Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

26 Jan 2010, 12:09

RobertoCarlos a écrit:Pour répondre aux sceptiques : ma société n'aurait pas dépensé autant de temps et d'energie pour un projet dont l'objectif est d'aller au placard....
Il se fera c'est sur à 90%. La réponse est qui (et donc quel design) et quand

Et aucun des designs de la premiere page ne sera retenu, puisqu'a l'époque ils faisaient tous 70 000 ou plus

Si s'pas trop indiscret, ta société fait quoi ?

Parce quoi des boites qui se défoncent pour répondre aux appels d'offres et qui n'obtiennent rien en retour y'en a des milliers donc bon

26 Jan 2010, 12:46

gob a écrit:
Metiss a écrit:C'est clair les mecs 65000 couvert 8)

Ca va donner l'enfer du Vélodrome :twisted:

Pour ça, faudrait que les mecs soient debout et chantent...

c'est vrai que ce n'est plus trop le cas, y a qu'à voir sur PES 2010, certains chants de l'OM (il me semble) c'est "on t'encule" :oops: :shock:

C'est grave non! :(

26 Jan 2010, 12:52

RobertoCarlos a écrit:Pour répondre aux sceptiques : ma société n'aurait pas dépensé autant de temps et d'energie pour un projet dont l'objectif est d'aller au placard....
Il se fera c'est sur à 90%. La réponse est qui (et donc quel design) et quand

Et aucun des designs de la premiere page ne sera retenu, puisqu'a l'époque ils faisaient tous 70 000 ou plus

Bouygues construction ou Vinci?
Et effectivement cela va se faire ... si la France a l'Euro 2016!
Sinon pas de belin de l'état!

26 Jan 2010, 13:53

ça en fait un grand repas ça !

26 Jan 2010, 15:01

pilpoil a écrit:
gob a écrit:

c'est vrai que ce n'est plus trop le cas, y a qu'à voir sur PES 2010, certains chants de l'OM (il me semble) c'est "on t'encule" :oops: :shock:

sérieux? :lol:

26 Jan 2010, 15:15

quelque soit le projets choisis
il y aura toujours des mécontents

car ce qu'on veut tous :
Un stade couvert
un stade en centre ville
plein de place de parking
un grosse ambiance
un petit prix pour les places
ne pas être emmerder par les travaux

Cela fait beaucoup de points qui finalement sont antinomiques

26 Jan 2010, 15:17

peezee a écrit:
pilpoil a écrit:
gob a écrit:

sérieux? :lol:

:ptdr:

26 Jan 2010, 16:44

gob, disons que pour le moment, on peut mettre la chute de ferveur sur le dos de l'absence de toit. Si après la pose d'un toit le Vel reste comme il l'est actuellement, là on pourra commencer à se remettre sérieusement en question.

26 Jan 2010, 18:47

a prirori on aurait une tonelle en metal qui surplomberait le stade vélodrome

26 Jan 2010, 18:57

[-o<

sinon on refait l'Amsterdam ArenA

27 Jan 2010, 00:58

Rocca a écrit:a prirori on aurait une tonelle en metal qui surplomberait le stade vélodrome

Genre un échafaudage?

27 Jan 2010, 01:57

on avait un stade totalement ridicule, on aura un stade toujours aussi ridicule mais avec un toit...

bref c'est toujours mieux que rien. (mais a des années lumières des stades allemands).

27 Jan 2010, 06:34

KaoticMan a écrit:on avait un stade totalement ridicule, on aura un stade toujours aussi ridicule mais avec un toit...

bref c'est toujours mieux que rien. (mais a des années lumières des stades allemands).

voilà tout est dit ...
du bricolage , du mauvais bricolage ...

bon c'est vrai je critique avant de savoir etc ... :cretin:

27 Jan 2010, 09:01

on avait un stade totalement ridicule, on aura un stade toujours aussi ridicule mais avec un toit...

pour un stade français, on est quand meme pas mal placé, faut pas se plaindre, y'a bien pire.

moi perso, que ce soit beau ou pas je m'en cague, vite que ce soit couvert, y'en a marre de se geler en regardant un spectacle pitoyable la plupart du temps.

Quand tu prends l'autoroute, que tu fais une ou deux heures de bouchons à l'aller, que tu galeres pour te garer, que tu prends la pluie, le vent pendant 2 heures de match pourri comme contre Auxerre, que tu repars trempé, encore une ou deux heures de bouchons pour sortir et une soirée à deux qui doit approcher les 250 euros (ganay ou jean-bouin+autoroute+parking+essence+etc), crois moi que rien que le fait de ne pas etre trempé et d'avoir une ambiance un peu mieux attenue un peu la haine que tu as en repartant.

27 Jan 2010, 11:23

abble, le probleme, c'est que ce stade ne sera jamais un stade de football.

27 Jan 2010, 12:13

Mais en gros il compte faire quoi ?

Poser un toit sur les tribunes existantes plus les 5000 places sans les casser ( en comblant les trous par ex) ?

Ce qui pourrait être pas mal ce serait de rendre l'inclinaison des tribunes plus verticale et arrondir les quarts de virages... mais bon je sais pas si s'est possible et si ça ne coûte pas trop de € si ça l'est.

27 Jan 2010, 12:54

En même temps avec un budget de 150M€ y a largement de quoi refaire un stade entièrement, non ?

27 Jan 2010, 12:54

à mon avis on se dirige vers un toit ovale reposant sur les piliers des virages .

Image

27 Jan 2010, 14:36

Les priorités sont:

- Un toit couvrant toutes les tribunes
- Agrandissement et augmentation du nombre de loges (pour augmenter les recettes)
- Boucher ces putains d'angles aux 1/4 de virage pour "fermer l'enceinte"

Si déjà on a ces trois, on aura de quoi être content quelque soit le design. On aura au moins un stade fonctionnel.
Mais le mieux aurait été bien sûr de refaire les virages, trop évasés, pour les rapprocher du terrain.

27 Jan 2010, 16:30

moi je pense qu'ils vont faire les tours dans chaque angle du stade et poser le toit dessus, ça doit faire le compte de loges supplémentaires, ça permet de ne rien démolir etc
Répondre