Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Avr 2010, 16:54
en coupant la moitié des virages et de ganays et en y faisant le balcons à ce niveau
12 Avr 2010, 16:56
Rocca a écrit:en coupant la moitié des virages et de ganays et en y faisant le balcons à ce niveau
Ouais j'y ai pensé mais alors t'arriveras jamais a augmenter la capacité du stade a 75000 en faisant un balcon de seulement 12 000 places...
12 Avr 2010, 16:58
ben un virage c'est quoi 20 000 ou 15 000 ?
12 Avr 2010, 17:00
Rocca, 15 000 au Vél je crois
12 Avr 2010, 17:02
je vois pas comment on peut faire un toit et une augmentation de stade avec des tribunes horizontales
12 Avr 2010, 17:07
Rocca a écrit:je vois pas comment on peut faire un toit et une augmentation de stade avec des tribunes horizontales
Un toit c'est pas trop compliqué suffit qu'il ne soit pas directement "attaché" a la tribune, mais plutot posé sur des pilliers comme au stade de France, ou a San Siro justement, dans ce cas la tu peut faire un toit au dessus de n'importe quoi...
Mainenant j'avoue que je suis curieux de voir comment Vinci mettrait un deuxieme etage au dessus des tribunes actuelles de facon a ce que les places du 2eme etage soient pas a des années lumieres du terrain....
EDIT: Les virages au Vel c'est un peu moins de 14000 je crois...
12 Avr 2010, 17:24
Rocca a écrit:ben un virage c'est quoi 20 000 ou 15 000 ?
14 000 par virage
12 000 pour JB
20 000 pour Ganay
12 Avr 2010, 18:44
Information
Veyrat sur fbp à l'instant avec dassier, a dit que le prochain vel' fera 65 000 places, pas plus.
Modifié en dernier par 2DR le 12 Avr 2010, 18:47, modifié 1 fois.
12 Avr 2010, 18:46
"Scalper" Ganay et les Virages (couper les oreilles de Mickey) pour y foutre un anneau (supérieur à 12 000 places) ça pourrait grave le faire et sauver les meubles. Par contre la solution de ma signature créerait un monstre. On verra.
12 Avr 2010, 18:55
déjà il faudra que le toit recouvre toutes les tribunes !!
pas comme à l'Emirates où les premiers sont sous la flotte si il pleut...
12 Avr 2010, 18:59
Les premiers rangs sont souvent sous la flotte, même si au dessus de leur tête il y a un toit (0°). Il faut un angle assez important pour les protéger réellement (la toiture qui avance vers la pelouse), à cause du vent notamment. Ça doit représenter quelque chose comme 10°. Bon je sais pas si c'est très clair, mais avec un schéma-coupe on comprendrait direct.
12 Avr 2010, 20:13
Loathing a écrit:pas sur que ce soit plus cher qu'une renovation a vrai dire...
Disons que si l'on table sur un stade de minimum 60 000 places avec toit et technologies d'ajd'hui, qui plus est si l'on veut un 5 étoiles, on est plus de l'ordre des 500 millions que des 100-150-200.
12 Avr 2010, 20:21
Dédé de Rocca a écrit:
Information
Veyrat sur fbp à l'instant avec dassier, a dit que le prochain vel' fera 65 000 places, pas plus.
j'esperais un peu plus
12 Avr 2010, 20:25
Gastibelza a écrit:Le choix du projet se fera également en fonction de l'attribution de l'Euro? Ca veut dire que le budget pour la construction serait plus conséquent si la France obtient l'organisation de l'Euro?
Ce n'est pas tout à fait le sens de ma phrase. Si la France obtient l'Euro, il est certain que la ville de marseille et les instances politiques seront plus enclins à choisir le projet au + lourd investissement, pourvu qu'il soit de qualité. De même qu'il est sûr aussi que les partenaires privés seront plus disposés à mettre de l'argent sur la table, visibilité et publicité autour du stade étant amplifiés.
Dans le genre, si la france a pas l'euro, y'a très peu de chances que gaudin & co choisissent le meilleur projet.
Gastibelza a écrit:On serait donc à combien de places en estimation haute ?
Je ne vais rien te dire de sûr car ce serait une connerie. Mais on pourrait penser là que 75 000 places niveau de la capacité du stade est l'estimation haute. Là-dessus, à prendre aussi avec précaution les propos de veyrat qui dit que ce sera forcément 65 000 places. Veyrat est un potentiel associé et non le décisionnaire donc il a beau être consulté, je suis loin d'être certain qu'à l'heure qu'il est il soit sûr à 100 % que gaudin et son équipe et les autres partenaires politiques les averti totalement des projets. Je vois plus çà comme un coup de pression qu'autre chose.
12 Avr 2010, 20:34
matts67 a écrit:La renovation du Vel' devrait approcher (voir meme depasser) les 200M€, a ce prix la manquait pas grand chose pour faire un nouveau stade...
Mais je suis d'accord avec toi le plus gros probleme quand on parle de faire un nouveau stade c'est "oui et on le met ou?"...parce que faire un stade a perpet' du centre comme le OL land de JMA ou ce qu'ils veulent faire a Bordeaux ou Nice c'est pas super glamour non plus...A ce compte la j'prefere largement un stade en pleine ville...Une belle rénovation ca peut etre top...maintenant faut pas trop rever a mon avis l'inclinaison faible des tribunes restera...ils vont quand meme pas tout raser sauf la facade de Jean Bouin...
Et j'avoue que je vois pas trop comment ils arriveraient a coller un deuxieme etage au dessus des virages et de Ganay...
En admettant que ce soit possible niveau urbanistique et niveau PLU (surface mutable), en admettant aussi qu'il ne faille pas démolir pour construire, en admettant qu'économiquement on puisse le financer, encore faudrait-il que politiquement ce soit possible. En l'état c'est impossible car gaudin ne jure que par le vélodrome pour l'OM et aussi parce qu'il faudrait une énième modification du PLU (c'est déjà le cas là et ca pourrait être cause d'un retard) et donc des AR entre gaudin et caselli et il est clair que le 1er n'en veut pas.
12 Avr 2010, 20:40
jerrib a écrit:Dédé de Rocca a écrit:
Information
j'esperais un peu plus
ça sert à rien ça va sonner creux à 50% des matchs
12 Avr 2010, 21:30
Bah en fait je préfere un stade de 60 000 places mais un vrai avec un toit et une belle accoustique plutot qu'un velodrome de 90 000 places ouvert aux quatre vents et à l'horizontale !!
mais 70 000 ça faisait plus joli plus rond
13 Avr 2010, 15:19
Copier-coller de commentaires lus par un forumiste (Ryuu) de la planete sur des bruits de couloirs, j'ai zappé les passages sans précision supplémentaire. Ca peut donner une idée si pas de mytho.
Information
Bon les gars comme précédemment je dis ce que je sais et n'invente rien du tout et je n'ai pas énormément de précisions. En tous cas, il semble clairement selon des collègues assez haut placés, des bruits de couloir et quelques renseignement que Vinci va être dévoiler et choisi en Juin environ. Juste deux infos pour ce projet : stade de 75 000 places et deux tours d'environ 100 mètres sont étudiés, une sera choisi pour border le stade, quelques immeubles de prestige seront autour également. Il y aura aussi un parking collé au Stade.
Voila les tendances actuelles mais depuis le début, ca me semble clair que Vinci gagne, concernant le Stade, il couvert avec un toit avec plusieurs principales poutres . Mais pas plus de fuites. En tous cas, les deux projets sont grandioses et nous ne serons pas déçus.
Information
Encore une info !
Déjà ca chauffe un peu autour du dossier à la Mairie de Marseille et Bouygues est revenu à la charge alors que Vinci met toujours la pression ! Donc je me répéte, Vinci va l'emporter (stade de 75000 places avec grosse dynamisation du secteur avec grde tour, grds hotels). De tte façon, Bouygues et Vinci ont fait des projets ENORMES !! C'est
Pour infos, Bouygues c'est des poutres comme ça dans les angles
http://www.gestionpack.it/public/SanSiro.jpg (ils ne gagneront pas mais c'est juste pour info )
Donc l'agrandissement du stade portera sur 4 000 places environ en loge et 11 000 en balcon. Soit un agrandissement pas mal du tout ! Ca se confirme pour les grosses poutres pour la toiture, elles seront assez énormes et monteront légèrement au dessus du stade à mon avis !
Information
Ryuu a l'air super bien informé. J'ignore comment, mais bon...
... Quand on a travaillé à Marseille et on connait des gens assez hauts placés, ca aide
D'ailleurs je peux vous intéresser sur les autres nouveautés de Marseille en bâtiment, complexe etc mais ca vous intéresserez moins
Par contre, vous allez avoir une bonne surprise d'ici deux semaines
Information
@ gaby pitou, ca sera un balcon sur tout le stade, donc la Ganay aura une partie du balcon au dessus d'elle. En fait, ca sera à peu près ça
http://s.om.net/om/image/article/illust … 7/1266.jpg avec un toit magnifique supporté par les grosses poutres que je vous ai parlé tout à l'heure
La fin des travaux ca serait pour mi 2013 dans le Stade apparemment et début 2014 pour le stade et alentours, mais ca c'est pas encore véritablement fixé.
Information
Jeudi risque d'être une journée animée, présentation probable des projets neutral
La délégation de Vinci va arriver à Marseille
Comme par hasard, le projet va sortir quand la délégation de l'Uefa va venir en France pour l'Euro 2016 lol
Information
A mois que Gaudin déconne complètement et change la tendance et son avis des dernières semaines, on aura Vinci, stade digne des plus grands d'Europe
Même si on a Bouygues, ca sera cool mais perso je serais décu
Information
Donc les projets seront dévoilés dans deux jours (il parle en fait de jeudi soir), les maquettes sont très très belles, ca ressemble à une méduse, une coupole, une soucoupe volante pour le toit. Couverture total apparemment (hormis quelques espaces).
Et la grosse grosse nouveauté, c'est le toit ouvrant pour la méduse de Vinci smilesmilesmile
Ce stade sera hyper fonctionnel et moderne si c'"est Vinci évidemment, !
Bouygues c'est très bien mais Vinci
Information
Pour l'inclinaison, je pense que ca serait trop couteux après je n'ai pas plus d'infos sur ça wink Les angles seront fermés pour le double balcon, mais pas encore certain
A propos du projet vinci : Ca ressemble effectivement à L'allianz mais en plus beau , il y a plus de courbes, d'ondulations
Information
Plus beau que l'Allianz Arena ? Ca ferait un des plus beau si ce n'est le plus beau stade du monde yikes
Je disais pour la toiture les gars
La maquette du Vel' est très belle et comme je le redis, c'est pas comparable avec l'allianz au niveau structure et tribunes
13 Avr 2010, 15:28
bizarrement, le mec ses infos en exclu c'est tous les fantasmes des supp : agrandissemnt max, toit ouvrable et total, durée des travaux etonnemment courte.
13 Avr 2010, 15:30
65 000 places c'est bien, plus ça sert à rien on est pas le barça ou le real.
Le plus important c'est le toit pour l'ambiance et la pluie, et la modernisation générale de l'enceinte.