Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Messagepar bakanaldo_ » 07 Sep 2006, 19:16

gigi a écrit:bakanaldo_, comme te l'a dit Beenie il y a un juste milieu entre les situations d'Arsenal et de l'OM. Le projet d'agrandissement du Vel' ne sera pas non plus aussi couteux que l'Emirates Stadium.

Pas aussi couteux je suis pas sur,
a arsenal ils ont emirates stadium qui ont mis un paquet d'argent sur la table pour le stade, en france on doit se débrouiller sans ca la plupart du temps.
Aulas avait annoncé trouvé des investisseurs américains pour son stade mais je suis curieux de voir combien et comment ils comptent investir.

Ce qui nous differencie de la premier ship c'est pas le niveau, c'est la qualité des stades, des pelouses, et les supporters ultraprésent, je regarde la premiership régulièrement et quand on regarde d'un oeil purement footballistique le niveau est pas forcément meilleure qu'en france, par contre le spectacle c'est autre chose c'est sur.

Or si on veut un spectacle en france ca passe forcément par des infrastructures digne de ce nom.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar beenie » 07 Sep 2006, 19:39

la grosse difference entre angleterre et france. C'est que dans les 2, y a un pays de football
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Sep 2006, 20:27

bakanaldo_ a écrit:
gigi a écrit:bakanaldo_, comme te l'a dit Beenie il y a un juste milieu entre les situations d'Arsenal et de l'OM. Le projet d'agrandissement du Vel' ne sera pas non plus aussi couteux que l'Emirates Stadium.

Pas aussi couteux je suis pas sur,
a arsenal ils ont emirates stadium qui ont mis un paquet d'argent sur la table pour le stade, en france on doit se débrouiller sans ca la plupart du temps.
Aulas avait annoncé trouvé des investisseurs américains pour son stade mais je suis curieux de voir combien et comment ils comptent investir.

t'es fou. Jms une renovation du Vel' couterait aussi cher que la construction de l'Emirates stadium.
rien que le prix des terrains (surtout a Londres) a du leur couter la peau du cul. Y aurait deja pas ce pb pour le projet Marseillais.

ensuite la mairie fera tt pour reduire les couts au max quitte a ne pas augmenter la capacité du stade. Gaudin a deja evoqué cette possibilité.
Il a aussi dit que tt extra du sytle galerie marchande ou bureaux ne serait financer que par des investisseurs privés. Sinon il n'y en aura pas.
c'est pas pour autant qu'on aurait pas un vrai beau stade de foot.

Ce qui nous differencie de la premier ship c'est pas le niveau, c'est la qualité des stades, des pelouses, et les supporters ultraprésent, je regarde la premiership régulièrement et quand on regarde d'un oeil purement footballistique le niveau est pas forcément meilleure qu'en france, par contre le spectacle c'est autre chose c'est sur.

Or si on veut un spectacle en france ca passe forcément par des infrastructures digne de ce nom.

ouais c'est le jour et la nuit niveau infrastuctures en la Fr et la GB.
mais je vois pas le rapport avec le spectacle. En italie ou en Espagne les stades sont pas extra et pourtant il y a du spectacle que ce soit sur le terrain ou en tribunes.
si maintenant t'entends par "spectacle" le fait d'attirer un max de monde grace a de beaux stades, ok. Mais ton exemple anglais est mauvais.
les anglais vont au stade parce qu'ils ont une culture de club. Peu importe la gueule du stade.
la preuve avec le vieil Highbury qui etait plein a craquer. Ou encore avec les vieux stades de ligues inferieures qui sont combles.

par ex, Sochaux et Sedan ont de vrais beaux stades de foot. Ils sont pleins qd l'equipe tourne bien. Ds le cas contraire ils sonnent creux sauf qd ils recoivent l'OM .
c'est pour ca aussi que les investissements se font avec prudence en fr. Parce que c'est bien beau de vouloir de purs stades. Mais si les clubs ou municipalités se ruinent pour qu'au final les stades restent vides...
un truc m'avait marqué. Clermont foot veut se faire un beau stade de 30.000 places. Lors d'un match de L2 que j'ai matté il y a 2 ans, le prez de ce club avait tenu ce discours du "spectacle". Il assurait que vu le confort et vu la taille de la ville, ce n'etait pas trop gd, surtout ds l'optique de monter en L1. Aujourd'hui son club a retrouvé le national en etant tres loin de faire guichet fermé.
si Clermont etait en GB, il aurait raison. En fr c'est de ma folie de raisonner comme ca.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar toulalan38 » 07 Sep 2006, 20:29

je pense qu' à marseille la passion pour le football est supérieure à ce que l' on peut voir en angleterre, ensuite ce n' est pas forcément le cas de toutes les villes en france. la différence provient surtout de la fiscalité, sans cet énorme handicap les shevchenko, ronaldinho et consorts joueraient peut-être en Ligue 1, ce qui générerait des revenus autrement plus importants que ce qu' ils sont actuellement et les investisseurs suivraient automatiquement
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar Olympien » 07 Sep 2006, 20:43

mouaha ceux qui badent sur les stades en Angleterre ont qu'a regarder le prix des billets et des abos :roll:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar mildnet » 07 Sep 2006, 20:46

d'ailleurs ca tourne autour de combien un abonnement par exemple a old trafford ? a votre avis ?
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar bakanaldo_ » 07 Sep 2006, 21:08

gigi a écrit:t'es fou. Jms une renovation du Vel' couterait aussi cher que la construction de l'Emirates stadium.

Une renovation c'est sur,
mais bon on va pas faire du bricologe pendant 50 ans avec notre vel j'espère :oops:

Bon c'est sur que si on a le toit c'est mieux que rien, ca serait déja très bien.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar bakanaldo_ » 07 Sep 2006, 21:09

Olympien a écrit:mouaha ceux qui badent sur les stades en Angleterre ont qu'a regarder le prix des billets et des abos :roll:

c'est justement de ce qu'on parle depuis deux pages,
le compromis beau stade / prix des abos

:oops: :oops: :oops:
bakanaldo_
Newbie

Messagepar beenie » 07 Sep 2006, 23:58

toulalan38 a écrit:je pense qu' à marseille la passion pour le football est supérieure à ce que l' on peut voir en angleterre, ensuite ce n' est pas forcément le cas de toutes les villes en france. la différence provient surtout de la fiscalité, sans cet énorme handicap les shevchenko, ronaldinho et consorts joueraient peut-être en Ligue 1, ce qui générerait des revenus autrement plus importants que ce qu' ils sont actuellement et les investisseurs suivraient automatiquement
sur ton affirmation, je suis pas sur du tout. Et puis meme si c'etait le cas, l'om est une exception en fr. L'om est en rien revelateur de l'etat moyen des clubs de d1. L'angleterre c'est un pays de foot. LEs gens connaissent le ballon, kiffent l'engagement et les gestes defensifs. Ils suivent pas le foot uniquement apres une grosse perf de l'equipe nationale. Ils vivent pour leurs clubs comme on le voit rarement en fr

J'ai vecu a liverpool et les jours de match, t'as la meme electricite dans l'air qu'a marseille. Une ville comme liverpool a 2 equipes au plus haut niveau alors que paris avec ses 12M d'hab galere pour remplir son stade.

Pour la fiscalite, c'est un peu un argument en bois. Meme avec une fiscalite egale a celle de l'angleterre, je suis pas persuade du tout qu'on est les memes resultats. La fiscalite c'est un peu une excuse en bois pour cacher toutes nos faiblesses en terme de jeu, de structures, de marketing, etc...
Modifié en dernier par beenie le 08 Sep 2006, 00:00, modifié 1 fois.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Sep 2006, 23:59

bakanaldo_ a écrit:
gigi a écrit:t'es fou. Jms une renovation du Vel' couterait aussi cher que la construction de l'Emirates stadium.

Une renovation c'est sur,
mais bon on va pas faire du bricologe pendant 50 ans avec notre vel j'espère :oops:

Bon c'est sur que si on a le toit c'est mieux que rien, ca serait déja très bien.

le projet est une rénovation, pas un nouveau stade. Donc pas la peine d'en parler.
Gaudin a justement dit qu'il fallait arreter de le refaire. Il souhaite un Vel' qu'il ne sera plus possible de modifier par la suite.
c'est pour ca qu'il a pas interet a ce manquer cette fois et que c'est pas plus mal qu'il prenne tt son tps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar aristote » 08 Sep 2006, 10:39

beenie a écrit:Pour la fiscalite, c'est un peu un argument en bois. Meme avec une fiscalite egale a celle de l'angleterre, je suis pas persuade du tout qu'on est les memes resultats. La fiscalite c'est un peu une excuse en bois pour cacher toutes nos faiblesses en terme de jeu, de structures, de marketing, etc...

:roll: A moitié d'accord...

Si un joueur est bon, il va vouloir jouer dans un grand club, étranger, forcément, et où les salaires sont #-o . Même si les joueurs ne le volent pas ce fric.

Mais si les dirigeants français avait un peu plus d'imagination (je ne parle pas de tricher ! ), on pourrait, je suis sûr, avoir des équipes plus compétitives.

A noter les interrogations de Canal + pour savoir où est passé le magot distribué aux clubs français...
aristote

Messagepar bakanaldo_ » 08 Sep 2006, 11:07

aristote a écrit:A noter les interrogations de Canal + pour savoir où est passé le magot distribué aux clubs français...

Ils peuvent continuer a s'interroger :roll:
Aucun clubs francais va profiter de ce magot, tout le monde sait que ca va durer que 3 ans et puis basta ensuite plus rien.

Les présidents de clubs ne vont pas faire les meme erreurs que dans les années 90 ou les droits on explosé d'année en année et puis tout d'un coup plus rien donc immense dettes.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Strife » 08 Sep 2006, 11:11

aristote a écrit:
beenie a écrit:Pour la fiscalite, c'est un peu un argument en bois. Meme avec une fiscalite egale a celle de l'angleterre, je suis pas persuade du tout qu'on est les memes resultats. La fiscalite c'est un peu une excuse en bois pour cacher toutes nos faiblesses en terme de jeu, de structures, de marketing, etc...

:roll: A moitié d'accord...

Si un joueur est bon, il va vouloir jouer dans un grand club, étranger, forcément, et où les salaires sont #-o . Même si les joueurs ne le volent pas ce fric.

Mais si les dirigeants français avait un peu plus d'imagination (je ne parle pas de tricher ! ), on pourrait, je suis sûr, avoir des équipes plus compétitives.

A noter les interrogations de Canal + pour savoir où est passé le magot distribué aux clubs français...

A mon avis, si un joueur qui hésite entre un grand club francais ou west ham et qui opte au final pour West ham je pense pas que ce soit pour le challenge sportif...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar belaziz » 08 Sep 2006, 11:36

ok pour les sous mais par exemple lyon peut donner le même salaire voire plus (cf. ribery) et pourtant il n'on pas réussi à attirer des joueurs "internationaux":
réponse= le niveau est trop faible dans le championnat et donc pas interessant
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar Loathing » 08 Sep 2006, 12:23

belaziz a écrit:ok pour les sous mais par exemple lyon peut donner le même salaire voire plus (cf. ribery) et pourtant il n'on pas réussi à attirer des joueurs "internationaux":
réponse= le niveau est trop faible dans le championnat et donc pas interessant

vivant en allemagne et voyant la situation d'en dehors j'ai un autre point de vue sur cela.

En fait je ne trouve pas le champ francais inferieur en matiere de qualitee comparé au champ anglais ou allemand par exemple.

Le fait qui frappe a l'oeuil est un peu la mediatisation du champ francais bien inferieur aux autres championats. Donc c'est un peu un cercle vicieux. Les bons joueurs voulant jouer dans des clubs bien mediatises (et je ne parle pas du niveau national) il est parfaitement sur qu'ils ne viennent pas en france.

Les seules facons de s'en sortier sont ama:

- Les resultats en competitions europeennes
- deja arriver a garder les internationeaux francais jouant en france
- ajuster la fiscalitée (voir une DNCG europeenne) sur le plan europeen (je sais que cela ne se fera pas)
- attendre plus de scandales qui decribilisent les autres championnats (deja faudrait aussi pas trop en avoir en france)
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar pastis51marcel » 09 Sep 2006, 00:43

Tarifs à l'Emirates Stadium

l'abo coute à l'année de 640 à 720 EUR au premier niveau
en partie supérieure jusqu'à 940 EUR

les places "club level" sorte de places assises aux prestations améliorées qui ressemblent plus à des terasses de café qu'à des gradins de stade démarrent à 1800 EUR la saison

Reste ensuite les loges et si ma mémoire et bonne ça monte jusqu'à 4500£ soit 6800 EUR l'année.

Quid du vélodrome? Car comme d'habitude les anglo saxons sont transparents : les prix sont accessibles sur internet...alors que pour l'OM ça fait 5 minutes que je cherche et ne trouve rien.
Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c'est un grand club@Tapie
On rigolera moins s'ils y arrivent@Moi
pastis51marcel
Assidu
Assidu

Localisation: Mon corps est à Paris, mon coeur à Marseille et mon ame a Moscou

Messagepar beenie » 09 Sep 2006, 00:56

640€ c pas non plus tres tres cher
a l'om, en virage c 130
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ganjatateur » 09 Sep 2006, 01:04

beenie a écrit:640€ c pas non plus tres tres cher
a l'om, en virage c 130

Quoi?! :shock: un abonnement à 640euros j'pourrais pas me le permettre! J'pense pas être le seul, ça fait 5 fois plus cher qu'en virage au Vèl! c'est pas rien quand même!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 09 Sep 2006, 01:09

en admettant que ce soit que le champ, ca peut inclure (coupe de la ligue, coupe de france, etc) ca fait le match a un trentaine d'euro

si ca peut permettre d'avoir un vrai attaquant a la place de maoulida, il faut pas hesiter 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 09 Sep 2006, 14:12

beenie, 640€ c'est pas tres cher pour qqun qui gagne bien sa vie.
pour l'anglais moyen c'est pas elevé en effet.

mais pour le viragiste marseillais type, meme la moitié de ce prix ne serait pas possible a assumer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin