Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Barbarin » 15 Avr 2010, 15:41

oui le phénomène souvent observé c est que lorsqu on modernise et agrandit un stade il y a plus de gens qui viennent , c est mécanique
70 000 c est bien , daccord il serait pas remplit pour les petites affiches mais c est comme partout ailleurs hormis manchester
Barbarin
Newbie

Messagepar Jester » 15 Avr 2010, 15:43

Vous pensez que s'ils agrandissent le vél c'est pour augmenter les places en virages ? :cretin: C'est pas là qu'il est le fric... ils le feront en augmentant les abos en tribunes Ganay et surtout en Bouin... et ajouteront des loges, des hôtels et des magasins (LOL enterprise style) afin de faire un max de thunes (OM pissaladière bientôt dans votre assiette). Le reste ils s'en caguent de savoir si on voit bien les joueurs et le jeu. C'est le confort en loge et savoir si les petits fours seront servis chauds et si l'écran LED 800Hz fait au moins 150cm de diagonale avec lunettes 3D pour mater la belle reprise de volée au ralenti.

Est ce que ce sera rentable autrement ? Certainement pas.

La Juve rempli pas les 70 000 places... le stade sonne creux la plupart du temps et les joueurs s'en plaignent (tout comme les supporters).

Mieux vaut un bon petit stade bien étudié et couvert qu'un truc infâme à faire du pognon et vide d'ambiance. Faut que les adversaires se chient dessus avec la pression des chants en entrant sur la pelouse, que par la résonnance qui leur donnerait mal à la tête et des vertiges.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Avr 2010, 15:46

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 15 Avr 2010, 15:46

Curieusement la Juve a plus de supporters à travers la péninsule qu'à Turin. A Turin, c'est même le Torino qui est plus populaire!

Ca expliquerait la désaffection.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Avr 2010, 15:51, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 15 Avr 2010, 15:47

Jester, pas d'accord avec ton analyse.

Le stade sera plein en été ( touristes), pour les gros matchs, pour la coupe d'Europe, et pour les matchs de fin de saison si on se bat pour le titre.
Ce qui est déja beaucoup.

Rajoute 2000-3000 places VIP car la liste d'attente est longue comme 17 ans sans titre.

Et une augmentation des entrées en hiver ou lors du mauvais temps puisqu'on sera à l'abri.

Comme on fait déjà 51-52000 de moyenne, je pense que 70 000 est le minimum.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 15 Avr 2010, 15:48

Gastibelza, Question d'affinités politiques ça
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jerrib » 15 Avr 2010, 15:49

gob a écrit:Jester, pas d'accord avec ton analyse.

Le stade sera plein en été ( touristes), pour les gros matchs, pour la coupe d'Europe, et pour les matchs de fin de saison si on se bat pour le titre.
Ce qui est déja beaucoup.

Rajoute 2000-3000 places VIP car la liste d'attente est longue comme 17 ans sans titre.

Et une augmentation des entrées en hiver ou lors du mauvais temps puisqu'on sera à l'abri.

Comme on fait déjà 51-52000 de moyenne, je pense que 70 000 est le minimum.

+1 en même temps quand tu parles de 70 000 minimum, je pense pas que Max faut voir beaucoup plus haut
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 15 Avr 2010, 15:49

Jester, la Juve est un mauvais exemple, malgré leur palmarès et leurs star, si le stade est vide c'est pcq la ville supporte principalement le Torino
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Avr 2010, 15:51

gob a écrit:Comme on fait déjà 51-52000 de moyenne, je pense que 70 000 est le minimum.

52 000 de moyenne ? Tu plaisantes j'espère. T'as vu le stade comment il est rempli en semaine ou quand les matchs ont lieu à 19h ? Il fait 55 000 max (même si lors des OM Psg les groupes des virages vendent 2 fois de places qu'il n'en existe)... alors tu risques pas de faire une moyenne aussi haute avec des matchs où y a à peine 20 000 supporters dans les tribunes lors de ces matchs là.

Un truc à pas se louper non plus, c'est l'espace visiteurs, car l'actuel ne protège pas beaucoup et est comme une pustule au milieu du stade, c'est moche à en crever.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Avr 2010, 15:54

Baioko a écrit:Jester, la Juve est un mauvais exemple, malgré leur palmarès et leurs star, si le stade est vide c'est pcq la ville supporte principalement le Torino

J'ai répondu 2 messages au dessus ;)

A Marseille pour un OM-Psg ou un OM-Real, tu peux remplir 100 000 places à l'aise, c'est pas le soucis. Ce sont les autres matchs qui posent problèmes. Et n'oubliez pas qu'on ne construit pas et n'investi pas autant pour cirer le gland des supporters... ça ne se fait que si c'est rentable...

Image
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Barbarin » 15 Avr 2010, 15:54

Jester a écrit:Vous pensez que s'ils agrandissent le vél c'est pour augmenter les places en virages ? :cretin: C'est pas là qu'il est le fric... ils le feront en augmentant les abos en tribunes Ganay et surtout en Bouin... et ajouteront des loges, des hôtels et des magasins (LOL enterprise style) afin de faire un max de thunes (OM pissaladière bientôt dans votre assiette). Le reste ils s'en caguent de savoir si on voit bien les joueurs et le jeu. C'est le confort en loge et savoir si les petits fours seront servis chauds et si l'écran LED 800Hz fait au moins 150cm de diagonale avec lunettes 3D pour mater la belle reprise de volée au ralenti.

Est ce que ce sera rentable autrement ? Certainement pas.

La Juve rempli pas les 70 000 places... le stade sonne creux la plupart du temps et les joueurs s'en plaignent (tout comme les supporters).

Mieux vaut un bon petit stade bien étudié et couvert qu'un truc infâme à faire du pognon et vide d'ambiance. Faut que les adversaires se chient dessus avec la pression des chants en entrant sur la pelouse, que par la résonnance qui leur donnerait mal à la tête et des vertiges.

ca se défend :wink:
cela dit la juve c est pas le vrai club de turin son public se trouve ailleurs dans toute l italie
oui l ideal aurait été d avoir un vrai stade a l anglaise plus petit donc plus chaleureux
grace aux nombreuses loges/vip on sera pas obligé d augmenter les populaires , en tout cas MLD s y est engagé
Modifié en dernier par Barbarin le 15 Avr 2010, 15:59, modifié 1 fois.
Barbarin
Newbie

Messagepar billou.cloclo » 15 Avr 2010, 15:58

Jester a écrit:
gob a écrit:Comme on fait déjà 51-52000 de moyenne, je pense que 70 000 est le minimum.

52 000 de moyenne ? Tu plaisantes j'espère. T'as vu le stade comment il est rempli en semaine ou quand les matchs ont lieu à 19h ? Il fait 55 000 max (même si lors des OM Psg les groupes des virages vendent 2 fois de places qu'il n'en existe)... alors tu risques pas de faire une moyenne aussi haute avec des matchs où y a à peine 20 000 supporters dans les tribunes lors de ces matchs là.

Un truc à pas se louper non plus, c'est l'espace visiteurs, car l'actuel ne protège pas beaucoup et est comme une pustule au milieu du stade, c'est moche à en crever.

juste que c'est une moyenne de place payante, pas de personne présente ;)
donc les abonnés qui ne vienne pas, sont compté quand même :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Barbarin » 15 Avr 2010, 15:58

Jester a écrit:

normalement pour se conformer aux normes uefa ils devraient enlever ces cages de fer en visiteurs et ces grillages en bas de virages , bon en utilisation OM ils devraient laisser les filets de protection deriere les buts et bien sur les fosses , faut pas dec ' non plus ..
Barbarin
Newbie

Messagepar gob » 15 Avr 2010, 16:00

Jester a écrit:

D'accord pour la tribune visiteur qui est une honte.
Pourquoi ne pas faire une zone adaptable ( pourquoi bloquer 3000 places lorsque 30 supporters de Nancy se déplacent ?) en Ganay Haut avec juste des stadiers en séparation et non cette cage stupide ?

Pour le reste, une place d'abonné est comptabilisé a chaque match, que tu viennes ou pas. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar billou.cloclo » 15 Avr 2010, 16:02

sinon, les chiffre de gob sont haut
mais les chiffre officiel donne 49 038 en moyenne
classement de la lfp
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Barbarin » 15 Avr 2010, 16:04

70 000 oui mais seulement s ils comblent les quarts de virages , sinon ca agrandit trop le stade et dilue l ambiance
Barbarin
Newbie

Messagepar abble » 15 Avr 2010, 16:06

70 000 places ça parait bien, pour le club le plus populaire de l'hexagone c'est ce qu'il faut et c'est déjà un stade énorme.
le fait de le couvrir attenuera le vide des "petits matchs" au niveau ambiance, je pense pas que ça change grand-chose.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Avr 2010, 16:06

Là c'est plus plausible déjà, maintenant enlevons les gens qui sont abonnés et ne viennent pas et ce sera la vérité sur combien se déplacent pour de bon...

Avoir 10 000 abos de plus servira à rien si les 3/4 du temps ces footix abonnés restent chez eux car OM-Boulogne...

Pour la tribune visiteur, être en position haute ne serait pas possible (jet de projectiles sur ceux d'en dessous (les stadiers n'y pourront rien), et être en dessous, mêmes raisons... Non j'imagine plutôt une sorte de 1/8ème de virage non mitoyen avec les tribunes...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 15 Avr 2010, 16:13

Jester, les mecs qui jettent des trucs, tu les remets dans le bus au premier objet qui part.
Quand ils se seront tapés 10-12 h de bus pour rien, ils se tiendront tranquille la fois d'après.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar billou.cloclo » 15 Avr 2010, 16:16

et encore, cette année, on joue un match à montpellier qui fais bien baissé la moyenne

sinon, j'étais à om boulogne cette année (merci quick), et c'est vrai que beaucoup d'abonné n'était pas venu...

sinon, la zone suporter du parc des prince, ou simplement la zone de l'ancien vélodrome, étaient des cages en dessous
billou.cloclo
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin