Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

29 Jan 2010, 13:37

Leatom a écrit:Bonjour à tous,

- Il y a bien un toit qui recouvre toutes les tribunes dans les deux cas. Par contre, il ne sera pas totalement fermé, d'après ce que j'ai compris, ça sera plutôt dans le style SDF.
.

Ils se foutent de notre gueule? Ils n'ont toujours pas compris qu'au niveau de l'ambiance, faut que ce soit parfaitement fermé? :evil:

J'ai vu un match du Milan il y a quelques années à San Siro, les quelques 10 000 supporters qui chantaient faisaient plus de bruit que les 60 000 du Vél!
J'exagère à peine, en faisant une arène tout en hauteur, je vous dit pas la caisse de résonance que ça fait, c'est impressionnant!
Modifié en dernier par Gastibelza le 29 Jan 2010, 13:51, modifié 1 fois.

29 Jan 2010, 13:45

Leatom a écrit:- C'est Gaudin qui aura le fin mot de l'histoire et qui choisira l'heureux élu.

:taiwo:

29 Jan 2010, 13:55

massaliote a écrit:
Leatom a écrit:- C'est Gaudin qui aura le fin mot de l'histoire et qui choisira l'heureux élu.

:taiwo:

Bah, Martin Bouygues est très proche de Sarko. Il aura le marché. il le mérite, c'est pas tous les jours qu'un patron met une chaîne de télévision au service de la politique d'un gouvernement. :hehe:

29 Jan 2010, 14:16

Heu moi j'ai vu la maquette qu'on propose : seul le centre de la pelouse est a ciel ouvert, les tribunes et la periphérie de la pelouse sont couverts (disons que l'ouverture du toit doit faire 40 sur 90 ou un truc comme ca)

29 Jan 2010, 14:19

RobertoCarlos, Les tribunes sont couvertes mais l'ensemble fait-il une enceinte fermée? Ou y a t-il encore des ouvertures dans les angles, entre les tribunes?

En tout cas merci les gars pour vos infos :wink:

29 Jan 2010, 14:23

Non il ne me semble pas qu'il y ait des ouvertures dans les angles. A part l'ouverture de la toiture au dessus de la pelouse ya pas d'autre trou! :mrgreen:

29 Jan 2010, 14:25

RobertoCarlos, obsédé! :mrgreen:

29 Jan 2010, 14:29

RobertoCarlos a écrit:Heu moi j'ai vu la maquette qu'on propose : seul le centre de la pelouse est a ciel ouvert, les tribunes et la periphérie de la pelouse sont couverts (disons que l'ouverture du toit doit faire 40 sur 90 ou un truc comme ca)

Oui, c'est la même description donnée par Cédric Dufoix, j'ai écris style SDF mais c'est pas vraiment ça, le toit couvrira plus le terrain que le SDF.

29 Jan 2010, 14:32

Un grand toit ne risque t-il pas de nuire à l'ensoleillement de la pelouse? Ils parlaient d'un toit "transparent" à l'époque. Ca fait partie du projet?

29 Jan 2010, 14:33

Gastibelza a écrit:Un grand toit ne risque t-il pas de nuire à l'ensoleillement de la pelouse? Ils parlaient d'un toit "transparent" à l'époque. Ca fait partie du projet?

comme l'équipe ? :cretin:

29 Jan 2010, 15:06

ça serait un "four" en été un toit transparent non ? mais c'est vrai que ce serait agréable pour la lumière du jour . ..

29 Jan 2010, 15:19

RomanOM, ça dépend si ils pensent à laisser des "fentes" pour laisser l'air chaud s'échapper, et aussi des matériaux qu'ils utilisent. J'aimerais bien qu'ils prennent exemple sur le nouveau stade de Munich (enfin, "nouveau", celui construit pour la CM 2006).

29 Jan 2010, 15:34

Gardez bien à l'esprit que personne n'a de ronds pour mener à bien le projet de vos reves! A moins que le vel' prenne le nom le Microsoft Arena, on se contentera d'un stade couvert point barre. Les maquettes sont belles mais d'apres moi ne valent pas les stades du nord de l'europe...

29 Jan 2010, 15:40

Ce que je ne comprends pas c'est que le budget serait de l'ordre de 150m€, non ?
L'Allianz Arena a couté 350 M€, le nouveau stade de la Juve 125 M€... Doit bien y avoir matière à faire quelque chose de sympa quand même !

29 Jan 2010, 15:45

bobo95, Bien sur ca sera sympa, mais entre 150m€ et 350m€ c'est 2,5 fois plus cher! Donc 2,5 fois plus beau

29 Jan 2010, 16:30

RobertoCarlos, nous sommes d'accord mais là on parle de coûts de fabrication pas de rénovation. C'est ça qui me surprend, je n'arrive pas à réaliser qu'une telle somme (alors qu'elle permet de faire un très joli "petit" stade de 40.000 places) ne puisse permettre une rénovation canon du Vel'.

Pour les adeptes de la théorie du complot je précise que je ne sous entends rien, je ne fais qu'exprimer mon incompréhension. :mrgreen:

29 Jan 2010, 16:41

La rénovation d'un truc existant n'est pas beaucoup moins chere que tout démolir et tout recommencer, c'est tout... Ya un ecart qui justifie souvent le choix de la rénov, mais c'est pas flagrant!
Faut pas se dire: "on va rajouter 150m€ à un stade qui en vaut deja autant donc on va avoir un stade qui vaut 300m€." Ca serait trop facile... redaface2

29 Jan 2010, 16:57

RobertoCarlos, Tu fais quoi chez Vinci si s'pas trop indiscret ?
Et c'est qui qui serait entreprise générale du projet ? Vinci Construction ou une filiale ? GTM par exemple ... LoL

29 Jan 2010, 17:05

il bosse a opteor

29 Jan 2010, 17:10

D'accord ok ! Merci ! :wink:
Répondre