Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar billou.cloclo » 14 Avr 2010, 00:50

le vélodrome, c'est le second stade de france en capacité?
après, une mise à niveau plus rajout coute plus chère que du neuf, du au faite de la présence de structure déjà existante à modifié pour accepter les nouveauté du au projet...

sinon, le budget, je me souvient plus si il dépend de l'euro ou pas?

si oui, on aura surement plus de certitude le 28 mai :)

par contre, j'ai hate de voir des images des projets :)
que le vélodrome ressemble de nouveau à un vélodrome :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Atlas » 14 Avr 2010, 08:00

Voilà qui donne un éclairage nouveau concernant un autre stade : OL Land
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar pretender » 14 Avr 2010, 10:31

boodream a écrit:pretender, On lit de plus en plus de trucs sur un dépassement du budget initialement prévu, ce qui est hallucianant; à crfoire que 150 millions c'est une toute petite somme qui ne suffirait qu'à bricoler, quannd on pense que des clubs de l1 ont des projets de nouveau stades neufs pour moins cher c'est :shock:

Pour être honnête ca ne m'étonne pas ces 150 me, une grosse somme mais eu égard aux modifs à faire comme l'a cité Barbarin pour un stade de 60 000 places ainsi que pour l'aménagement global ce n'est pas si énorme.

boodream a écrit:D'ailleurs un PPP (fonciérement défavorable à l'Etat qui pourrait se contenter d'emprunter et maitriserait ainsi mieux les couts qu'il va d'une maniére ou d'une autre assumer) sur 30 ans est ce que c'est pas idiot, sachant que d'ici 30 ans on aura peut-être besoin d'une nouvelle rénovation alors que celle ci sera pas ou à peine amortie?

C'est loin d'être idiot et c'est ce qui me fait dire avec du recul que ce sera bouygues qui sera choisi. Là on se dirige vers un PPP de type contrat de partenariat avec modalités de financement fonction de la durée du contrat (ce serait pas moins de 30 ans), des objectifs de performance et de potentielles recettes annexes. Ce qui me fait dire aussi que bouygues aurait plutôt tendance à être choisi, c'est aussi le fait qu'on soit en période de crise, que politiquement cet agrandissement a déjà du mal à passer pour des membres de l'opposition (y'a qu'à voir les réactions de muselier au moment de sa seule évocation) et que gaudin ait dans l'idée un 4e mandat (loin d'être à négliger). Ca, sans parler de l'OM qui préfère peut-être remplir 65 000 et toutes les loges plutôt que participer au financement d'un stade de 75 000 places qui ne fasse pas le plein.

Ce qui est dommage, c'est qu'encore une fois gaudin et marseille risque de voir un peu à court terme, c'est-à-dire et sur un point de vue en dehors du foot vers un projet vraiment fort, 75 000 ou pas, et qui permettrait à marseille d'avoir un rayonnement international assumé. Là je crains déjà qu'on regrette dans 10 ou 15 ans de pas avoir fait + de 65 000 et qu'on puisse plus revenir en arrière, bref une nouvelle fois une question de corones politique pour un projet qui aurait un vrai sens ou plutôt une lisibilité encore + grande si c'était le plus ambitieux choisi. Dernier point, sur la capacité, 75 000 me semble être le dernier palier raisonnable et avec une vraie ambition de s'aligner sur les grands stades européens, plus après étant de la dépense inutile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Barbarin » 14 Avr 2010, 12:41

Oui mais si ca se trouve le projet bouygues est le meilleur , dans le sens le plus adapté au velodrome actuel , s il est plus harmonieux et a une meilleure acoustique alors banco !
la question financiere sera en effet probablement cruciale mais apparemment le forumeur qui laisserait echapper quelques fuites est sur que vinci sera choisi , il avance egalement qu RLD aurait laissé 60 M pour la renovation ..mytho ?? positive attitude ? :-k
pour le fait que gaudin veuille se representer c est pas un argument car avant quand il evoquait les renovations du vel c etait en periode pre electorale donc c est bien qu il sait qu un grand projet pour l OM meme onereux le rendrait populaire (bien que je ne crois pas qu il se represente ) , la crise aurait a ce point inversé la donne ? ne voudrait il pas plutot laisser une trace a l OM ?
en tout cas le vel actuel est deja atypique et meme modernisé ne ressemblera pas a ces nouveaux stades ultramodernes aseptisés que l ont peut aisement confondre
Barbarin
Newbie

Messagepar pretender » 14 Avr 2010, 13:13

Barbarin a écrit:Oui mais si ca se trouve le projet bouygues est le meilleur , dans le sens le plus adapté au velodrome actuel , s il est plus harmonieux et a une meilleure acoustique alors banco !

Ca il faut voir, on attendra donc demain mais le but d'un projet, c'est quand même d'avoir une visée un peu contemporaine et révolutionnaire, si c'est que pour faire du prolongement et revenir vers du rafistolage (au bon souvenir de 98), ca n'a d'intérêt que de ne pas trop dépenser à court terme. Mais au final tu es largement perdant.

Barbarin a écrit:la question financiere sera en effet probablement cruciale mais apparemment le forumeur qui laisserait echapper quelques fuites est sur que vinci sera choisi , il avance egalement qu RLD aurait laissé 60 M pour la renovation ..mytho ?? positive attitude ? :-k

Pour RLD je ne sais pas, mais le forumeur dont tu parles n'est pas certain à 100 % car il parle même d'un éventuel retournement de situation et qu'il serait déçu si bouygues était choisi. On ne peut pas être certain à 100 % que le projet choisi sera bouygues ou vinci pour le moment, à moins d'être dans le secret des dieux (cabinet de gaudin ou proche). Au mieux il peut avoir des orientations, mais après elles sont susceptibles de bouger avec les privés et surtout le vote dans 2-3 mois.

Barbarin a écrit:pour le fait que gaudin veuille se representer c est pas un argument car avant quand il evoquait les renovations du vel c etait en periode pre electorale donc c est bien qu il sait qu un grand projet pour l OM meme onereux le rendrait populaire (bien que je ne crois pas qu il se represente ) , la crise aurait a ce point inversé la donne ? ne voudrait il pas plutot laisser une trace a l OM ?

Il sait évidemment qu'un grand projet le rendrait populaire mais tu ne joues pas une élection que là-dessus. Y'a un rapport de force à prendre en compte avec l'opposition et selon le projet choisi et les degrés de financements, ce dernier n'a plus rien à voir. Sinon gaudin par rapport au vel', ce n'est pas qu'il n'en a rien à foutre de l'OM mais s'il choisit telle ou telle solution, ce n'est pas pour laisser une trace par rapport au club mais plutôt et bien davantage par rapport à lui.

Sinon sur la crise, là ca joue encore, même si évidemment on parle d'un équipement à 20 ou 30 ans et que la crise n'influera pas sur toute la période. La crise est à prendre en compte au sens politique, avec le portage politique du projet devant l'opposition, avant et lors du vote : gaudin ne pourra faire sans à moins d'être sûr et certain soit de ne pas se représenter (et donc du coup de potentiellement augmenter le déficit de marseille mais j'en doute), soit de se représenter en étant persuadé d'assomer tous ces adversaires (cela dit, l'opposition est tellement faible que bon ce serait pas un pari si osé :lol: mais bon, en politique dans son cas-là, ca n'arrivera pas).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pilpoil » 14 Avr 2010, 15:31

le prix de chaque projet sera déterminant dans le choix du projet.

Effectivement, je pense que Bouygues est mieux placé du fait de ses associations (CE, CDC) dont les managers sont très copains avec Gaudin. Et ca c'est pas négligeable.

Du reste, la seule demande des supporters est la couverture. Les 2 projets couvrent le stade donc l'1 ou l'autre.
On s'en bat les couilles.
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Avr 2010, 16:26

Le probléme, c'est que la multiplication des rafistolages, au bout de compte, ça devient la solution la plus onéreuse possible. M'enfin, déjà la mise aux normes uefa+ le toit et on pourra être contents, surtout s'ils arrivent à boucher les angles vides.
Modifié en dernier par boodream le 14 Avr 2010, 18:05, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Atlas » 14 Avr 2010, 16:58

Voilà, il faudrait faire un nouveau stade. Sauf que l'OM s'est lié les mains avec la commune pour laisser l'OM jouer au Vél.

Encore, un fois, un projet similaire à OL Land est critiqué mais reste la meilleure solution pour tout le monde.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar pretender » 14 Avr 2010, 17:01

Atlas a écrit:Voilà, il faudrait faire un nouveau stade. Sauf que l'OM s'est lié les mains avec la commune pour laisser l'OM jouer au Vél.

Encore, un fois, un projet similaire à OL Land est critiqué mais reste la meilleure solution pour tout le monde.

Sauf qu'un projet du type OL Land reste irréalisable à marseille, en dehors même de gaudin.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ghosta » 14 Avr 2010, 17:13

pretender a écrit:
Atlas a écrit:Voilà, il faudrait faire un nouveau stade. Sauf que l'OM s'est lié les mains avec la commune pour laisser l'OM jouer au Vél.

Sauf qu'un projet du type OL Land reste irréalisable à marseille, en dehors même de gaudin.

Pourquoi ?
L'aura de l'OM est bien supérieur à celui de l'OL, je trouve dommage que ça ne se traduise pas niveau rentrées d'argent et projets d'envergure.
L'OL risque de creuser encore l'écart avec un tel projet de dimension européenne, quand en même temps l'OM continue à ne pas posséder son stade...
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 14 Avr 2010, 17:15

Toujours alpin13

Information
le stade capacite 70000places avec 5000 sieges a prestation(150 a 200 euros par match),toit ouvrant, une phase des abords 40000m2(bureaux +hotel); IL YA UN NAMING RIGHT en cours

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=55234335
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 14 Avr 2010, 17:29

Information
Réunion publique autour du projet du nouveau Vélodrome

Jeudi à 19h30 dans la salle de conférence de la bibliothèque municipale de Marseille Alcazar (58 crs Belsunce, 1er), la mairie organise une réunion de concertation publique autour du projet de « reconfiguration du Stade Vélodrome ». C’est l’occasion pour les supporters de découvrir les objectifs de ce projet. Attention, l’entrée est libre mais les places sont limitées.

Je vais peut etre y aller et essayer de prendre des photos incognito :hehe:
2DR

Messagepar matts67 » 14 Avr 2010, 17:55

Dédé de Rocca a écrit:
Information

Jeudi à 19h30 dans la salle de conférence de la bibliothèque municipale de Marseille Alcazar (58 crs Belsunce, 1er), la mairie organise une réunion de concertation publique autour du projet de « reconfiguration du Stade Vélodrome ». C’est l’occasion pour les supporters de découvrir les objectifs de ce projet. Attention, l’entrée est libre mais les places sont limitées.

Dédé Bond, l'agent secret 0013? :mrgreen:
matts67
Newbie

Messagepar nico2mars » 14 Avr 2010, 18:12

matts67 a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:
Information

Dédé Bond, l'agent secret 0013? :mrgreen:

Dédé c'est plutôt ce style d'agent secret

Image
:mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 14 Avr 2010, 18:32

Si je ramène les photos des maquettes :hehe:
2DR

Messagepar matts67 » 14 Avr 2010, 18:40

Dédé de Rocca a écrit:Si je ramène les photos des maquettes :hehe:

Bah ramène carrément les maquettes ce sera plus simple! :mrgreen:
matts67
Newbie

Messagepar Pancho11 » 14 Avr 2010, 18:53

le naming me fait chier mais bon faut bien le financer ce stade
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar billou.cloclo » 14 Avr 2010, 20:02

le naming?
qu'il fasse comme old trafford, avec des beau logo dans les tribune dessiné par les siège, sans un horrible naming...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar pretender » 14 Avr 2010, 22:34

Dédé de Rocca a écrit:Je vais peut etre y aller et essayer de prendre des photos incognito :hehe:

Logiquement tu devrais pouvoir en prendre sans souci, à partir du moment où ils présentent les projets officiellement, no problème a priori pour le faire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 14 Avr 2010, 22:36

pretender a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Je vais peut etre y aller et essayer de prendre des photos incognito :hehe:

Logiquement tu devrais pouvoir en prendre sans souci, à partir du moment où ils présentent les projets officiellement, no problème a priori pour le faire.

Cool alors, si y en a qui veulent venir, je fournis la voiture 8)
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin