Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

27 Jan 2010, 17:00

C'est une idée qui avait déjà été émise, non? Il me semble l'avoir déjà lu.

Au niveau architectural, ce serait pas mal. Par contre des loges au 1/4 de virage, ça fait bizarre sachant que la vue est vraiment pas terrible à cet endroit.

27 Jan 2010, 17:12

le coup des tours ca ferait un peu à la San Siro non? ce sera peut etre moins couteux et compliquer à gérer que de tomber des tribunes et de les rebatir. car il faut aussi penser au probleme de la gestion des places dans le stade pendant les travaux, et de la propriété intellectuelle du stade à l'architecte. de mémoire je crois qu'on peu rien faire sans son accord.

27 Jan 2010, 17:16

Par contre des loges au 1/4 de virage, ça fait bizarre sachant que la vue est vraiment pas terrible à cet endroit.

ouais mais tu peux faire un resto, un bar, un vrai musée etc.
les loges vont peut etre faites au dessus de ganay ou en transformant ganay pour ressembler à jean-bouin

27 Jan 2010, 17:57

je comprends pas, le mec qui avait dessiner le vel, il avait de l'experience dans l'architecture des stades, ou c'etait le fils ou le neveu de balladur ? parce qu'il a dessiné un truc qu'il voulait et trouvait joli, mais personne à l'epoque n'a pensé à lui dire qu'il devait aussi etre fonctionnel

27 Jan 2010, 18:23

c'est le dossier le moins cher qui a été choisi.

27 Jan 2010, 19:18

un toit et vite !

27 Jan 2010, 19:49

Le loges en dessus de Ganay seraient trop haute non?

en 1/4 de virage à part de la merde je vois pas ce qu'on peut faire (un parc à chèvre?)

27 Jan 2010, 22:23

Il va ressembler à quoi au juste ? Ca change de design chaque semaine...

Putain Gaudin, fais un effort, tu aurais pu l'agrandir à 130 000 places ! :cretin:

27 Jan 2010, 23:06

Pancho11 a écrit:Le loges en dessus de Ganay seraient trop haute non?

en 1/4 de virage à part de la merde je vois pas ce qu'on peut faire (un parc à chèvre?)

restos , boutiques , bordel

28 Jan 2010, 00:04

Metiss,+1 Pancho11, a Madrid, dans le satde Santiago Bernabeu, il ya aussi un resto(assez immense du reste), et hormis le balcon ou il y a tres peu de place et ou la vue est bonne, le reste du resto ne voit même pas le match, c'est le genre de loge pour le type plein de thunes qui vient au Stade pour OM-PSG et qui regarde le match en loge a la TV....

28 Jan 2010, 00:20

Il y a déjà le rectangle vert pour ça (avant que Travis passe par là) :cretin:

28 Jan 2010, 10:48

carma a écrit:

Il y a déjà le Parc des Princes pour ça (avant que Travis passe par là) :cretin:

:capelo:

28 Jan 2010, 11:21

Ils vont laissé les virages évasés ? si c'est le cas je crois que la stade sera vilain avec le toit ( encore plus que maintenant) c'est vraiment une daube ce stade tout en longueur , je vois pas l'intêret de faire des travaux si on ne fait que le toit et que l'on ne change pas la disposition des virages

28 Jan 2010, 11:44

la meilleur solution c'est :
Etape 1 - rénover Francis Turcan
Etape 2 - Transfert de L'olympique de Marseille à l'Olympique de Martigues
Etape 3 - Raser et reconstruire proprement le Velodrôme à son emplacement
Etape 4 - Transfert de l'Olympique de Martigues à l'Olympique de Marseille
:cretin:

28 Jan 2010, 12:47

A priori on se fixé le 8 février, alors attendons cette date avant de dire tout et n'importe quoi

28 Jan 2010, 17:03

sillicate a écrit:je comprends pas, le mec qui avait dessiner le vel, il avait de l'experience dans l'architecture des stades, ou c'etait le fils ou le neveu de balladur ? parce qu'il a dessiné un truc qu'il voulait et trouvait joli, mais personne à l'epoque n'a pensé à lui dire qu'il devait aussi etre fonctionnel

Les architectes sont bien connus pour ça !
Ils veulent faire un truc qui "marque" sans se soucier de l'aspect fonctionnel pour les travaux et après les travaux !
Je les hais ! :twisted:

gob a écrit:c'est le dossier le moins cher qui a été choisi.

C'est quasi toujours le cas dans les marchés publics !
Quoique ... On voit de plus en plus de dossiers où le prix ne compte qu'à 50% pour l'attribution des marchés, le reste des 50% note la partie "technique" qui permet de faire passer ces copains ! SA M'éNERVE ça ! :evil:

Metiss a écrit:

restos , boutiques , bordel

\:D/

28 Jan 2010, 21:04

ZiZiR, Ma boite c'est vinci.
Et tu crois serieusement qu'un projet de cette taille et de cette renommée ne se conclut que par des problemes de "prix"?
Un "petit" chantier a la limite. Mais la les retombées seront telles (juste au niveau de la renommée) que ca va beaucoup plus loin. Ca se joue à qui a la plus longue....

Et je rassure les inquiets : non il ne s'agit pas QUE de mettre un toit. La forme générale sera repensée :fier: (meme si perso je trouve le projet pas super super...)

28 Jan 2010, 23:02

ZiZiR a écrit:Les architectes sont bien connus pour ça !
Ils veulent faire un truc qui "marque" sans se soucier de l'aspect fonctionnel pour les travaux et après les travaux !
Je les hais ! :twisted:

ils sont pas tous comme ça, et heureusement...

29 Jan 2010, 12:38

Bonjour à tous,

J'étais invité hier soir à l'hôtel Massalia pour un dîner-débat organisé par OM Events. Il y avait plusieurs anciens joueurs (Di Méco, Lamouchi, Durand, Germain, Perez, De Bono, Ferreri), Dassier, Antoine Veyrat, etc...J'étais à une table avec Cédric Dufoix, Directeur du développement de l'OM. Il est actuellement sur ce fameux dossier du nouveau stade. Il nous a raconté que les différents décideurs étaient installés lors de leurs réunions dans une pièce littéralement "bunkérisée" à la Mairie, avec un accès digne de la C.T.U. de 24. Il ne pouvait pas nous dire grand chose mais on a lui a soutiré quelques infos :
- Il y a bien deux dossiers, Vinci et Bouygues, de philosophie totalement différente, sans savoir qui est le plus moderne ou le plus classique. Les deux projets sont très beaux d'après lui.
- Il y a bien un toit qui recouvre toutes les tribunes dans les deux cas. Par contre, il ne sera pas totalement fermé, d'après ce que j'ai compris, ça sera plutôt dans le style SDF.
- Il y a un bâtiment prévu sur l'emplacement actuel du parking P1 (RTM) pour ceux qui connaissent. La surface sera de 40 000 m², sur un ou deux étages selon les deux projets, avec boutiques, restos, etc...
- C'est Gaudin qui aura le fin mot de l'histoire et qui choisira l'heureux élu.
Voilà, c'est pas grand chose mais je voulais faire partager ces infos avec vous.
Pas de rapport avec le stade, mais il y a eu un discours de Dassier qui a infirmé les rumeurs de vente dû à un éventuel conflit d'intérêt avec l'acquisition de la société de paris. Il a certifié que Margarita n'était pas du tout vendeuse, et que si vraiment il y avait conflit d'intérêt avec cette acquisition, alors l'affaire ne se ferait pas.

29 Jan 2010, 13:01

merci :wink:
Répondre