Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar drgonzo » 16 Avr 2010, 09:22

Peut être un stade en forme de tong, en hommage à RLD
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 16 Avr 2010, 09:33

Non mais le mec se rend compte que l'OM est le vélodrome sont la vitrine (avec le Port) de la ville dont il est maire dans le monde entier?! J'en ai pas l'impression avec ses projets au rabais...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Loathing » 16 Avr 2010, 10:00

de tte facon (je suis cette histoire de mon dc pas possible de vraiment cerner actuellement en quoi consiste vraiment la renovation) j'ai l'impression que tout cela va dans le mauvais sens.

J'ai un oeuil sur ce qui s'est passé en allemagne pour la coupe du monde et ici beaucoup de choses ont ete bien faites.

- Rafistolement de stades deja 'bien'. Dans cette cathegorie le stade de Dortmund, agrandissement et amélioration des infrastructures.
- Construction de nouveaux Stades sur de nouveaux emplacements: Le Stade du Bayern, Leipzig (ne marche pas pour nous)
- Construction d'un nouveau stade sur l'emplacement de l'ancien: Francfort. Ici tout a été rasé (en etappes) et reconstruit.

A mon avis pour Marseille ce serait le le troisiéme exemple a suivre parce qu'il faut déjà un stade tres bien foutu pour en faire un vrai bon stade par amélioration. Je trouve par exemple que le stade renové de Stuttgart n'est pas un bon stade. Meme constat pour Nürnberg.

Il faut aussi tenir en compte qu'un nouveau stade est un vrai benifice pour un club de football. Exemple francfort. Le club a toujours eu un public assez nombreux. Le club est descendu en Bundeliga2 et remonté en Bundesliga 1 plusieurs fois et les supporters etaient moins nombreux. Avec la construction du nouveau stade le taux de remplissage a TOUT DE SUITE augmenté. Les recettes billeterie sont largement plus positives pour le club qu'avant, le club vend plus de Loges (bon pour les finances) parce qu'il est plus interessant pour une entreprise d'avoir une loge dans un stade moderne que dans un stade pourri. C'estait pour le club le debut d'une nouvelle ère.

Malheureusement je reste persuadé que pour l'OM on choisira d'ameliorer le stade pour un prix de folie pour avoir un reslutat plus que mediocre. J'espère bien sur me tromper....
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Avr 2010, 10:23

Loathing, la troisième solution n'ets pas valide car l'architecte a déjà annoncé qu'il refuserait que son stade soit détruit.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Barbarin » 16 Avr 2010, 10:32

El Maestro a écrit:
Barbarin a écrit:http://www.sztuka-architektury.pl/files/stadbaltic_arena_1.jpg

ca devrait ressembler a peu pres a ca , pfff je connais meme pas le nom du club polonais qui exploitera ce bijou !

Les tribunes ressemblent au Vèl je pensais à un fake.

oui hormis l inclinaison des tribunes son "squelette" ressemble a 2 gouttes d eau au vel actuel et tout compris il coute 160 M :hein: on peut pas delocaliser la construction du toit en pologne et le rapatrier ici ? c est beau l UE redaface2
Barbarin
Newbie

Messagepar Genzô » 16 Avr 2010, 10:36

Y'a pas une tribune qui est monument historique ou protegée du rasage de toute façon ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Avr 2010, 10:38

Ce qui est hallucinant c'est que tel que présenté on ne sait pas vraiment de quoi il va s'agir. En gros à part le nombre de places et le budget qui dépassera pas 150 millions, tu n'as aucune idée de ce que ça va changer concrétement, comment sera le toit, comment le confort uefa sera amélioré etc. Rien de concret, et ça donne l'impression que ça sera rien de consistant, ce qui est scandaleux vu qu'on pas sortir 10 centimes d'euros d'argent public mais 150 MILLIONS.
Modifié en dernier par boodream le 16 Avr 2010, 10:39, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Atlas » 16 Avr 2010, 10:39

gob a écrit:Loathing, la troisième solution n'ets pas valide car l'architecte a déjà annoncé qu'il refuserait que son stade soit détruit.

En gros il a fait une merde et il en est fier...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Barbarin » 16 Avr 2010, 10:41

loathing , il y a encore un espoir qu a defaut d etre grandiose le stade soit finalement bien fichu , le cabinet d architecture travaillant sur le sujet connait forcement un peu son sujet et puis qui sait.. ces dernieres mois peut etre a t il lu de tps en tps les forums olympiens pour s informer de ce qui se dit :-k
Barbarin
Newbie

Messagepar Barbarin » 16 Avr 2010, 10:42

Genzô a écrit:Y'a pas une tribune qui est monument historique ou protegée du rasage de toute façon ?

la facade de JB je crois
Barbarin
Newbie

Messagepar Barbarin » 16 Avr 2010, 10:44

Atlas a écrit:
gob a écrit:Loathing, la troisième solution n'ets pas valide car l'architecte a déjà annoncé qu'il refuserait que son stade soit détruit.

ca parigo a voulu se faire plaisir a defaut nous faire plaisir , marseille pour lui ca voulait dire mer et nature = stade ouvert aux éléments :nawak:
Barbarin
Newbie

Messagepar @rnaud71 » 16 Avr 2010, 10:46

Atlas a écrit:

Ca doit bien etre le seul je pense :?
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 16 Avr 2010, 10:47

Atlas a écrit:Voilà, c'était prévisible tout çà. Refaire un stade est bcp plus couteux que d'en faire un nouveau. On peut critiquer OL Land mais pour le même investissement pour l'Etat (soit 150M), OL Land va être bcp plus moderne et rentable pour son club que le Vél.

Ensuite, pas top de construire dans une zone inondable alors que dans le nord on va raser des maisons...

Bon ben RDV dans 10 ans pour s'entendre dire qu'il faut refaire le Vél parce qu'il n'est décidément adapté au monde moderne...

T'as pas fini avec ton OL Land, ca devient lourd.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Loathing » 16 Avr 2010, 10:51

Barbarin a écrit:
Atlas a écrit:

ca parigo a voulu se faire plaisir a defaut nous faire plaisir , marseille pour lui ca voulait dire mer et nature = stade ouvert aux éléments :nawak:

Mouai...bon... la question reste comment l'architecte peut avoir une influence la dessus. En plus, un aménagement devrait a priorie changer la gueule du stade de tte facon. A t'il quelque chose a dire la dessus aussi ????
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 16 Avr 2010, 10:56

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Barbarin » 16 Avr 2010, 10:58

Loathing a écrit:
Barbarin a écrit:
Atlas a écrit:

Mouai...bon... la question reste comment l'architecte peut avoir une influence la dessus. En plus, un aménagement devrait a priorie changer la gueule du stade de tte facon. A t'il quelque chose a dire la dessus aussi ????

si je me souviens bien lors des premiers pourpalers serieux sur la renovation la mairie avait dit qu on ne toucherait de toute facon pas a l architecture , pour respecter " l harmonie " du stade , arf ..
tant qu on denature pas son oeuvre l archi ne posera pas problème
Barbarin
Newbie

Messagepar Loathing » 16 Avr 2010, 11:08

marcos011 a écrit:http://projets-architecte-urbanisme.fr/reunion-publique-concertation-reamenagement-stade-velodrome-vinci-bouygues/

Les responsables des clubs de supporters a écrit:et que la rénovation du Vélodrome en 1998 soit une référence pour ne pas commettre les mêmes erreurs (absence de toit, les tribunes trop évasées qui laissent entrer des rafales de vent dans le stade, peu d’équipements…)
=D> :ptdr:
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Avr 2010, 11:55

65000 c'est suffisant pour 16 matchs sur 19
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar abble » 16 Avr 2010, 12:01

pour le confort
un siege recaro pour chaque place avec clim et commentaires radio dans l'appui tete
c'est tout ou rien :fier:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 16 Avr 2010, 12:25

je me ferais bien un collier avec leurs burnes :evil: ils m'ont plombé la journée avec leur clairvoyance et leur stade à la con qui, comme promis par Gaudin, durera au moins 50 ans... Et puis, on voit les motivations hein ; énergies renouvelables! comme ça, en plus de n'avoir pas couté grand chose à la construction, il ne coutera pas grand chose après! Mais rapportera un max hein. Bande d'estrons sans face qu'y sont...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin