Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2010, 16:25
Il me semble que les 5 000 places en plus seront bien des loges.
Les loges, ça rapporte beaucoup plus que les places en tribune et les abonnements ne sont pas gérés par les groupes de supporters. Pour le club, c'est que du bénef.
01 Fév 2010, 18:51
Personne a remarqué sur la page d'accueil du site off, pour la billeterie OM-Copenhague, le "nouveau" stade?
*Faut que je fasse un screen*
Edit-->A moins que ce soit pas lui ..
Modifié en dernier par
lolo38 le 01 Fév 2010, 18:56, modifié 1 fois.
01 Fév 2010, 18:58
Vu le décor extérieur il me semble bien que c'est Marseille ^^ d'ailleurs je vais pttr voir pour aller au match
01 Fév 2010, 19:09
lolo38 a écrit:Personne a remarqué sur la page d'accueil du site off, pour la billeterie OM-Copenhague, le "nouveau" stade?
*Faut que je fasse un screen*
Edit-->A moins que ce soit pas lui ..
bien vu l'aveugle
c'est marrant ça
01 Fév 2010, 19:13
Je l'avais déjà remarqué pour d'autres billeteries de matchs, mais je pensais que çà avait été signalé ..
01 Fév 2010, 19:19
il à l'air d'être moche
01 Fév 2010, 19:26
C'est pas le stade de copenhague ?
Ca ne ressemble pas au vel et l'environnement pas trop a Marseille je trouve.
Edit: après vérif, ca ne ressemble pas au parken stadium non plus
01 Fév 2010, 19:42
le stade de la finale non ?
01 Fév 2010, 19:46
Ouais mais non j'ai vu ça rapidement ta l'heure, et c'est tout sauf Mars, et encore moins le Vél', ni présent ni futur ^^.
Donc ouais p-ê le stade de la Finale, ce serait pas idiot...
01 Fév 2010, 20:50
la finale aura lieu a HSH Nordbank Arena à Hambourg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volksparkstadionpas ressemblant
02 Fév 2010, 08:49
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... a-chiffrerA priori, un projet de 65 a 75 000 places.
Nul doute qu'on aura la version light ...
02 Fév 2010, 08:55
en tout cas vivement qu'on est les tribunes couvertes, on se péle trop
02 Fév 2010, 09:07
Information
la couverture totale de l'enceinte jusqu'aux premiers rangs
02 Fév 2010, 10:41
marcos011 a écrit:
Information
la couverture totale de l'enceinte jusqu'aux premiers rangs
Ca serait dommage d'avoir les plaçes les plus chères du stade et être les seuls mouillés
02 Fév 2010, 10:54
Le rêve serait d'avoir des parties de tribunes rétractables (comme le SDF, non?). On aurait une configuration minimale pour recevoir Grenoble (50 000 places) et une configuration maximale (75 000 places) pour le PSG, Lyon ou le Real Madrid.
Idem pour le toit. On a la chance d'avoir une des plus belles pelouses de L1 avec l'ensoleillement de Marseille. Un toit très couvrant risquerait de lui nuire.
C'est l'Arena d'Amsterdam qui a un toit entièrement rétractable. Pour les jours de grosses pluies ou de fort mistral, on serait super à l'aise avec un stade entièrement fermé.
Mais bon, je rêve un peu je crois...
02 Fév 2010, 12:24
Sinon, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment sera financé le stade, parce que je comprends pas trop...
En juin, La provence disait ceci:
Information
Au cours d'une conférence de presse, Jean-Claude Gaudin a expliqué: "Nous souhaitons profiter de l'Euro pour agrandir, couvrir et moderniser le Vélodrome. Pour y parvenir, nous donnerons autour du stade des droits à bâtir." Autrement dit, on "vendra" à un privé les abords du stade, où il est prévu notamment des logements, des hôtels et des magasins, et avec l'argent amassé, on rénovera le stade. En comptant aussi sur l'aide des collectivités et de l'État.
Et mi-janvier ils disaient ça:
Information
Rayon financement, ce stade coûterait environ 150 M€, versés par le groupement choisi, que la mairie rembourserait à hauteur de 5 M€ par an, pendant 30 ans.
Alors concrétement, comment il est financé? Et comment les "groupements" se composent?
02 Fév 2010, 12:50
Information
Les deux maquettes laissent apparaître une volonté évidente de l'aménagement de l'environnement immédiat du stade, la couverture totale de l'enceinte jusqu'aux premiers rangs. Mais aucun chiffrage précis n'a été présenté. Il semble pourtant que le montant des travaux dépassera les 150M€ initialement prévus.
sérieux, à ce tarouf là y'a largement de quoi raser et refaire entièrement les virages, qui sont qd mm du grand n'importe quoi pour un club comme l'OM...
Pbm: trouver un stade de remplacement, et clairement y'aura pas assez de places pour tlm pendant un bon bout de temps (manque à gagner pour le club, pour la Mairie, et frustration des supps).
02 Fév 2010, 13:02
de plus la tribune jean bouin est intouchable