Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

12 Avr 2010, 14:02

Un stade à la San Siro [-o<

Les matches de gala, on pète les tympans des joueurs adverses.

12 Avr 2010, 14:21

:shock:

Image

12 Avr 2010, 14:28

Un Vélodrome couvert n'arrivera jamais à la cheville du stade de Fenerbahce niveau ambiance.

Sukru Saraçoglu trouducu rules :mrgreen:

12 Avr 2010, 15:01

Baioko a écrit:Nous véronns donc les projets jeudi, en voilà une bonne nouvelle 8)

Pour la 1ere ébauche oui. Rien ne sera définitif comme je disai, ca risque d'évoluer un peu ou fortement entre autres en fonction des volontés politiques (assez peu rassurantes), de l'attribution ou non de l'Euro, des restrictions économiques.
Pour les 1eres images ou prez' du ou des projets, on peut s'attendre à ce que ca en mette plein la vue tout en étant a minima réaliste pour que çà soit crédible politiquement. Ne pas s'enflammer trop vite une fois les premières images sortis car on risquerait d'être déçu.

Pour le moment, suis quand même assez sceptique. Première étape de la concertation complètement ratée au vu de la façon dont est menée l'enquête publique. Encore une fois on voit les pbs de gestion de gaudin et de son équipe, les blocages qui risquent d'arriver avec MPM encore une fois. Y'a quand même un sacré boulot pour gaudin & co à faire de ce côté-là mais c'est bien naïf... Quand on voit la différence de portage politique de ce projet par rapport à celui du Grand stade de lille soutenu par mauroy et aubry, y'a un gouffre (en dehors de toute opinion politique). Là-dessus c'est quand même incroyable que marseille arrive pas à saisir ce projet au mieux et mettre tous les égos de côté pour développer au mieux sa ville. Après on me dira déficit à combler et autres priorités, marseille 2013 etc etc, mais c'est quand même un projet de plus d'une centaine de millions et c'est justement une bonne occasion à saisir pour augmenter les retombées.

12 Avr 2010, 15:04

oui enfin leurs tribunes sont très verticales par rapport aux notres , et je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils les changeront pas comme ça

12 Avr 2010, 15:09

Rocca a écrit:oui enfin leurs tribunes sont très verticales par rapport aux notres , et je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils les changeront pas comme ça

Il est question de détruire ganay apparemment, la façade de jean bouin étant classé monument historique on peut pas y toucher.
Pour les balcons je ne peux te répondre mais si c'est pour faire la copie conforme de san siro il y a peut-être mieux à faire. Enfin on attendra de voir les images, si ce n'est que pour les poutres faut voir.

Sinon visiblement je me suis planté sur l'hypothèse haute niveau capacité du stade et ce serait tant mieux.

12 Avr 2010, 15:13

je suis complètement a l'Ouest niveau nouveau Stade mais j'ai quelques questions (d'ordre sportif) a ceux qui ont suivi le dossier;
- Combien de temps doivent durer les travaux
- l'OM pourra t'il continuer a jour au Vel durant ce laps de temps?
- Si oui quelle sera sa capacité ?

Je suppose que les réponses a ces questions dépendent du projet retenu mais ce sujet fait il l'objet de contraintes explicites dans le cahiers des charges

Parce que je dois avouer que je suis moyennement enchante de foutre en l'air plusieurs saison a domicile pour la rénovation du Vel.

12 Avr 2010, 15:15

Betsamee a écrit:je suis complètement a l'Ouest niveau nouveau Stade mais j'ai quelques questions (d'ordre sportif) a ceux qui ont suivi le dossier;
- Combien de temps doivent durer les travaux
- l'OM pourra t'il continuer a jour au Vel durant ce laps de temps?
- Si oui quelle sera sa capacité ?

Ca avait parlé de 40 000 places pendant la durée des travaux. Travaux durant 2 ans si je me rappelle bien.

12 Avr 2010, 15:18

faudrait casser les virages aussi je pense

12 Avr 2010, 15:21

Max4, merki
40000 ca reste supportable, par contre gros manque a gagner au niveau des abbos

12 Avr 2010, 15:33

Betsamee a écrit:Max4, merki
40000 ca reste supportable, par contre gros manque a gagner au niveau des abbos

On parle de 35 à 40 000 oui, gros manque à gagner niveau des abos et aussi une question qui a son importance pour la direction et la potentielle vente du club.

Il est question de ce manque à gagner durant 3-4 ans et on verra bien avec cette question si l'équipe dirigeante est bien impliqué à plus long terme pour conserver l'OM. Une telle moins value avec le risque d'une guéguerre avec les groupes de supp en virage, ce sera ca encore en - pour encourager de futurs repreneurs en cas de vente. On verra bien mais y'a et y'aura certainement des réflexions de labrune, MLD et tout pour savoir ce qu'ils font du club.

L'idéal étant que tout le monde fasse front jusqu'à la fin de la rénovation (2014 si je me souviens bien) mais la réduction à 35-40 000 semble être le prix à payer pour avoir un meilleur stade sur du + long terme.

12 Avr 2010, 15:36

Betsamee, non puisque 40 000 abos, c'est les autres qui l'auront profond 8)

12 Avr 2010, 15:40

on a qu'a retourner jouer a l'Huveaune 8)

12 Avr 2010, 15:40

La meilleure solution sur le long terme c'était de faire un nouveau stade. L'histoire (Vélodrome en ville toussa) c'est bien beau mais ça ne nous permettra pas d'avoir un stade de pointe. Des clubs mythiques comme Hambourg, Porto, l'Ajax et Benfica ont sacrifié leur "monument" et ne le regrettent absolument pas aujourd'hui, tant leur nouvel outil de travail est superbe et source de revenus supplémentaires.

12 Avr 2010, 15:44

Koenigs Sbire a écrit:La meilleure solution sur le long terme c'était de faire un nouveau stade. L'histoire (Vélodrome en ville toussa) c'est bien beau mais ça ne nous permettra pas d'avoir un stade de pointe. Des clubs mythiques comme Hambourg, Porto, l'Ajax et Benfica ont sacrifié leur "monument" et ne le regrettent absolument pas aujourd'hui, tant leur nouvel outil de travail est superbe et source de revenus supplémentaires.

Sauf que de faire un nouveau stade, d'une c'est trop cher, et de deux, sur le plan purement urbanistique, je sais même pas si c'est réalisable compte tenu des secteurs mutables restants à marseille pour ce genre d'infrastructures.

Après pour les clubs que tu cites Koenigs Sbire, on est en France et ca joue aussi énormément aussi.

12 Avr 2010, 16:12

pretender a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:La meilleure solution sur le long terme c'était de faire un nouveau stade. L'histoire (Vélodrome en ville toussa) c'est bien beau mais ça ne nous permettra pas d'avoir un stade de pointe. Des clubs mythiques comme Hambourg, Porto, l'Ajax et Benfica ont sacrifié leur "monument" et ne le regrettent absolument pas aujourd'hui, tant leur nouvel outil de travail est superbe et source de revenus supplémentaires.

Sauf que de faire un nouveau stade, d'une c'est trop cher, et de deux, sur le plan purement urbanistique, je sais même pas si c'est réalisable compte tenu des secteurs mutables restants à marseille pour ce genre d'infrastructures.

Après pour les clubs que tu cites Koenigs Sbire, on est en France et ca joue aussi énormément aussi.

pas sur que ce soit plus cher qu'une renovation a vrai dire...

12 Avr 2010, 16:13

pretender a écrit:Pour la 1ere ébauche oui. Rien ne sera définitif comme je disai, ca risque d'évoluer un peu ou fortement entre autres en fonction des volontés politiques (assez peu rassurantes), de l'attribution ou non de l'Euro, des restrictions économiques.

Le choix du projet se fera également en fonction de 'attribution de l'Euro? Ca veut dire que le budget pour la construction serait plus conséquent si la France obtient l'organisation de l'Euro?

pretender a écrit:Sinon visiblement je me suis planté sur l'hypothèse haute niveau capacité du stade

On serait donc à combien de places en estimation haute?

12 Avr 2010, 16:16

Gastibelza, 75 000 pour le projet Vinci
3000 places de loges et 12 000 places dans un anneau supérieur.

12 Avr 2010, 16:18

gob, merci sieur gobelin

P.S: 75 000 personnes, ça me ferait kiffer-grave-tu-peux-pas-test-keskya. Un peu vide dans les matches pourris mais imaginer un match à la Newcastle ou Liverpool =P~

12 Avr 2010, 16:29

pretender a écrit:

La renovation du Vel' devrait approcher (voir meme depasser) les 200M€, a ce prix la manquait pas grand chose pour faire un nouveau stade...
Mais je suis d'accord avec toi le plus gros probleme quand on parle de faire un nouveau stade c'est "oui et on le met ou?"...parce que faire un stade a perpet' du centre comme le OL land de JMA ou ce qu'ils veulent faire a Bordeaux ou Nice c'est pas super glamour non plus...
A ce compte la j'prefere largement un stade en pleine ville...Une belle rénovation ca peut etre top...maintenant faut pas trop rever a mon avis l'inclinaison faible des tribunes restera...ils vont quand meme pas tout raser sauf la facade de Jean Bouin... :D
Et j'avoue que je vois pas trop comment ils arriveraient a coller un deuxieme etage au dessus des virages et de Ganay... :-k
Répondre