07 Sep 2006, 19:16
gigi a écrit:bakanaldo_, comme te l'a dit Beenie il y a un juste milieu entre les situations d'Arsenal et de l'OM. Le projet d'agrandissement du Vel' ne sera pas non plus aussi couteux que l'Emirates Stadium.
07 Sep 2006, 19:39
07 Sep 2006, 20:27
bakanaldo_ a écrit:gigi a écrit:bakanaldo_, comme te l'a dit Beenie il y a un juste milieu entre les situations d'Arsenal et de l'OM. Le projet d'agrandissement du Vel' ne sera pas non plus aussi couteux que l'Emirates Stadium.
Pas aussi couteux je suis pas sur,
a arsenal ils ont emirates stadium qui ont mis un paquet d'argent sur la table pour le stade, en france on doit se débrouiller sans ca la plupart du temps.
Aulas avait annoncé trouvé des investisseurs américains pour son stade mais je suis curieux de voir combien et comment ils comptent investir.
Ce qui nous differencie de la premier ship c'est pas le niveau, c'est la qualité des stades, des pelouses, et les supporters ultraprésent, je regarde la premiership régulièrement et quand on regarde d'un oeil purement footballistique le niveau est pas forcément meilleure qu'en france, par contre le spectacle c'est autre chose c'est sur.
Or si on veut un spectacle en france ca passe forcément par des infrastructures digne de ce nom.
07 Sep 2006, 20:29
07 Sep 2006, 20:43
07 Sep 2006, 20:46
07 Sep 2006, 21:08
gigi a écrit:t'es fou. Jms une renovation du Vel' couterait aussi cher que la construction de l'Emirates stadium.
07 Sep 2006, 21:09
Olympien a écrit:mouaha ceux qui badent sur les stades en Angleterre ont qu'a regarder le prix des billets et des abos
07 Sep 2006, 23:58
sur ton affirmation, je suis pas sur du tout. Et puis meme si c'etait le cas, l'om est une exception en fr. L'om est en rien revelateur de l'etat moyen des clubs de d1. L'angleterre c'est un pays de foot. LEs gens connaissent le ballon, kiffent l'engagement et les gestes defensifs. Ils suivent pas le foot uniquement apres une grosse perf de l'equipe nationale. Ils vivent pour leurs clubs comme on le voit rarement en frtoulalan38 a écrit:je pense qu' à marseille la passion pour le football est supérieure à ce que l' on peut voir en angleterre, ensuite ce n' est pas forcément le cas de toutes les villes en france. la différence provient surtout de la fiscalité, sans cet énorme handicap les shevchenko, ronaldinho et consorts joueraient peut-être en Ligue 1, ce qui générerait des revenus autrement plus importants que ce qu' ils sont actuellement et les investisseurs suivraient automatiquement
07 Sep 2006, 23:59
bakanaldo_ a écrit:gigi a écrit:t'es fou. Jms une renovation du Vel' couterait aussi cher que la construction de l'Emirates stadium.
Une renovation c'est sur,
mais bon on va pas faire du bricologe pendant 50 ans avec notre vel j'espère
Bon c'est sur que si on a le toit c'est mieux que rien, ca serait déja très bien.
08 Sep 2006, 10:39
beenie a écrit:Pour la fiscalite, c'est un peu un argument en bois. Meme avec une fiscalite egale a celle de l'angleterre, je suis pas persuade du tout qu'on est les memes resultats. La fiscalite c'est un peu une excuse en bois pour cacher toutes nos faiblesses en terme de jeu, de structures, de marketing, etc...
08 Sep 2006, 11:07
aristote a écrit:A noter les interrogations de Canal + pour savoir où est passé le magot distribué aux clubs français...
08 Sep 2006, 11:11
aristote a écrit:beenie a écrit:Pour la fiscalite, c'est un peu un argument en bois. Meme avec une fiscalite egale a celle de l'angleterre, je suis pas persuade du tout qu'on est les memes resultats. La fiscalite c'est un peu une excuse en bois pour cacher toutes nos faiblesses en terme de jeu, de structures, de marketing, etc...
A moitié d'accord...
Si un joueur est bon, il va vouloir jouer dans un grand club, étranger, forcément, et où les salaires sont . Même si les joueurs ne le volent pas ce fric.
Mais si les dirigeants français avait un peu plus d'imagination (je ne parle pas de tricher ! ), on pourrait, je suis sûr, avoir des équipes plus compétitives.
A noter les interrogations de Canal + pour savoir où est passé le magot distribué aux clubs français...
08 Sep 2006, 11:36
08 Sep 2006, 12:23
belaziz a écrit:ok pour les sous mais par exemple lyon peut donner le même salaire voire plus (cf. ribery) et pourtant il n'on pas réussi à attirer des joueurs "internationaux":
réponse= le niveau est trop faible dans le championnat et donc pas interessant
09 Sep 2006, 00:43
09 Sep 2006, 00:56
09 Sep 2006, 01:04
beenie a écrit:640€ c pas non plus tres tres cher
a l'om, en virage c 130
09 Sep 2006, 01:09
09 Sep 2006, 14:12