Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

02 Fév 2010, 21:17

peezee a écrit:
Information
Les deux maquettes laissent apparaître une volonté évidente de l'aménagement de l'environnement immédiat du stade, la couverture totale de l'enceinte jusqu'aux premiers rangs. Mais aucun chiffrage précis n'a été présenté. Il semble pourtant que le montant des travaux dépassera les 150M€ initialement prévus.

sérieux, à ce tarouf là y'a largement de quoi raser et refaire entièrement les virages, qui sont qd mm du grand n'importe quoi pour un club comme l'OM... :nawak:

Pbm: trouver un stade de remplacement, et clairement y'aura pas assez de places pour tlm pendant un bon bout de temps (manque à gagner pour le club, pour la Mairie, et frustration des supps).

sauf que raser et refaire entièrement les virages peezee n'a aucun intérêt pour les investisseurs.

02 Fév 2010, 21:20

boodream a écrit:Sinon, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment sera financé le stade, parce que je comprends pas trop...
En juin, La provence disait ceci:

Information
Au cours d'une conférence de presse, Jean-Claude Gaudin a expliqué: "Nous souhaitons profiter de l'Euro pour agrandir, couvrir et moderniser le Vélodrome. Pour y parvenir, nous donnerons autour du stade des droits à bâtir." Autrement dit, on "vendra" à un privé les abords du stade, où il est prévu notamment des logements, des hôtels et des magasins, et avec l'argent amassé, on rénovera le stade. En comptant aussi sur l'aide des collectivités et de l'État.

Et mi-janvier ils disaient ça:
Information
Rayon financement, ce stade coûterait environ 150 M€, versés par le groupement choisi, que la mairie rembourserait à hauteur de 5 M€ par an, pendant 30 ans.

Alors concrétement, comment il est financé? Et comment les "groupements" se composent?

la vérité c'est que politiquement on en sait rien au fond mais faut bien faire comme si pour pas perdre la face.
comme les 70 000 places and co qu'on nous vend alors qu'on sait pertinnement que ce serait 60 000 et pas beaucoup plus.

02 Fév 2010, 23:19

D'après ce qui est écrit dans "la provence" il y a un projet à 65.000 places et l'autre serait à 75.000, non ?

03 Fév 2010, 05:40

bobo95, ou ça ou les 2 projets ont une capacité variable selon le budget.

03 Fév 2010, 07:29

très franchement on a pas besoin de plus que 65000 places, sans vouloir vous décevoir les générations futures de marseillais iront moins au stade voir cette équipe qu'ils n'ont jamais rien vu gagner

03 Fév 2010, 08:57

très franchement on a pas besoin de plus que 65000 places

je suis d'accord, 65000 ça suffit amplement, faut pas oublier que le prix des places va sans doute augmenter en proportion des investissements faits
déjà que c'est pas donné pour le spectacle :x

03 Fév 2010, 09:12

Le taux de remplissage dépend pour beaucoup des résultats sportifs. Pour l'instant, les qualif' successives en LDC nous assurent d'avoir une équipe compétitive qui joue les 3 premières places.

C'est pas le nirvana et ça ne justifie pas un stade de 70 000 places.

Par contre, si on passe ce putain de cap qui nous fait gagner la L1 et qu'on entre dans une dynamique de consolidation (comme Lyon), on va regretter de n'avoir que 65 000 places!

Un titre de L1 et je vous dis pas comme on fait péter le record d'abonnés l'année suivante.

03 Fév 2010, 10:39

Certes mais il faut aussi voir plus loin dans l'avenir. Et 65000 places est un très bon compromis.

03 Fév 2010, 11:32

marseillais74, et si l'avenir c'est une succession de titres en L1 avec un très bon taux de remplissage? On risquerait de se mordre les doigts de ne pas avoir un stade plus grand pour faire plus de recettes.

Tandis que si jamais les résultats ne sont pas au rendez-vous, au pire, on aurait un stade pas toujours rempli. Mais ça n'aurait pas d'incidence au niveau financier.

03 Fév 2010, 11:36

Gastibelza, avec des si...
ca fait 15 ans que l'on a strictement rien gagner et toi tu parle de si un jours on gagne la L1 a repetition??
on aura plus vite fait de voir la video avant que l'om gagne le titre (et meme pas 2 fois de suite)

03 Fév 2010, 11:50

Gastibelza a écrit:marseillais74, et si l'avenir c'est une succession de titres en L1 avec un très bon taux de remplissage? On risquerait de se mordre les doigts de ne pas avoir un stade plus grand pour faire plus de recettes.

Tandis que si jamais les résultats ne sont pas au rendez-vous, au pire, on aurait un stade pas toujours rempli. Mais ça n'aurait pas d'incidence au niveau financier.

Voilà où je voulais en venir : Avec des si, on pourrait refaire le monde. Penses tu que même si l'OM alignait quelques titres consécutifs que le stade serait rempli pour chaque match, même contre un petit à domicile ? Je ne le pense pas.

Bref, je préfère un stade à 80% plein qu'un autre clairement parsemé.

03 Fév 2010, 11:52

The Flankeur, marseillais74, C'est sûr qu'on peut jamais rien prévoir.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que tant qu'à faire un truc durable (parce qu'à mon avis il n'y aura pas d'autres travaux du vél avant un moment!), autant prévoir large au cas où, pour ne pas avoir de regret.

On a tout à y gagner: au mieux des recettes supplémentaires au pire un mauvais taux de remplissage, ce qui n'est pas la mort.

03 Fév 2010, 11:57

marseillais74 a écrit:Voilà où je voulais en venir : Avec des si, on pourrait refaire le monde. Penses tu que même si l'OM alignait quelques titres consécutifs que le stade serait rempli pour chaque match, même contre un petit à domicile ? Je ne le pense pas.

Bref, je préfère un stade à 80% plein qu'un autre clairement parsemé.

Il y aura toujours des matches aux tribunes vides, c'est sûr (bien que le nombre d'abonnés permet de les limiter).

Le mieux étant des tribunes rétractables comme au SDF mais là on serait dans le domaine du :joint: .

C'est un choix à faire: du vide de temps en temps pour de grosses recettes sur les grosses affiches. Pour l'avenir financier du club, je pencherais pour la 2ème solution.

03 Fév 2010, 12:27

les tribunes rétractables, c'est pour la piste d'athlétisme, pas pour éviter que le stade face vide...

03 Fév 2010, 12:30

Gastibelza, quand c'est de l'argent du contribuable (en partie), vaut mieux ne pas se tromper ! :lol:

03 Fév 2010, 12:33

et il y a pas des images des projets qui trainent?

03 Fév 2010, 17:53

quand on lit l'article de la provence, ok ils parlent d'agrandissement et de couverture jusqu'aux premiers rangs, mais à la fin, ils disent que les projets vont evoluer en fonction de plein de paramètres (normal), et etre affiné d'un point de vue financier ... donc les rejouissances de voir un match au stade sans crainte de la pluie devraient attendre encore un peu :?

03 Fév 2010, 19:26

peezee a écrit:
Information
Les deux maquettes laissent apparaître une volonté évidente de l'aménagement de l'environnement immédiat du stade, la couverture totale de l'enceinte jusqu'aux premiers rangs. Mais aucun chiffrage précis n'a été présenté. Il semble pourtant que le montant des travaux dépassera les 150M€ initialement prévus.

sérieux, à ce tarouf là y'a largement de quoi raser et refaire entièrement les virages, qui sont qd mm du grand n'importe quoi pour un club comme l'OM... :nawak:

Pbm: trouver un stade de remplacement, et clairement y'aura pas assez de places pour tlm pendant un bon bout de temps (manque à gagner pour le club, pour la Mairie, et frustration des supps).

t'as une tribune qui est classé monument historique.

En plus ça couterait bien plus cher de refaire en plus grand que d'agrandir, faut pas oublier qu'il faudra que ce soit rentable

03 Fév 2010, 20:08

Rentable pour qui, c'est surtout ça. Tant que vous n'êtes pas propriétaire ça vous rapportera peanuts 5000 ou 10000 places supplémentaires.

04 Fév 2010, 00:04

bah pour le mec qui va poser 150M€ pour agrandir le stade tient on est pas a TF1 là l'investisseur c'est pas Marc Emmanuel de tous ensemble

Image
Répondre