Modérateur: Modérateurs
marseillais74 a écrit:superolive a écrit:l'Etat a d'autres dépenses à faire , surement plus importantes que pour des stades de foot
+1 !
marseillais74 a écrit:superolive a écrit:l'Etat a d'autres dépenses à faire , surement plus importantes que pour des stades de foot
+1 !
superolive a écrit:Ben il y a deux choses :
1/ Investir dans un stade qui est un mauvais état , et qui est devenu trop petit par rapport au club qui y joue , ou la taille de la ville qui a augmenté : la
Betsamee a écrit:marseillais74 a écrit:superolive a écrit:l'Etat a d'autres dépenses à faire , surement plus importantes que pour des stades de foot
+1 !
il est la le souci, la France est pas un pays de foot, en Italie personne ne sort ce genre de réflexions
si l'Etat investit dans des infrastructure , c'est pas de l'argent jeté, c'est de l'argent injecte dans l'économie, des emplois crées , ca contribue également a augmenter la moral des citoyens (occulter l'importance du spot dans la société c'est absurde)...
bon et puis t'es un peu gonflé de sortir ca et de soutenir la candidature pour des JO d'hiver qui n'intéressent quasiment personne en France (a part des abrutis sportovores de mon espèce)
superolive a écrit:Ben il y a deux choses :
1/ Investir dans un stade qui est un mauvais état , et qui est devenu trop petit par rapport au club qui y joue , ou la taille de la ville qui a augmenté : la je suis OK
2/ Investir dans un stade qui a était mal rénové il y 10 ans , mais qui correspond en terme de taille à la ville : la je ne suis pas OK
Pour moi investir dans la couverture du vel , c'est du confort en plus pour les supporters qui y vont tous les 15 jours . Ni plus ni moins. Et 200 M€ pour du confort , cela me parait un peu excessif sachant que dans la situation actuelle l'Etat Français se doit de les mettre ailleurs ( aide aux PME , lutte contre le chomage etc etc etc ).
Loathing a écrit:superolive a écrit:Ben il y a deux choses :
1/ Investir dans un stade qui est un mauvais état , et qui est devenu trop petit par rapport au club qui y joue , ou la taille de la ville qui a augmenté : la je suis OK
2/ Investir dans un stade qui a était mal rénové il y 10 ans , mais qui correspond en terme de taille à la ville : la je ne suis pas OK
Pour moi investir dans la couverture du vel , c'est du confort en plus pour les supporters qui y vont tous les 15 jours . Ni plus ni moins. Et 200 M€ pour du confort , cela me parait un peu excessif sachant que dans la situation actuelle l'Etat Français se doit de les mettre ailleurs ( aide aux PME , lutte contre le chomage etc etc etc ).
Le truc qui me dépasse est quand même le cout de cette operation. Sachant que par exemple le stade complet de Hoffenheim a couté 60 Million d'euros (le stade de Francfort 150m€, L'Arena Auf Schalke 190m€) la somme avoisinée pour la renovation du vel me semble quand même assez derisoire.
Je sais bien que c#est aussi les infrastructures etc mais bon. Au debut le plan était de renover et de couvrir le stade. Je ne sais pas a combien sont évalués ces couts mais cela ne devrai pas dépasser les 60m € amha, non (a moins de vraiment renover a fond) ? Maintenant pour financer ces couts on fait un truc public / privé qui élève les couts a app 160m€ ?
Enfin bref je ne m'y connais pas du tout et peut être que j'ai tout faux mais je ne comprend pas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Krahor, Ryo Saeba, Serber, Thomasprice113, titon et 86 invités