Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

13 Avr 2010, 15:34

sillicate a écrit:bizarrement, le mec ses infos en exclu c'est tous les fantasmes des supp : agrandissemnt max, toit ouvrable et total, durée des travaux etonnemment courte.

et tu oublies: "plus beau stade du Monde".

Le tout, en partant du Vélodrome actuel.

Crédible, donc. :cretin:

13 Avr 2010, 15:35

sillicate a écrit:bizarrement, le mec ses infos en exclu c'est tous les fantasmes des supp : agrandissemnt max, toit ouvrable et total, durée des travaux etonnemment courte.

mouais, ca me semble beau pour etre crédible finalement ...

13 Avr 2010, 15:36

Disons que la durée des travaux risque effectivement d'être prolongé car il sous-estime largement le poids des politiques et aussi l'influence de l'OM. Sur l'agrandissement max, c'est possible que ce soit le projet vinci mais d'ici au choix dans 2-3 mois de de dire que vinci gagnera, c'est beaucoup trop radical, y'a plein de choses qui peuvent évoluer et se passer en sous-main.

13 Avr 2010, 15:44

Déjà as-t-on des infos sur la politique tarifaire des abos post travaux ?

Faudrait pas que tout le monde passe à la caisse pour le coup, parce que bon hormis les virages ça pique déjà pas mal les tarifs.

13 Avr 2010, 15:47

magic_chris a écrit:Déjà as-t-on des infos sur la politique tarifaire des abos post travaux ?

Faudrait pas que tout le monde passe à la caisse pour le coup, parce que bon hormis les virages ça pique déjà pas mal les tarifs.

Non et l'on en aura sans doute pas avant la fin des travaux. Ou bien de la part de l'OM s'il veut réellement influer dans le projet sur une hypothèse plutôt qu'une autre.

On verra comment çà se passe mais possible qu'il y ait des arrangements là-dessus entre les privés et l'OM.

13 Avr 2010, 16:13

pretender, faut pas oublier que le stade est un endroit de partage populaire et pas un lieu de business où on se renifle le cul entre gros bonnets et buvant du champagne. Même si tout le monde a sa place je le conçois tout à fait.

13 Avr 2010, 16:24

magic_chris a écrit:pretender, faut pas oublier que le stade est un endroit de partage populaire et pas un lieu de business où on se renifle le cul entre gros bonnets et buvant du champagne. Même si tout le monde a sa place je le conçois tout à fait.

Je sais bien et c'est d'ailleurs pour cela que je parle d'arrangements entre les privés (vinci ou bouygues) et l'OM.
Compte tenu de la moins-value qu'il fera sur les abos durant 3-4 ans, je doute que l'OM ne fasse pas pression sur les privés pour se prononcer sur l'option dont elle récupérera le + d'argent en contrepartie.
C'est aussi là-dessus qu'il faudrait savoir quelles seront les conséquences avec les abos dans les 2 cas, 65 000 ou 75 000, car ca peut influer sur le choix de gaudin.

Ce qui m'étonnerait pas c'est de voir l'OM ne pas s'investir au max dans le projet le meilleur pour les supporters, mais penser davantage à l'argent récupérable en partant du principe qu'il ne pourra toucher aux 28 000 abos des virages durant 3-4 ans, ce qui fait une moins-value énorme. D'où des compensations et des dessous de table qu'on peut déjà envisager (légaux mais peut-être sous d'autres formes que les "habituelles").

13 Avr 2010, 16:31

Car cette fois ci, on va s'occuper l'avis de l'OM??

Cela n'avait pas été le cas pour 98.

13 Avr 2010, 16:56

l'histoire des poutres à la san siro c'est pas du pipeau, enfin les infos que j'avais eu ne m'indiquaient pas que c'était pour Bouygues.

13 Avr 2010, 17:00

Ce serait la classe quand même un toit mobile comme l'Allianz Arena. Marre des matches pourris en décembre avec le froid et le mistral dans la tronche.

Sinon le club aurait tout intérêt à obtenir un stade de 75 000 places, ne serait-ce qu'au niveau financier. Pour les matches à faible affluence, ça pourrait permettre de baisser encore plus le prix des places.

13 Avr 2010, 17:04

Il devrait être possible de faire en sorte que pour les matches où l'affluence sera visiblement réduite, on puisse reconfigurer sinon les tribunes du moins la vente des tickets afin de regrouper au max les spectateurs dans les mm zones pour donner une fausse impression de "remplissage" (au lieu d'éparpiller les gens un peu partout).

Par ailleurs on pourrait faire un décompte à l'avance des matches où les 75.000 places ne seraient pas de trop, si l'OM continue sur cette lancée et en faisant par ex un joli parcours en CL àma on serait étonné du résultat, surtout en tenant compte de la couverture du stade (rien que ça *garantit* un public plus important d'Octobre à Mai).

13 Avr 2010, 17:13

peezee a écrit:Par ailleurs on pourrait faire un décompte à l'avance des matches où les 75.000 places ne seraient pas de trop, si l'OM continue sur cette lancée et en faisant par ex un joli parcours en CL àma on serait étonné du résultat surtout en tenant compte de la couverture du stade (rien que ça *garantit* un public plus important d'Octobre à Mai)

D'accord avec toi: 3 matches de LDC en poule, Bordeaux, Lyon, PSG en championnat ou en coupes. Sans compter qu'en début et fin de saison, en général ça se remplit pas mal.

Par ailleurs, le fait d'avoir un stade confortable, qui protège des intempéries, c'est un plus indéniable pour le remplissage.

13 Avr 2010, 17:15

peezee, +1

Le remplissage je suis d'accord également, San Siro pour un match lambda du Milan, il y a entre 40 et 50 000 personnes, c'est énorme, mais vu ou ils sont installés, éparpillés partout, ça donne une grosse impression de vide.

13 Avr 2010, 17:23

Faut des tribunes rétractable comme au SDF...

13 Avr 2010, 21:48

Le SDF n est pas un stade de football
en tout cas vinci a pas l air d avoir pris le projet a la légère ; 75 000 , toit amovible , anneau superieur , et les sieges chauffants alors ? :vioc:
pour un pays habituellement petit bras ce serait detonant mais j imagines que vinci devra allonger en echange d une plus grande exploitation des alentours
mais si meme le projet le moins ambitieux ferme bien le stade je suis deja au paradis 8) (architecturalement parlant c est deja pas de la tarte avec ces tribunes arrondies )
dans un monde ideal ceut été bien que la mairie presente 2 projets aux couts identiques et qu elle organise un vote aupres des marseillais pour departager , evidemment dans un monde ideal le pouvoir pyramidal , les interferences politiques et les arrangements "officieux" n existent pas

13 Avr 2010, 22:16

Ce sera probablement Bouygues je pense, l'Etat est impliqué dans leur projet à travers la CDC

13 Avr 2010, 22:26

Boudoum a écrit:l'histoire des poutres à la san siro c'est pas du pippo

:-^ :mrgreen:

13 Avr 2010, 22:34

boodream a écrit:Ce sera probablement Bouygues je pense, l'Etat est impliqué dans leur projet à travers la CDC

Là-dessus on ne peut rien dire, ce n'est pas l'Etat qui choisira non +, la décision appartiendra plutôt à gaudin et du vote du conseil municipal.
De même sur l'entente gaudin-sarko qui est moins bonne qu'on le lit souvent.
J'ai lu sinon que le groupe louis-dreyfus aurait 4 % des parts de vinci, à voir si c'est confirmé, et que gaudin serait pas prêt à un projet de + 150 millions.

Bref ca brasse pas mal et mieux vaut être prudent.

13 Avr 2010, 22:50

pretender, On lit de plus en plus de trucs sur un dépassement du budget initialement prévu, ce qui est hallucianant; à crfoire que 150 millions c'est une toute petite somme qui ne suffirait qu'à bricoler, quannd on pense que des clubs de l1 ont des projets de nouveau stades neufs pour moins cher c'est :shock:

D'ailleurs un PPP (fonciérement défavorable à l'Etat qui pourrait se contenter d'emprunter et maitriserait ainsi mieux les couts qu'il va d'une maniére ou d'une autre assumer) sur 30 ans est ce que c'est pas idiot, sachant que d'ici 30 ans on aura peut-être besoin d'une nouvelle rénovation alors que celle ci sera pas ou à peine amortie?

13 Avr 2010, 23:46

boodream a écrit:pretender, On lit de plus en plus de trucs sur un dépassement du budget initialement prévu, ce qui est hallucianant; à crfoire que 150 millions c'est une toute petite somme qui ne suffirait qu'à bricoler, quannd on pense que des clubs de l1 ont des projets de nouveau stades neufs pour moins cher c'est :shock:

j ai lu que rafistoler un stade deja existant coute cher par rapport a l ampleur des modifs , techniquement compliqué je suppose , rien que moderniser le parc sans pour autant l agrandir ni lui mettre un toit en verre c est 70 M :shock:
la iau vel y a un toit a rajouter , une enceinte pour fermer le stade , un haut de tribune jean bouin a refaire , des sieges a refaire , des ajouts technologiques video eclairage etc , les dessous du stade toilettes , courisves etc , de beaux batiments alentours , un parking , 150 aux couts actuels sa semble pas exorbitant non ? j ai meme le sentiment que ce sera plus , surtout si l euro est francais
Répondre