Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

30 Sep 2009, 16:56

faut pas se plaindre, lors de la prochaine canicule on aura qu'a aller à la patinoire en maillot de bain pour avoir frais plutot qu'a la plage !

30 Sep 2009, 17:09

En parlant de ça , ne trouvez vous pas dingue qu'en 2010 on ai encore des terrains stabilisés à Marseille ?
sans déconner , au lieu de construire une patinoire , ( pardon mais :lol: :lol: :rollingeyes: ) on aurait du foutre le fric dans des terrains synthétiques , du moins avoir un truc du style 90pour cent de terrais municipaux en synthétique ..) car je pense parler au nom d'une grande majorité de marseillais ( hétéros , couillus , des vrais hein.. ) "on s'en tape de la patinore , le patin c'est pour les fiottes :fier: et pis toute cette dépense d'énergie ( maintien de la glace ) pour pas un clou , moi ça me donne vraiment la gerbe ..

Bref pourquoi ne pas construire un stade de base ball en cas ? ben ouais 1 million d'habts , et pas un yankee stadium ...

30 Sep 2009, 18:12

si l'euro n'a pas lieu en France on aura pas de stade ?

30 Sep 2009, 20:30

1 an pour élire le vainqueur du marché. La mairie n'a pas encore étudié les cahiers des charges des participants ? Il dorment Gaudin et ses disciples ?

30 Sep 2009, 22:56

Rocca a écrit:si l'euro n'a pas lieu en France on aura pas de stade ?

et non!
pas d'argent de l'état et donc pas de financement....

01 Oct 2009, 08:05

l'equipe papier annonce deux projet : bouygues et vinci

01 Oct 2009, 18:30

Gastibelza a écrit:meknes, tu connais mon âge? :wink:
Quoiqu'il en soit, c'est une rue historiquement connue pour ça. Encore qu'il y a 3-4 ans, j'étais allé voir un pote qui y habitait, il y avait encore beaucoup de "travailleuses" sur les trottoirs.

ce n'est plus le cas depuis 2-3 ans

01 Oct 2009, 18:48

donc on est loin de l'avoir ce stade quoi

02 Oct 2009, 08:58

Lorenzin' a écrit:1 an pour élire le vainqueur du marché. La mairie n'a pas encore étudié les cahiers des charges des participants ? Il dorment Gaudin et ses disciples ?

Ben faut encore négocier discrètement la construction gratuite de la piscine privée du maire ou d'une résidence secondaire en Corse. Pas évident...

Chez moi en Sicile, c'est quand même plus rapide: tu confies la construction à l'entreprise qui paie en liquide ou qui a menacé ta famille et les travaux commencent rapidement.

02 Oct 2009, 11:13

Thorgal a écrit:
Quoiqu'il en soit, c'est une rue historiquement connue pour ça. Encore qu'il y a 3-4 ans, j'étais allé voir un pote qui y habitait, il y avait encore beaucoup de "travailleuses" sur les trottoirs.

je te sens déçu :lol:

02 Oct 2009, 11:21

Quoi? Ils veulent reconstruire le Stade dans la rue Thubaneau? :taiwo:

02 Oct 2009, 11:25

Pancho11 a écrit:le vel actuel est récent et fort bien placé, aucune raison de le refaire si on fait pas de la merde avec le toit

Pendant 4 ans, le stade actuel va être réduit fortement niveau capacité, çà va couter très cher.

Pas sûr que de "réhabiliter" le Vél soit bcp moins couteux que de faire un nouveau stade ailleurs, loin de là.

Sans compter que je trouve très nul que de mettre tout l'intérêt économique de la nouvelle formule du stade hors ledit stade. Cela veut dire que si un jour la municipalité se décidait à donner le Vél à l'OM, elle pourrait conserver tous les magasins qui se trouveraient à l'extérieur. Or, ce qui fait l'intérêt financier d'un stade, ce ne sont pas les quelques matchs ou spectacles (cf le stade de france) mais bien les magasins, hotels qui se pourraient se trouver à l'intérieur ; bref, tout ce qui fait que le batiment est un lieu d'achalandage perpétuel. Faire une dissociation physique entre Stade et commerces, montre encore une fois que Marseille veut prendre un train de retard.

Concernant la Patinoire. Marseille n'en avait pas??? Même Clermont Fd a une patinoire! C'est quoi ce bins! Et sincèrement n'oubliez jamais que le foot et son stade (hors commerces) ne sont là que pour le plaisir d'une minorité. Ce n'est pas mieux alors qu'une patinoire d'autant que la patinoire, elle, est accessible à tous, on peut patiner tandis que je ne vois pas le Vél ouvrir ses portes pour que les jeunes du quartier viennent faire un foot...

02 Oct 2009, 11:27

Construie un nouveau stade ailleurs serait une connerie sans nom.

02 Oct 2009, 12:31

Thorgal a écrit:

:shock:
Sans déc'? Il y a eu un grand ménage ou quoi? La dernière fois que j'y étais y en avait partout le long de la rue.

superolive, c'est tout simplement déclarer la guerre aux groupes de supporters. Je ne pense pas que Dassier ou le club aient besoin de ça en ce moment :?

02 Oct 2009, 14:21

superolive a écrit:Construie un nouveau stade ailleurs serait une connerie sans nom.

Pourquoi :?:
OL Land va bien le faire. Arsenal aussi et d'autres. Pourquoi pour Marseille se serait une connerie?

Sincèrement, si vous voulez garder le Vél à son emplacement actuel, il faut le casser entièrement et le reconstuire. D'abord parce que des virages avec si peu d'inclinaison c'est ridicule ; or, je ne vois pas comment changer cela sans tout casser. Ensuite, parce que ce qui fera qu'un club pourra dépenser plus que les autres dans le futur et bénéficier de prêts bancaires ce sera parce qu'il pourra apporter son stade en garantie. Quel intérêt d'apporter en garantie un stade qui ne sert à rien d'autre qu'au foot alors que l'on sait que cela ne rapporte pas assez en billetterie pour couvrir les frais?

Si le stade c'est d'abord et avant tout un complexe commercial dans une enceinte sportive, là çà change tout pour une banque, le stade prend une réelle valeur marchande. Mais aujourd'hui, je suis investisseur (dans autre chose qu'un sport - c'est le cas des banques -) pour moi le Vél actuel vaut à peine le prix du terrain, car faut tout démolir pour faire quelque chose de rentable.

02 Oct 2009, 16:50

Concernant la Patinoire. Marseille n'en avait pas??? Même Clermont Fd a une patinoire! C'est quoi ce bins! Et sincèrement n'oubliez jamais que le foot et son stade (hors commerces) ne sont là que pour le plaisir d'une minorité. Ce n'est pas mieux alors qu'une patinoire d'autant que la patinoire, elle, est accessible à tous, on peut patiner tandis que je ne vois pas le Vél ouvrir ses portes pour que les jeunes du quartier viennent faire un foot...

Le vel va devenir un pole commercial dont ton escuse est en bois

OL Land va bien le faire.

Ils font bien se qu'ils veulent les quenelle
En plus Gerland n'est pas vraiment en centre ville

Arsenal aussi

Il est a 100 metres de l'anciens

Sincèrement, si vous voulez garder le Vél à son emplacement actuel, il faut le casser entièrement et le reconstuire. D'abord parce que des virages avec si peu d'inclinaison c'est ridicule ; or, je ne vois pas comment changer cela sans tout casser. Ensuite, parce que ce qui fera qu'un club pourra dépenser plus que les autres dans le futur et bénéficier de prêts bancaires ce sera parce qu'il pourra apporter son stade en garantie. Quel intérêt d'apporter en garantie un stade qui ne sert à rien d'autre qu'au foot alors que l'on sait que cela ne rapporte pas assez en billetterie pour couvrir les frais?

Tu es architecte ?

Si le stade c'est d'abord et avant tout un complexe commercial dans une enceinte sportive, là çà change tout pour une banque,

C'est ce qu'il va devenir
pour moi le Vél actuel vaut à peine le prix du terrain,

Tu es agent immobilier ?

02 Oct 2009, 16:58

Vous verrez que petit à petit le rugby s'installera au vélodrome et le foot dans un autre stade.

02 Oct 2009, 17:23

Concernant la Patinoire. Marseille n'en avait pas???

il y'en avait une il y'a quelques annees av cantini,c'etait le bronx,avec des bagarres sans arret.
Ca va leur couter cher en agent de securite!

02 Oct 2009, 20:04

dire que le foot ca touche moins de personne qu'une patinoire c'est violent :ptdr:

02 Oct 2009, 20:24

non mais attend depuis la nuit des temps y'a une grande tradition du patinage à marseille, un peu comme dans les pays nordiques. faudrait quand même pas négliger ça au profit d'un stade de foot dont tout le monde se fout à Marseille et dans la région quoi
Répondre