Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Fév 2010, 14:21
matts67,
Bon sinon pour sortir des infos tu peux toujours donner des infos a qqn d'etranger a la boite, qui ensuite publierait des infos...comme ca tu rompts pas officiellement la confidentialité
si l'info sort, l'info sort, il sera dans la merde quand même
15 Fév 2010, 14:26
IceCold a écrit:matts67, juste un truc, pour les poutres "en bois", c'est du bluff?
Des poutres en bois !?!?
15 Fév 2010, 14:31
Metiss a écrit:un peu comme celui là avec les 2 poutres qui traversent le stade
Deux poutres, oui, mais des poutres en bois!
15 Fév 2010, 15:37
IceCold a écrit:matts67, juste un truc, pour les poutres "en bois", c'est du bluff?
L'avenir le dira, mais ma source dit avoir vu les deux maquettes, et jusqu'a présent les infos qu'il a donné avant la presse etaient correctes (capacités des projets, cout des projets tres au dessus des 150 millions)...mais il a bien précisé "en bois"...
15 Fév 2010, 15:51
Beaucoup de strucute se font en bois à l'heure actuelle, après, l'intégration d'une telle structure sur un stade serait sans doute une première.... Une bonne expérience pour faire de la communication sur l'aspect environnementale...
15 Fév 2010, 17:30
matts67 a écrit:IceCold a écrit:matts67, juste un truc, pour les poutres "en bois", c'est du bluff?
L'avenir le dira, mais ma source dit avoir vu les deux maquettes, et jusqu'a présent les infos qu'il a donné avant la presse etaient correctes (capacités des projets, cout des projets tres au dessus des 150 millions)...mais il a bien précisé "en bois"...
oui, mais quand oon te dit un toit en bois, ou un stade en bois, c'est pas litterrale, c'est imagé, pour dire que c'est pourri, parce que t'as déjà vu des poutres en bois de plus de 100 mètres ?
15 Fév 2010, 18:48
non c'etait pas du second degré le type etait fan du projet. maintenant c'est ptete du vent hein cette histoire de poutres geantes, c'est pour ca que je demandais confirmation ou infirmation a RobertoCarlos
(si c'est pas ca il pourra le dire...)
15 Fév 2010, 18:49
Les poutres en bois (lamellé collé sont les plus resistantes et de plus longue portée (le bois est ce qu'il y a de mieux, moins cher à l'entretien mais c'est cher!).
Et moi je préfère les grues Oranges.
Le stade de France est géré par une filiale de cette boite. Le Parc a été construit par la maison mère, et tout le monde ici dit que c'est le meilleur stade en france à ce jour.
donc confiance à ceux qui savent et qui ont l'expérience
15 Fév 2010, 20:25
du bois à quel niveau là avec quoi dessus?
15 Fév 2010, 21:54
J'espère vraiment qu'ils vont boucher les angles entre le bas des tribunes, et le haut. Pour que ca fasse vraiment fermé autour du terrain, comme dans les bernabeu ou Nou camp, voir Old trafford
23 Fév 2010, 14:59
Que mes infos sortent directement vers un forum de l'OM ou vers quelqu'un d'autre le résultat sera le meme...
(A moins qu'OMlive se cotise pour me payer jusqu'a ma retraite le meme salaire que me paye Vinci, je dirais rien deTOPSECRET!
)
Par contre ce que je peux dire c'est au niveau des capacités, j'ai entendu que l'objectif c'est 65000 places pour tout le monde, pas 75000 ni 98000.
Et oui le bois c'est ce qui se fait de mieux au niveau résistance et grandes portées.
Donc si poutre il y a (ce que je n'affirme ni dément) c'est fortement probable que ce soit en bois
23 Fév 2010, 15:02
Zobi1, T'es méchant de vouloir m'interdire l'acces au topic SMS !
T'maniere j'en ai pas besoin de ce topic je me démerde tres bien avec ma b...e (et mon couteau)
23 Fév 2010, 15:02
En même temps, équipe en bois, stade en bois, le choix est cohérent.
23 Fév 2010, 15:11
titours a écrit:Beaucoup de strucute se font en bois à l'heure actuelle, après, l'intégration d'une telle structure sur un stade serait sans doute une première.... Une bonne expérience pour faire de la communication sur l'aspect environnementale...
si c'est bien le cas, ce serait du bois HQE sans doute oui. ca se fait de + en + pour les infrastructures contemporaines, même si c'est souvent + pour le nom que pour sa vraie nature.
23 Fév 2010, 15:45
RobertoCarlos a écrit:Par contre ce que je peux dire c'est au niveau des capacités, j'ai entendu que l'objectif c'est 65000 places pour tout le monde, pas 75000 ni 98000.
Ca veut dire que le projet a 75000 va etre revu a la baisse?
Faudra quand meme un jour que qqn apprenne a Sa Majeste JC Gaudin ce que c'est qu'une vision a long terme (meme si c'est sur que c'est dur d'imaginer l'horizon 2030 quand on a 71 ans hein...)...
65000 c'est idiot. Je vois vraiment pas quoi dire d'autre...Les dirigeants de l'OM , ou meme les ultras, devraient faire un peu de lobbying pour pousser au moins aux 70 000 promis initialement...
23 Fév 2010, 16:05
matts67 a écrit:RobertoCarlos a écrit:Par contre ce que je peux dire c'est au niveau des capacités, j'ai entendu que l'objectif c'est 65000 places pour tout le monde, pas 75000 ni 98000.
Ca veut dire que le projet a 75000 va etre revu a la baisse?
Faudra quand meme un jour que qqn apprenne a Sa Majeste JC Gaudin ce que c'est qu'une vision a long terme (meme si c'est sur que c'est dur d'imaginer l'horizon 2030 quand on a 71 ans hein...)...
65000 c'est idiot. Je vois vraiment pas quoi dire d'autre...Les dirigeants de l'OM , ou meme les ultras, devraient faire un peu de lobbying pour pousser au moins aux 70 000 promis initialement...
Une question de politique et de gros sous tout simplement. Y'a d'autres priorités pour marseille que de faire un stade de 75 000 places là et en terme d'investissement ou d'attrait pour des privés, c'est pas les places qui les intéressent enfin pas 10 000 places de + qu'ils sont pas sûrs de remplir hormis à quelques reprises par an.
Quant à l'OM de faire pression, il peut mais ca pèsera pas beaucoup vu ce qu'il compte mettre dans un stade qui en + lui appartient pas.
23 Fév 2010, 16:20
C'est bien beau 75000 places, ca pete ! mais est ce qu'on va les remplir souvent?
Dans mes reves j'imagine que oui, mais je sais pas si la réalité est pas differente...
23 Fév 2010, 16:27
IceCold a écrit:Metiss a écrit:un peu comme celui là avec les 2 poutres qui traversent le stade
Deux poutres, oui, mais des poutres en bois!
au premier but de l'OM elles vont se fissurer, au deuxième le toit va s'effondrer
au moins ça règlera le gestion des abos par les groupes de supporters
23 Fév 2010, 17:06
RobertoCarlos a écrit:C'est bien beau 75000 places, ca pete ! mais est ce qu'on va les remplir souvent?
Dans mes reves j'imagine que oui, mais je sais pas si la réalité est pas differente...
Bah....
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/taux_remplissage.asp84% de taux de remplissage, sachant qu'il y a une part de places réservées aux equipes visiteurs (5%?), je pense que 10 000 places de plus ca se remplit aisément...ca, ca peut etre un argument a faire valoir pour favoriser un stade de 70 000 places...
D'autant que si j'ai bien compris les 5 000 places en plus des projets actuels, c'est des loges et des sieges VIP, dc rien de plus pour les supporters lambdas non?
23 Fév 2010, 18:14
matts67 a écrit:RobertoCarlos a écrit:C'est bien beau 75000 places, ca pete ! mais est ce qu'on va les remplir souvent?
Bah....
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/taux_remplissage.asp84% de taux de remplissage, sachant qu'il y a une part de places réservées aux equipes visiteurs (5%?), je pense que 10 000 places de plus ca se remplit aisément...ca, ca peut etre un argument a faire valoir pour favoriser un stade de 70 000 places...
D'autant que si j'ai bien compris les 5 000 places en plus des projets actuels, c'est des loges et des sieges VIP, dc rien de plus pour les supporters lambdas non?
D'autant que y'a le taux de remplissage à Montpellier inclus la dedans, qu'en plus de la part réservée aux visiteurs y'a des places neutralisées, ainsi que des places "quasi-inutilisables" vu la "vue"
(d'ailleurs :
http://www.lfp.fr/club/statistiques_aff ... fff=500083 , les girondins et les parisiens c'était à guichets fermés si je ne m'abuse, et on a pas atteint 56k dans les deux cas... vivement l'adsl
)
Et que les moins bonnes affluences faites en hiver pourraient être atténuées avec un stade qui ne t'expose pas aux 4 vents