Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Jester » 16 Nov 2009, 17:57

Smax a écrit:
Jester a écrit:On aura pas l'Euro de toute façon

surtout qu'en face on a principalement l'Italie, ils nous feront pas de cadeau ils en ont aussi besoin que nous de cet Euro pour renover leur stade car mis à part Turin qui construit le sien, en Italie y a des projets et des stades veillissant pour le moment

pour info la Juventus Arena
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stadio_delle_Alpi
http://www.juventus-fr.com/index.php?url=stadio_delle_alpi

Comme c'est moche les 2 piquets de chaque côté, quelle utilité ? J'ai du mal à voir. A soutenir la toiture ?

Puis il me semblait que la Juve voulait retourner à son ancien stade, moins froid que le Dellealpi et avec un poil moins de places car l'actuel était trop grand.

J'y suis déjà allé et c'est vrai qu'il est pas top, mais bon, en France y a bien pire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Smax » 17 Nov 2009, 10:58

Jester a écrit:Comme c'est moche les 2 piquets de chaque côté, quelle utilité ? J'ai du mal à voir. A soutenir la toiture ?

Puis il me semblait que la Juve voulait retourner à son ancien stade, moins froid que le Dellealpi et avec un poil moins de places car l'actuel était trop grand.

J'y suis déjà allé et c'est vrai qu'il est pas top, mais bon, en France y a bien pire.

pour l'architecture et l'utilité je pourrais pas dire après avoir lu les sites je pense qu'ils gardent les 2 pilones de l'ancien stade car il est dit que la construction du nouveau utilisera beaucoup d'element de l'ancien (aussi bien coté matiere premiere avec l'acier de l'ancien, que de batti avec la zone de jeu qui sera pas touchée).
coté stade la Juve joue depuis 2006 au stadio communale (olympic) comme à l'époque de platini qu'ils partagent avec le Torino.
ils ont quitté le delle Alpi pour les raisons que tu mentionnes et je confirme : trop grand, tribunes trop eloignées du terrain, 3 etages, veillissant, pour faciliter la construction du nouveau stade qui sera batti en lieu et place de delle Alpi.
Au final ils auront un stade plus "petit" de ~40.000 places, ultra moderne, et beaucoup plus fonctionel (commerces, bureau...)
Smax
Newbie

Messagepar titours » 19 Nov 2009, 12:17

Ma boîte est actuellement missionée pour faire un audit sur le stade de France pour l'Euro 2016, le stade de France n'est déjà plus aux normes UEFA pour accueillir un événement comme l'Euro.....

j'imagine même pas les autres stades en France :shock:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 19 Nov 2009, 12:22

Le SDF a eu la finale de C1 de 2006, donc ça doit pas être grand chose.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar superolive » 19 Nov 2009, 12:23

titours, tu blagues ?

C'est quoi le normes Uefa ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar titours » 19 Nov 2009, 12:25

Flys a écrit:Le SDF a eu la finale de C1 de 2006, donc ça doit pas être grand chose.

je n'ai pas le programme de l'UEFA sous les yeux, mais ils demandent pas mal de truc pour le médias et un confort supplémentaires les VIP etc etc

Au niveau du confort des stades, les exigences semblent assez importantes.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 19 Nov 2009, 13:53

superolive a écrit:titours, tu blagues ?

C'est quoi le normes Uefa ?

le norme uefa, c'est le surnom du gros platini ? :jesors:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Smax » 19 Nov 2009, 14:11

c'est ce qui fait qu'on a plus de stade en france à 5* bref qui puisse accueillir de nouveau une finale de compétition. ca va du confort dans le stade, l'acces, la capacité du stade, la capacité hoteliere, les routes et autoroutes... tout y est, avec les nouveaux stades anglais et allemand l'uefa doit monter les exigences pour les distinguer des autres (comme le sdf)
Smax
Newbie

Messagepar titours » 19 Nov 2009, 14:31

Smax a écrit:c'est ce qui fait qu'on a plus de stade en france à 5* bref qui puisse accueillir de nouveau une finale de compétition. ca va du confort dans le stade, l'acces, la capacité du stade, la capacité hoteliere, les routes et autoroutes... tout y est, avec les nouveaux stades anglais et allemand l'uefa doit monter les exigences pour les distinguer des autres (comme le sdf)

Avec en prime, la possibilité d'accueillir plus de 600 journalistes par exemple......
titours
Assidu
Assidu

Messagepar marsdu13 » 02 Déc 2009, 20:30

Information
18 millions d'euros pour Nice

L'Etat a décidé mercredi d'allouer 18 millions d'euros pour contribuer à la construction d'un grand stade à Nice, ville candidate à l'Euro-2016, indique dans un communiqué la municipalité niçoise. Christian Estrosi, maire de Nice et ministre de l'Industrie, s'est réjoui de cette participation de l'Etat. «En s'impliquant de manière forte, l'Etat démontre sa volonté de recevoir sur ses terres un événement tel que l'Euro. Ce n'est plus la "planète football" qui porte le projet, mais bien tout un pays qui soutient cette candidature». Le grand stade doit être construit dans la plaine du Var, à l'ouest de Nice pour un montant total de 165 millions d'euros dont 8 millions pour un musée national du sport qui se trouvera dans l'enceinte du stade. La livraison est prévue pour juin 2013. (Avec AFP)

ET NOUS?????
marsdu13
Newbie

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2009, 23:22

De toute façon avec la main de titi on peut toujours rêver avoir l'euro. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 03 Déc 2009, 10:42

marsdu13, quand tu vois le Ray et le Vél tu te dis que Nice a plus besoin d'un stage à l'heure actuelle que nous.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2009, 15:43

Bibpanda, je rit jaune parceque je suis certain que ça va peser dans la balance
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 15:47

C'est sur que cela va compter dans l'attribution de l'euro, au faite il y a qui comme prétendant ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2009, 15:49

Bibpanda a écrit:C'est sur que cela va compter dans l'attribution de l'euro, au faite il y a qui comme prétendant ?

apparemment le plus gros concurrent est l'Italie qui joue carrément l'avenir de son football sur ce coup la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 15:51

Ils ont jamais eu l'euro ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 03 Déc 2009, 17:27

Bibpanda, pas depuis 1980 ( :shock: ), donc oui l'Italie a déjà accueilli l'Euro, mais vu le désengouement progressif des italiens pour le football et en particulier pour la Nazionale, il FAUT au moins une compétition internationale pour relancer la pompe (ils avaient déjà lancé un dossier pour l'Euro 2012 et l'avaient perdu majoritairement à cause des violences dans et en dehors des stades).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar marcos011 » 04 Déc 2009, 08:46

Information
Jean-Claude Gaudin, a appris à Paris que l’État ne subventionnera qu’à hauteur de 10% du budget les futurs travaux du Stade Vélodrome. "Soit 15 millions d’euros si l’on considère qu’ils coûteront 150 millions, note le maire de Marseille, un rien fataliste. C’est peu, dans la mesure où l’on nous annonce déjà que ce budget sera dépassé. Mais toutes les villes sont logées à la même enseigne."

La provence
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Déc 2009, 13:51

Le trés sympatique Estrosi, la droite qui sent bon et tout et tout, aura eu droit à une petite rallonge de la part de son copain Sarko...
Nan mais sérieux, NICE a plus de subventions que nous quoi.................
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 04 Déc 2009, 14:39

boodream a écrit:Le trés sympatique Estrosi, la droite qui sent bon et tout et tout, aura eu droit à une petite rallonge de la part de son copain Sarko...
Nan mais sérieux, NICE a plus de subventions que nous quoi.................

18 millions pour 165 millions ou 15 pour 150, je vois pas vraiment une différence effarente :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin