Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Messagepar Confetize » 07 Sep 2006, 14:34

La grosse erreur fût commise lors de la rénovation pour la CDM.
Ils ont été trop cons de pas couvrir le stade.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 07 Sep 2006, 14:45

ils avaient pas l'argent surtout... au départ, comme expliqué sur le lien 2 pages avant, le budget etait à 250M€ et au final ca a couté 350€ (chiffres à la louche)...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar aristote » 07 Sep 2006, 15:48

Confetize a écrit:La grosse erreur fût commise lors de la rénovation pour la CDM.
Ils ont été trop cons de pas couvrir le stade.

+1

Pourquoi payer un travail d'architecte de sagouin...

Parcequ'en plus, je rappelle qu'il faut que l'architecte qui a conçu l'actuel Vélodrome soit d'accord aussi!
aristote

Messagepar beenie » 07 Sep 2006, 15:54

l'architecte a fait n'importe quoi, on est tous d'accord. Perso, j'en veux plus a ceux qui ont choisi un tel projet (en bois)!! Des architectes bidons, y en a la pelle mais on est pas obligé de leur filer les projets.

"un stade ouvert, comme la ville l'est sur la mer" Ouais, c'est ca. Arrete de fumer de la bonne weed, ca nous aurait evité d'avoir un stade ouvert au mistral
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanaldo_ » 07 Sep 2006, 16:13

c'est bien beau de critiquer, tout les supporters marseillais veulent un nouveau stade mais quand on leur demande de sortir le chéquier il y a plus personne.

A arsenal, les prix ont été multiplié par 3, pour un abonnement bas de gamme correspondant aux virages a l'om, il faut compter minimum 1500 euros a l'année (et en plus tu dois t'engager pour 5 ans je crois, soit : 7 500 euros), alors qu'a l'om c'est 120 euros ...

Est ce que nos supporters sont pret a faire ca ? Non.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar beenie » 07 Sep 2006, 16:18

bakanaldo_, c'est sur qu'on beneficie de tres tres bas prix pour les abo. Amha y a qd meme un juste milieu entre les cas d'arsenal et de l'om
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 07 Sep 2006, 16:18

ameilorer l'ancien vel aurait permit d'economiser du temps de l'argent et le stade aurait un toit.
Un etage supplementaire,reduire les espaces vides d'en bas(voire elargir les angles afin de bien soutenir l'etage superieur +renfort de la structure
le stade aurait eu entre 70000 et 80000 places
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 07 Sep 2006, 16:31

bakanaldo_ a écrit:c'est bien beau de critiquer, tout les supporters marseillais veulent un nouveau stade mais quand on leur demande de sortir le chéquier il y a plus personne.

A arsenal, les prix ont été multiplié par 3, pour un abonnement bas de gamme correspondant aux virages a l'om, il faut compter minimum 1500 euros a l'année (et en plus tu dois t'engager pour 5 ans je crois, soit : 7 500 euros), alors qu'a l'om c'est 120 euros ...

Est ce que nos supporters sont pret a faire ca ? Non.

Arsenal voit : Henry, Fabregas, Lehman, Gallas

Marseille voit : Ribery (ok), Cana, Pagis, Beye

excuse moi, j'aime l'OM, j'aime pas Arsenal, mais le spectacle est pas le même
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Confetize » 07 Sep 2006, 16:36

En Angleterre les abos sont :shock:
Pour Arsenal, c'est obbligation de s'engager pour 4 ans. Le truc impossible à faire en France.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dill42 » 07 Sep 2006, 16:42

de toute façon quand on voit les stades allemands lors de la dernière coupe du monde, on s'aperçoit du retard pris par les clubes français dans son ensemble, pas seulement l'om!
on a pris dix ans de retard dans la gueule d'un coup!
dill42
Newbie

Messagepar Confetize » 07 Sep 2006, 16:44

dill42, logique la France ayant organisée la CDM il y a presque 10 ans :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 07 Sep 2006, 16:46

très honnetement, si on me donne le choix entre garder l'abo a 120€ avec ce stade et payer 200 ou 300€ de plus pour participer au financement... je garde ce stade :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Confetize » 07 Sep 2006, 16:48

loursin, je trouve ça un peu con comme raisonnement.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 07 Sep 2006, 16:53

bin c'est purement égoiste, c'est juste qu'à 200 ou 300€ de plus jpourrai pas m'abonner :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gigi » 07 Sep 2006, 16:58

Confetize a écrit:En Angleterre les abos sont :shock:
Pour Arsenal, c'est obbligation de s'engager pour 4 ans. Le truc impossible à faire en France.

c'est pas le meme monde.

en plus un supp d'Arsenal, comme l'a dit Obi, sait qu'il en aura pour son argent pendant 4 ans. Club stable, gds joueurs, gds matches, equipe competitive qui joue au foot et maintenant pur stade.

si l'OM avait ttes ces qualités, je pense que ca aurait été possible d'augmenter les prix avec des abos sur 2 ans par exemple. Mais jms aux prix et a la durée exigés par Arsenal: une gde partie des supp de l'OM sont dans des situations precaires. C'est un public populaire par exellence.

Bouchet avait fait la connerie de vouloir augmenter regulierement les tarifs alors que les resultats etaient pourris. Ca lui a été fatal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 07 Sep 2006, 17:41

gds joueurs, gds matches

C'est pour ça que j'ai dit qu'en France, c'est impossible. Comment tu veux faire...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Sep 2006, 17:59

Confetize a écrit:
gds joueurs, gds matches

C'est pour ça que j'ai dit qu'en France, c'est impossible. Comment tu veux faire...

non, c'est pas le truc le plus impossible a realiser.

Lyon, sans parler de stars, a de gds joueurs et fait de gds matches.
c'est d'ailleurs le seul club en Fr qui pourrait se permettre d'augmenter significativement ses prix. D'ailleurs, comme par hasard, Aulas veut un Emirates stadium bis.

le pb en Fr c'est l'absence de culture "club" outre ds les rares villes de foot du style Marseille et Sainté. Mais ces clubs s'appuient sur une base tres populaire. Donc ca implique des prix qui leur correspondent.

d'ou l'idée de Bouchet, voyant qu'il aurait le plus gd mal a doubler le prix des abos en virages, de miser sur de nouvelles tribunes avec l'augmentation de la capacité du stade a 80.000 et des centaines de loges supplémentaires.
ca ferait 50.000 places au niveau des prix pratiqués par les gds clubs, et 30.000 reservées au "social".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bakanaldo_ » 07 Sep 2006, 18:02

Confetize a écrit:
gds joueurs, gds matches

Exactement, ca implique de mettre la main a la poche pour le supporter marseillais et ca personne le veut.

Emirats a financé une bonne partie du stade d'arsenal (ce qui a vallu qu'il soit nommé bien sur en "emirats stadium") et pourtant arsenal doit tout de meme tripler leurs abos voir quintuplé pour certaines zones. C'est pour dire l'importance du financement qu'il faut, les supporters etaient au courant et il y a 45 000 abonnées pourtant a arsenal cette année.

En france meme avec un investisseur comme emirats on pourra jamais construire un nouveau stade, un mécéne a lui seul ne pourra pas assurer les travaux, la ville de marseille encore moins.

Il faudrait une grande compétition, JO, euro, coupe du monde en france, et encore c'est pas sur, surtout quand on voit les horreurs qu'ils ont fait en 98.

En comparaison Lille est en train d'en suer avec son nouveau stade, a marseille ca aurait explosé en 2 minutes puis mis au placard ce projet, la ville ne pouvant pas s'investir et le club etait en déficit contrairement a lille. Et si le LOSC a un nouveau stade ca sera très loin d'un "emirats stadium", pareil pour lyon quoiqu'en dise la grande bouche d'aulas.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar gigi » 07 Sep 2006, 18:08

bakanaldo_, comme te l'a dit Beenie il y a un juste milieu entre les situations d'Arsenal et de l'OM. Le projet d'agrandissement du Vel' ne sera pas non plus aussi couteux que l'Emirates Stadium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 07 Sep 2006, 18:53

gigi, t'as pas compris le sens de mon post.
C'est impossible car il n'y a que Lyon qui est compétitif actuellement. Nous on est à la traine.
Ce serait possible si des clubs comme Paris, Bdx, Marseille se mettaient à se tirer la bourre. Ce qui est loin d'être le cas.
Le niveau de la L1 est trop pauvre actuellement.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin