Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

24 Sep 2009, 12:19

"Redresser" un peu les tribunes pour accentuer l'effet cuve ou chaudron, ça serait pas mal. Les supporters seraient plus près de la pelouse, avec une meilleur visibilité. Le haut de la tribune surtout est très éloigné.

J'étais allé à San Siro voir un match, et ça m'avait impressionné d'être dans une tribune quasi à la verticale. Le stade était à moitié vide mais il y a avait tellement de résonance, que ça faisait un gros boucan.

J'imaginais 60 000 marseillais l'an dedans pour un match de gala en C1 ou en L1, ce serait bouillant!

Puis une fois éjaculé, j'ai réalisé qu'au mieux on aurait un toit... :cry:

26 Sep 2009, 01:59

l'ancien vélodrome, je parle de la version entre 84 et 98, l'extérieur on aurait dis une prison, c'était pas beau,
mais dedans, c'était un beau chaudron :D
me souviens des match en populaire dans le virage nord en d2
l'actuel, esthétiquement, c'est plus beau, mais par contre, l'ambiance ce perd, pour les ola, c'est pas beau, pour le son, on va pas encore abordé le sujet, et pour le vent, les fumigènes se dissipent plus vite...

c'est au moment ou le projet à était choisi le soucis, au lieu de faire un vrai stade de foot, ils ont préferai un truc tape à l'oeil...
heureusement, il à 60 000 places :)
bon, on se contentera d'un toit...
mais bon, un vrai stade, ça serait cool, surtout si il laisse le stade ouvert comme pour 98 :)

28 Sep 2009, 20:22

http://www.marseille.fr

hop hop hop sondage pour le nouveau stade

28 Sep 2009, 20:51

je comprends pas la question :cretin:

28 Sep 2009, 20:56

loursin, est ce que l'on serait d'accord pour que le stade soit financé par de l'argent qui serait celui d'investisseurs qui auraient acheté les terrains à proximité? :-k

28 Sep 2009, 21:16

loursin, ça demande juste si t'habites la Cofimeg ou pas, savoir si construire des immeubles autour du Stade va te gêner. redaface2

Nan c'est pas la Cofimeg, tain me souviens plus comment s'appelle le grand immeuble en face entrée principale du Vél', de l'autre côté de Michelet...

28 Sep 2009, 21:40

peezee, si si c'est la Cofimeg c'est à 20 mètres de chez moi :)

28 Sep 2009, 22:35

Ah, Oki, c'est bien skil me semblait, nan parske sur gougeule la seule Cofimeg que j'ai trouvé est à Romain Roland, juste derrière Dromel, that's why.

Donc en gros t'habites à 50 mètre du Vél', c'est ça? Salaud! :shock:

De djeun' chez mes renpax je créchais au Parc Sévigné, à qq centaines de mètres du Stade, on entend bien les Aux Armes... :fier:

28 Sep 2009, 22:44

peezee, ouais j'habite à côté, ma résidence longe l'Huveaune au niveau de l'ASPTT, d'ailleurs c'est juste là que le gonze s'est fait descendre vendredi dernier. :mrgreen:

29 Sep 2009, 08:40

nico2mars, ah ouais, pas besoin de t'abonner pour suivre les matchs alors :mrgreen:

Sinon, faut aller voter sur le sondage car c'est serré pour le moment !!!

http://www.marseille.fr/

29 Sep 2009, 08:44

A voté oui. redaface2
Je sais c'est déguelasse.

29 Sep 2009, 08:51

Moi aussi j'ai été voter oui alors que j'habite à 750 bornes et que j'ai rien à voir avec la ville :mrgreen:

29 Sep 2009, 09:29

j'ose espérer qu'une association de riverains de merde viendra pas nous casser les couilles.

29 Sep 2009, 09:31

En même temps quel rapport avec le Vél pour eux ? Mis à part avoir du traffic, et du bordel, bruit etc. les soirs de matchs, ils y gagnent quoi ? Rien.
Et en plus on veut faire payer les futurs batiments qui seront au voisinage du vél ? :hein:
De quel droit ? Sans compter que si la mairie participe, ça veut dire qu'ils paieront doublement car les impôts augmenteront pour payer la dite participation...

29 Sep 2009, 10:40

Jester, OSF on veut un toit, ils ont qu'a habiter ailleurs :twisted:

29 Sep 2009, 13:06

negrOM, +1 :fier:

29 Sep 2009, 13:15

Jester a écrit:En même temps quel rapport avec le Vél pour eux ? Mis à part avoir du traffic, et du bordel, bruit etc. les soirs de matchs, ils y gagnent quoi ? Rien.
...

Saccomano résume tres bien le truc lorsqu'il parle des bourgeois qui se plaignent des nuisance du Parc de Princes : si ils sont pas content ils n'ont qu'à aller voir ailleurs !!!! L'implantation du Parc ou du Vel est ancienne , donc fallait pas venir s'installer à côté si on aime pas l'odeur de la saucisse et de la bière !!!!!

29 Sep 2009, 13:17

superolive, Les bourgeois c'est comme les cochons plus ca devient vieux plus ca devient bête ! 8)

29 Sep 2009, 14:57

M'enfou qu'il pousse des immeubles autour de chez moi, je veux un putain de stade de ouf 8)

29 Sep 2009, 17:12

Plage des Catalans juillet 2009

Faut-il privatiser la plage des Catalans?

:hein:

Punaise mais c'est quoi ce sondage ? Et une majorité de oui en plus.

Dingue.

Et pendant ce temps la mairie qui construit une patinoire à la Capelette qui va servir à rien.
Répondre