Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Sep 2009, 01:21
Leger HS
Vendredi matin Nancy est passé devant un jury pour le Grand Oral de l'Euro 2016
2 h à exposer le projet à la commission
Marseille passe quand ? et surtt sur quel projet ?
19 Sep 2009, 08:16
Marseille n'a pas besoin de prouver qu'il y a du football dans la région!
19 Sep 2009, 11:38
Oui mais faut prouver qu'il va y avoir un stade digne d'accueillir un Euro en 2016
19 Sep 2009, 11:41
Quand je pense que l'Euro a l'air d'être plus prioritaire dans la tête du gouvernement que les JO...
Comme si on avait besoin de cette compétition pour rénover nos stades...
19 Sep 2009, 11:52
Un Euro ça touche à peut pres tout le pays
Des Jo ça touche une ville, une région maxi
19 Sep 2009, 11:59
Oui mais si l'UEFA ne nous attribue pas l'Euro, on fait quoi ? J'ai la nette impression que la plupart des projets sont liés à l'organisation de la compétition. Quand on voit le temps qu'il faut à la Mairie de Marseille pour prendre une décision, on comprend pourquoi !
19 Sep 2009, 12:43
Puisque tu supporte Annecy pour les JO, tu devrais savoir que leur candidature ne c'est pas fait du jour au lendemain, pour le Vel' c'est pareil.
Ils ne vont choisir le premier projet venu pour nous faire plaisir et refaire le stade dans 10 ans
19 Sep 2009, 12:54
Baioko, Ça fait quelques années que le maire de Marseille promet une rénovation du Vel et surtout un toit. Ils se sont bien aperçus que le projet lancé pour France 98 n'était pas le bon. Maintenant, on peut quand même remarquer que ce projet s'est accéléré depuis que les instances dirigeantes françaises ont décidé de lancer une candidature pour l'Euro 2016. Je ne pense pas que ça soit si anodin que ça. Par contre, les décisions ne seront à mon avis enterrinées que si la France obtient bien cette candidature. C'est là que je pense qu'on joue petit bras et surtout qu'on privilégie le foot aux JO. Et on serait bien dans la merde si la France ne décroche pas l'Euro, ça j'en suis quasiment certain.
19 Sep 2009, 12:55
marseillais74 a écrit:Oui mais si l'UEFA ne nous attribue pas l'Euro, on fait quoi ? J'ai la nette impression que la plupart des projets sont liés à l'organisation de la compétition. Quand on voit le temps qu'il faut à la Mairie de Marseille pour prendre une décision, on comprend pourquoi !
Bah c'est évident
De même que la construction de pleins de gymnase et autres salles dépendent d'une attribution ou non des JO
Lyon, Lille, Strasbourg et Nancy se feront, même sans Euro
L'Euro, c'est l'occaz revée de prendre l'argent là ou il est
20 Sep 2009, 07:35
marseillais74 a écrit:Quand je pense que l'Euro a l'air d'être plus prioritaire dans la tête du gouvernement que les JO...
Comme si on avait besoin de cette compétition pour rénover nos stades...
Normal, on n'est pas sur qu'il y aura de la neige alors que pour le Mistral et la pluie...
20 Sep 2009, 16:50
A priori, la prochaine étape, c'est décembre avec la remise des projets de Vinci et Bouygues.
20 Sep 2009, 17:15
la vrai question est de savoir si le projet irait a son terme sans l'euro 2016 attribué a la France?? Parceque je suppose que la mairie et le CG13 ont prevue qu'une bonne part de la partie "public" du budget du projet provienne du budget aloué par l'Etat. Je les vois mal allonger plus d'argent.
20 Sep 2009, 23:57
c'est clair que si la france n'a pas l'Euro c'est mort pour le stade.
Ca ne se décide pas en décembre qui a l'Euro? tiens, Tiens...
L'italie joue gros aussi pour avoir l'Euro, question de vie ou de mort (footballistique) tous leurs stades sont moisis, une Euro leur permettrait de refaire les stades.
21 Sep 2009, 05:18
Information
150 millions d'euros pour rénover les stades français : telle est la coquette somme qu'a promise la Ministre des Sports, Roselyne Bachelot, dimanche soir sur RTL, si la France obtient l'organisation de l'Euro 2016. «La facture est d'à peu près un milliard et demi d'euros et nous avons pris la décision avec le Premier ministre (François Fillon) de consacrer une enveloppe de 150 millions d'euros, donc une enveloppe plus importante que ce qui avait été convenu au départ (100 millions d'euros, ndlr). J'ai négocié ça avec le Premier ministre, mais à certaines conditions. Cette enveloppe ne vaut que si nous avons l'Euro-2016. Cela veut dire que nous ferons cela au cas par cas», a t-elle déclaré. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, avait réclamé une telle somme début août.
21 Sep 2009, 09:12
attend, ils prevoient un cout total de 1,5G€, et ils sont fiers de nous annoncer qu'ils ont prevu de debloquer au total 150M€ ?
21 Sep 2009, 09:27
l'Etat a d'autres dépenses à faire , surement plus importantes que pour des stades de foot
21 Sep 2009, 09:37
150M€ pour une dizaine de stades, ça fait pas grand chose par stade tout ça
Ils vont nous rajouter une bache Quechua sur le stade
21 Sep 2009, 09:43
je pense que c'est proportionnel a la taille du stade avant rénovation
mais pas la peine d'espérer, si la France se fera forcement owner pour l'organisation, même avec le meilleur dossier...
en Italie ca va être l'union sacrée il y va de leur survie, le lobbying sera au moins aussi intense que Londres pour les JO
21 Sep 2009, 09:45
superolive a écrit:l'Etat a d'autres dépenses à faire , surement plus importantes que pour des stades de foot
+1 !