boodream a écrit:Ce qui est hallucinant c'est que tel que présenté on ne sait pas vraiment de quoi il va s'agir. En gros à part le nombre de places et le budget qui dépassera pas 150 millions, tu n'as aucune idée de ce que ça va changer concrétement, comment sera le toit, comment le confort uefa sera amélioré etc. Rien de concret, et ça donne l'impression que ça sera rien de consistant, ce qui est scandaleux vu qu'on pas sortir 10 centimes d'euros d'argent public mais 150 MILLIONS.
C'est çà, t'as tout compris. Visiblement, les aménagements autour comptent bien plus que l'aménagement du stade. Là donc on se dirige vers un PPP à 50 ans (histoire de bien étaler la maigre dépense au vu de l'aménagement global, ce qui est aussi moins risqué politiquement pour gaudin) et vers un stade de 65 000 places (ca c'est sûr, maintenant çà ne bougera plus) avec une sorte de toit pour faire un toit. Tout çà via une pseudo concertation ou enquête publique magnifiquement orchestré politiquement cad avec un choix en juillet histoire que les opposants soient en vacances et gueulent pas trop (comme çà se voit souvent pour des projets du style) et une "association" de la population sur une très courte durée et sur des horaires aménagés (14h-17 h) volontairement encore une fois pour que les adversaires ou les critiques du projet ne puissent pas s'y rendre, lors des concertations pour lesquels la ville ne fait volontairement pas + de publicité.
C'est très habile politiquement, qui plus est de faire dire aux supporters qu'on compte sur eux (comme hier en laissant parler tonini & co) alors qu'on sait pertinemment qu'on va pas tenir compte de leurs remarques, mais c'est gerbant au possible.
Projet en eau de boudin déjà avec du retard en perspective et des difficultés de financement car j'ai lu que les privés, devant le fait que gaudin opte pour un tel projet, ne soient plus disposés qu'à financer le stade qu'à hauteur de 30 % et non de 50 % comme ils le souhaitaient (en même temps, en les comprend ce qui les intéresse eux aussi c'est l'immobilier et hôtels autour du stade car c'est ce qui leur rapporte le +).
En somme on risque de refaire une petite opé et rien de bien terrible pour le futur de la ville comme pour le stade niveau architecture et urbanisme. Gaudin est vraiment un maire avec de petites ambitions pour sa ville, pitoyable..