ghosta a écrit:Pourquoi ?
L'aura de l'OM est bien supérieur à celui de l'OL, je trouve dommage que ça ne se traduise pas niveau rentrées d'argent et projets d'envergure.
L'OL risque de creuser encore l'écart avec un tel projet de dimension européenne, quand en même temps l'OM continue à ne pas posséder son stade...
Disons que ca ne dépend pas de l'aura de l'OM, qui plus est sachant que le vel en plus n'appartient pas à l'OM.
Pourquoi c'est impossible à marseille ? Car c'est méconnaître les jeux politiques de la ville, de mpm, du CG etc etc.
En + de çà rajoute les problèmes NIMBY comme on le voit avec OLLand et bonjour les problèmes (déjà qu'on en aura peut-être, dans ce cas j'ose à peine imaginer). On serait pas près d'avoir un Vel' couvert.
Mis à part çà, comme je l'ai déjà dit, encore faudrait-il que sur le plan urbanistique ce soit possible, et même hors de marseille ce serait très loin d'être fait. En + d'être impossible politiquement et avec tous ses facteurs, y'aurait encore le pb de coût.
Bref si l'on fait le total de toutes ces problématiques, faut bien se dire qu'en l'état actuel c'est tout simplement impossible.
Et dites-vous bien aussi que pour un pareil projet, c'est la ville qui joue bien avant l'OM.