Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

15 Avr 2010, 09:56

abble a écrit:
Info contradictoire sur la provence, à moins que par présentation il ne parle pas des visuels

je ne pense pas que ce soit contradictoire sinon la provence aurait mis les photos des maquettes, la presentation c'est le nmbre de places, les dates de début et fin de projet etc

La provence ne pourrait avoir les photos des maquettes que ce soir si l'on en croit les infos les + optimistes. :wink:

15 Avr 2010, 10:01

Information
« Les deux projets sont assez ressemblants, concède Richard Miron, adjoint (UMP) au maire chargé des Sports. Il n'y a pas d'énormes différences de conception. »

15 Avr 2010, 10:08

Ceux qui habitent Marseille n'ont qu'à se déplacer pour voir les maquettes et le projet (mairie ou préfecture ou bâtiment de l'urbanisme). Pour des travaux de ce genre il y a toujours consultation par les habitants, qui peuvent émettre des réserves etc. et ce, dans l'année précédent la modif urbaine.

15 Avr 2010, 10:10

pretender a écrit:
abble a écrit:
Info contradictoire sur la provence, à moins que par présentation il ne parle pas des visuels

je ne pense pas que ce soit contradictoire sinon la provence aurait mis les photos des maquettes, la presentation c'est le nmbre de places, les dates de début et fin de projet etc

La provence ne pourrait avoir les photos des maquettes que ce soir si l'on en croit les infos les + optimistes. :wink:

il va nous peut etre nous resservir le dessin de la fameuse "soucoupe volante " passe partout et ainsi se concentrer sur les visuels d amenagement autour qui concernent plus les habitants du quartier
enfin bref ..on sait trop quoi en penser :roll:

15 Avr 2010, 10:11

Barbarin, relis ce que j'ai marqué au dessus redaface2

15 Avr 2010, 10:26

Non je veux dire qu'un projet urbain de cette ampleur passe par une consultation publique... donc c'est pas fait en catimini dans son coin ;)

Edit : Barbarin, 'foiré t'as supprimé ton message

15 Avr 2010, 10:29

Jester a écrit:Barbarin, relis ce que j'ai marqué au dessus redaface2

jcomprends po ..quand les projets seront rendus publics la peut etre que nimporte quel citoyen peut consulter les documents publics mais pas avant , non ? :-k

15 Avr 2010, 10:33

Non, y a forcément appel à concurrence et les différents projets d'urbanisme sont présentés. Ca se fait avant. A moins que les travaux du vél ne soient considérés comme quelquechose plus que modeste ( :cretin: ) et qu'il n'y ai pas de consultation publique... mais ce serait comment dire...

15 Avr 2010, 10:53

et bien appremment a marseille une consultation publique sans visuel ca existe ..j ai jamais fait de droit mais la mairie a tout verouillé pour qu il n y ait aucune fuite pour eviter les recours de riverains
Modifié en dernier par Barbarin le 15 Avr 2010, 12:17, modifié 2 fois.

15 Avr 2010, 10:55

Donc on va faire un stade dont on sait par avance qu'il ne pourra jamais accueillir de finale de CE ( 70 minimum selon platini) ?

15 Avr 2010, 10:59

trop dur de nous faire mariner
Modifié en dernier par Barbarin le 15 Avr 2010, 11:15, modifié 3 fois.

15 Avr 2010, 11:02

gob a écrit:Donc on va faire un stade dont on sait par avance qu'il ne pourra jamais accueillir de finale de CE ( 70 minimum selon platini) ?

normalement un des 2 projets est de 70 000

15 Avr 2010, 12:12

La finale serait au SDF, meme si on fait un stade de 150 000 redaface2

15 Avr 2010, 14:23

gob, c'est ce qui me fait espérer (naïvement) que, surtout si on a l'Euro 2016, ça sera 70.000, soit la poire coupée en deux entre l'estimation haute et l'estimmation basse.

15 Avr 2010, 15:26

boodream, speriamo

15 Avr 2010, 15:32

et qu'est ce qu'on en ferait d'un stade de 70 000 pour les OM-Nancy, et autre OM-Tricastel sur mer en Coupe de France ?
La question doit être posée et sévèrement étudiée...

15 Avr 2010, 15:34

Jester, on le remplirait aux deux tiers.
Minimum.

15 Avr 2010, 15:35

alors, om triscatel, ça se jouerai pas au vélodrome ;)
sinon, si le stade est bien fait, et que le sportif suis, un om nancy emmenera plus de monde dans le nouveaux stade que dans l'actuelle :)

et une belle affiche avec 10 000 personnes en plus, ça serait bien

et enfin, le nombre d'abonné pourrait augmenté aussi, et passé à 50, voir 55 000, et si le stade est mieux fais, les abonnés viendront plus souvent ;)

15 Avr 2010, 15:37

Bien disons que 70 000 ou 60 000 places, le vélodrome est trop grand pour des matches contre Boulogne ou louhans cuiseaux mais on pourra gagner 10 000 spectateurs pour au moins une dizaine de macthes par an.(Paris, Bordeaux, Lyon, Sainté, Début de saison c'est souvent plein,match de coupe d'europe)

Mais j'en suis sûr que d'une, on gagnera en abonnés avec les titres:

On bloque chaque année à 40 000 abos pour laisser des places à la vente
Là on pourra aller jusqu'à 50 000 je pense.

Surtout qu'un stade avec le confort qui va avec, ça va emmener plus de monde également (plus de famille).

Je pense que 70 000 c'est bien.

15 Avr 2010, 15:37

billou.cloclo, Zut devancé
Répondre