Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

19 Jan 2010, 20:40

ZiZiR a écrit:Bah l'Euro serait un plus, on aurait 20Millions de l'Etat, nan ?

15 si je me souviens bien.

19 Jan 2010, 20:43

Gastibelza a écrit:Par contre, ça dépend évidemment des résultats sportifs. Une bonne saison avec un titre de L1, touts les cartes trouvent preneur facilement. Sinon.... :|

Sinon quoi ? Meme quand on est resté en L1 grace à la différence de but la saison d'apres on avait 40 000 abonnés...

19 Jan 2010, 20:47

gob a écrit:80 000 c'était sans doute trop.
70 000 c'était parfait, histoire de ne rien regretter 5 ans après ...

le problême est double :
- le financement est énorme rien que pour faire 5000 places et le toit, impossible de boucler le budget avec 5.000 places de plus.
- la faisabilité, c'est de la réno on peut pas faire ce qu'on veut

19 Jan 2010, 22:14

Quel est l'intelligent qui a décidé de la future affluence du stade ? Ils auraient du plancher pour une augmentation de 150 places aussi... :nawak:

19 Jan 2010, 22:16

difficile de rajouter 10.000 places sur l'actuel stade déjà qu'en Ganay haut c'est juste alors si on met un rang de plus...

19 Jan 2010, 22:26

Alors dans ce cas là qu'ils se contentent uniquement de le couvrir, ça fera des économies.

Pour faire une comparaison c'est comme si un employeur décidait de t'augmenter de 10€ sur ton salaire, personnellement je refuserais car je considère cette démarche comme du foutage de gueule.

19 Jan 2010, 22:31

Lorenzin', ça ne ferait pas des économies, puisque les nouvelles places ne seront pas pour monsieur tout le monde, et se vendront à l'année, bien cher.

Elles rapporteront beaucoup plus que si on rajoutait des places dans les virages, où les abos sont vendus par leur club aux assoces....

19 Jan 2010, 22:33

t'as de drôles de façons de faire des économies, les 5000 places sont des places de standing, sans elles tu amortis pas l'augmentation des frais d'exploitations du stade

19 Jan 2010, 22:39

Ma foi... Donc le club va passer d'un statut populaire à la classe costard cravate, belle évolution.

19 Jan 2010, 22:42

des places populaires il y en a quand même pas mal. On peut pas réclamer un stade couvert, de bons joueurs et râler quand on développe le business

19 Jan 2010, 22:45

Des places populaires uniquement en Ganay quand tu n'es pas abonné en virage alors. Je rale parce qu'on se dirige vers le modèle british dans les stades en France.

19 Jan 2010, 22:57

Lorenzin', on en est très très loin, faut pas abuser.
Couvrir le stade est un énorme coût, normal qu'on privilégie le modèle pouvant rapporter le plus.

Voir un Vélodrome loin d'être rempli, pour des matchs de LDC, parce que c'est une vraie cuvette non couverte, c'est pas un agréable souvenir.

20 Jan 2010, 07:37

Le plus important était de couvrir entièrement les tribunes. S'il n'y avait qu'une chose à faire, c'était ça !
C'était la moindre des choses vis à vis des supporters !
D'ailleurs, il me semble que pour que le stade soit homologué pour accueillir une coupe du monde (ou bientôt la Champion's league), cette condition deviendra obligatoire.

20 Jan 2010, 08:13

yankee16 a écrit:
Gastibelza a écrit:Par contre, ça dépend évidemment des résultats sportifs. Une bonne saison avec un titre de L1, touts les cartes trouvent preneur facilement. Sinon.... :|

Sinon quoi ? Meme quand on est resté en L1 grace à la différence de but la saison d'apres on avait 40 000 abonnés...

Le club met en vente chaque année 45 000 abonnements et ils n'ont jamais tous été vendus.
On en est à 42 000 abonnés cette année, en chute par rapport à 2003 et 2004 où on en avait 44 000 (année de la finale en Coupe de l'UEFA avec Drogba).

Le nombre d'abos vendus dépend clairement des résultats sportifs. Si on remporte la L1, les 45 000 partiront comme des petits pains. C'est pourquoi je pense qu'un stade à 75 000 places (voire plus) se justifie en cas de réussite sportive: on pourrait augmenter le nombre d'abos pour maintenir le taux de remplissage.

20 Jan 2010, 08:22

Ouais enfin j'crois que vous vous rendez PAS compte DU TOUT de l'investissement que c'est !
La rénovation coute BEAUCOUP plus cher que faire du neuf !

C'est abusé comment personne n'est JAMAIS content !

Actuellement on a un stade non couvert, rien que de le couvrir et de le rénover nous ferait monter d'un cran alors le couvrir et rajouter 5000 places (pour augmenter la manne financière) est un réel réel plus !

:roll:

20 Jan 2010, 08:35

Franchement 65 000 ça suffit, moi perso je m'en fiche que meme le stade passe à 60 032 places, ce qui compte c'est les infrastructures, le stade est laid, mal insonorisé, il faudra vraiment faire plus qu'un toit, je pense qu'il faudrait carrément redresser les tribunes, que le toit soit total .. j'ai hâte de voir les plan mais j'ai bien peur que ce soit encore une belle erreur cette rénovation , j'espère vraiment qu'ils vont changer ce stade, après 65 000 pour l'engouement des supporters depuis quelques années , la qualité du spectacle sur le terrain c'est déjà bien

20 Jan 2010, 09:47

le gouvernement ce serait engagé à maintenir l'aide au financement quelque soit le resultat de l'attribution de l'euro.
nos concurrents les plus serieux seraient la Turquie, l'Italie aurait de gros soucis pour trouver de quoi renover les stades, les pays nordiques se seraient désisté de la candidature car leurs gouvernements ont déjà annoncé leur refus de participer au financement.

20 Jan 2010, 09:51

Rocca, Au niveau qualitatif, c'est sûr qu'ils ne doivent pas se manquer après avoir fait une première grosse merde.

Mais je ne pense pas qu'il faille négliger le nombre de places. Ca fait quelques années qu'on joue le haut du tableau et qu'on se qualifie régulièrement pour la LDC.

Il y aura toujours des matches en championnat et en LDC où on joue à guichet fermé ou qu'on fait le plein. On devrait avoir 70 000 places minimum pour ces matches-là! :om:
Tant sur le plan du spectacle que sur celui du financier on serait gagnant.

20 Jan 2010, 09:56

On n'a pas encore toutes les loges d'un stade anglais, mais on en a déjà l'ambiance, qui est pitoyable au Vélodrome depuis plusieurs années. Concert à capella de Tonini, insultes aux joueurs dès lors que l'OM est mené, pas étonnant qu'on lâche des wagons de points à domicile chaque saison.

Puisse cette rénovation freiner cette décrépitude sonore.

20 Jan 2010, 10:12

Koenigs Sbire,
l'ambiance d'un stade anglais n'est pas pourrie contrairement à ce que tu sembles avancer, certains stades sont ultra snobs comme à chelsea mais d'autres sont encore des modeles du genre (liverpool, newcastle etc)
+1 pour l'ambiance de vél par contre mais c'est pas l'embourgeoisement du stade qui va changer quoique ce soit, c'est l'eviction des tetes de cons comme tonini
Répondre