ganay ( comme un tunnel sous la pelouse pour passer d'une tribune a l'autre ????)

?????

25 Avr 2010, 13:49

il peuvent pas tout mettre sous la pelouse
un métro, un parking souterrain, un tunnel de passage...

un hôtel aussi?

25 Avr 2010, 13:53

billou.cloclo, je me demande juste comment faire pour avoir une liason entre jean bouin et ganay :-k a part un tunel sous la pelouse

25 Avr 2010, 14:13

Et pourquoi faire ?
a part les cheveux ...... :prosterne:

25 Avr 2010, 14:18

J'allais écrire que fallait pas habiter à Mars pour poser cette question, puis j'ai vu ta localisation... :mrgreen:

25 Avr 2010, 14:25

Peut-être pour permettre aux gens arrivant devant Ganay d'aller en JB, et vice-versa. Ce qui serait un gros gros bordel fonctionnellement parlant :-k

25 Avr 2010, 14:37

IceCold a écrit:Peut-être pour permettre aux gens arrivant devant Ganay d'aller en JB, et vice-versa. Ce qui serait un gros gros bordel fonctionnellement parlant :-k

oui c est pour cela que je me pose la question ?
tu a déjà la ligne de métro entre les deux entrée

25 Avr 2010, 17:00

Il parait que des photos des maquettes des 2 projets seraient dans les redac des plus grands médias dans le dossier "grands stades euro 2016" (source : un pote qui taff dans un grand média). J'essaie de me procurer la plaquette (uniquement en support print pas de support électronique).

25 Avr 2010, 19:26

marcos011 a écrit:
Information

Fin juin 2014.

ca signifie donc plus d espaces entre les sièges notemment en virage , dont ca reduit la capacité du stade , pour atteindre 65 000 est ce que l agrandissement de JB suffira ou est ce qu ils toucheront egalement aux quarts de virage comme je l espère? :o

25 Avr 2010, 19:29

Zobi1 a écrit:Il parait que des photos des maquettes des 2 projets seraient dans les redac des plus grands médias dans le dossier "grands stades euro 2016" (source : un pote qui taff dans un grand média). J'essaie de me procurer la plaquette (uniquement en support print pas de support électronique).

ca semble tres peu probable mais creuse toujours on sait jamais :o

26 Avr 2010, 14:13

dsl mais je pense pas que zobi ce fasse mousser il suffit d'une capture avec un portable est le support devient electronique :D

26 Avr 2010, 14:17

biboule a écrit:dsl mais je pense pas que zobi se fasse sucer

ça n'a rien d'un scoop, tout le forum est au courant.

26 Avr 2010, 15:04

Castor_Troy,

si la direction se rend compte du détournement de post,tu vas direct au jaune :shock:

26 Avr 2010, 16:08

Pour accueillir une finale européenne, faut pas une capacité de 70 ou 75 000 places? :-k

26 Avr 2010, 16:11

Gastibelza, nan je ne crois pas. Et 65 000 c'est déjà pas mal

26 Avr 2010, 16:30

pas pour l'Europa League
Répondre