Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

30 Aoû 2009, 16:58

65 000 places, c'est quoi cette connerie ? :shock:

30 Aoû 2009, 17:02

gob, non mais ça passe encore c'est la gueule du toit le pire :shock:

30 Aoû 2009, 17:31

Attendons de voir le projet définitif !
Avec des si, on mettrait Paris en ligue des Champions .....

30 Aoû 2009, 17:32

michel a écrit:Attendons de voir le projet définitif !
Avec des si, on mettrait Paris en ligue des Champions .....

Voire ils la gagneraient... :hein:

30 Aoû 2009, 17:42

Steven_defour a écrit:Pancho11, logique quand on ne gagne rien depuis 16 ans, qu'on a le mistral en pleine gueule....

A 80 000 avec un toit, stade de France like, je suis sur qu'il ferait le plein tous les 15 jours

vu le prix des places en tribunes ça risque pas.

50€ pour un OM-Boulogne ça sera jamais plein

30 Aoû 2009, 17:50

Pancho11 a écrit:
Steven_defour a écrit:Pancho11, logique quand on ne gagne rien depuis 16 ans, qu'on a le mistral en pleine gueule....

A 80 000 avec un toit, stade de France like, je suis sur qu'il ferait le plein tous les 15 jours

vu le prix des places en tribunes ça risque pas.

50€ pour un OM-Boulogne ça sera jamais plein

L'intérêt d'un stade de 80000 places c'est d'élargir la gamme des prix.

80000 ils le rempliraient facile avec des prix d'entrée à 8 euros

30 Aoû 2009, 18:20

En même temps, si tu mets les trois quarts de latérales à 8 €, même en remplissant 80000 places, ça va rapporter moins qu'aujourd'hui. Mais sur le principe, j'imagine que ça pourrait marcher : plus de places en baissant les prix de 10% un peu partout sauf les plus chères et en proposant des tarifs bas en Ganay haut.

30 Aoû 2009, 19:34

Information
Gaudin : "Il faut de l'argent pour la rénovation du Vélodrome"

Publié le dimanche 30 août 2009 à 19H31

Le premier personnage de la ville est arrivé au Vélodrome peut avant Hubert Falco, maire de Toulon et Eric Besson, ministre de l'Immigration. Jean-Claude Gaudin s’est exprimé sur le projet de rénovation du stade Vélodrome, qui comprend l’extension de la capacité et la couverture des tribunes notamment. Pour le maire de Marseille, "C’est avant tout un problème d’argent". "Agrandir le stade et le couvrir ça représente une dépense de 150 millions, ce n’est pas une somme qu’on trouve sous le sabot d’un cheval. Si on ne l’a pas encore fait c’est qu’on n'avait pas les sous ! On espère qu’à travers la candidature pour l’Euro 2016, on pourra le faire".

Interrogé sur les déclarations de la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade qui a annoncé que Marseille aurait un Vélodrome rénové de 65000 places en 2014, Jean-Claude Gaudin a déclaré : "Ce n’est pas une question de places mais une question d’argent. Rama Yade, je lui glisserai ce que j’ai à lui dire à l’oreille."

J.-C.L.

http://www.laprovence.com/articles/2009/08/30/899102-Region-en-direct-Gaudin-La-renovation-du-Velodrome-c-est-un-probleme-d-argent.php

30 Aoû 2009, 20:21

La pelouse est bonne je la pensais plus noire que ça vu qu'elle vient d'être installée :shock:

30 Aoû 2009, 23:17

sans intemperies ca noircit pas

30 Aoû 2009, 23:30

peezee a écrit:Rocca, NON.

+1 ils supprimeraient trop de bars :cry:

31 Aoû 2009, 00:52

Jester a écrit:Rama Yade est bonne je la pensais plus noire que ça vu qu'elle vient d'être installée :shock:

:shock: :adolf:

31 Aoû 2009, 09:21

Gaudin ne veut même pas l'agrandir :shock:

Information
"Notre objectif est qu’il soit
couvert, eux veulent qu’il
soit agrandi en vue de
l’Euro 2016." M.Gaudin faisait
référence au souhait
du Ministère des sports et
de la Fédération française,
ajoutant : "C’est un problème
d’argent, pas de place

Pourquoi on ne construit pas un stade en dehors de Marseille ?

31 Aoû 2009, 09:26

ben il est tranquille jusqu'aux prochaines élections pourquoi il se ferait chier?
c'est quand même un monde que le maire de Marseille soit un des rares marseillais a s'en branler de l'OM

31 Aoû 2009, 09:28

gob a écrit:Gaudin ne veut même pas l'agrandir :shock:

Information
"Notre objectif est qu’il soit
couvert, eux veulent qu’il
soit agrandi en vue de
l’Euro 2016." M.Gaudin faisait
référence au souhait
du Ministère des sports et
de la Fédération française,
ajoutant : "C’est un problème
d’argent, pas de place

Pourquoi on ne construit pas un stade en dehors de Marseille ?

Parce qu'on serait en majorité contre vu que c'est notre stade "historique", que l'association qui détient la licence ne veut pas, que Gaudin ne voudra pas, etc...

Mais au final, vu le coût que ça va représenter pour un truc qui restera à moitié bancal (pour vraiment bien faire faudrait casser les tribunes pour les redresser de façon plus verticale...), c'est vrai que sur un strict plan théorique (si on met de côté tous les trucs mis au dessus, l'affectif lié au stade, etc), ça serait une meilleure solution, 300 plutôt que 150 mais avec un machin bien chiadé et totalement conçu pour le club...

31 Aoû 2009, 10:19

à écouter Gaudin rien a changé depuis son élection (le pire c'est que je ne parle pas forcément de la dernière en date...).

31 Aoû 2009, 11:03

Là je suis carrément éçu par le projet présenté. Non seulement çà ne résoud quasi aucun des pbs de ce stades (tribunes pas assez relavées ce qui éloigne les spectateurs notamment) mais on est très très très loin d'un stade moderne.

Ce qui est présenté c'est du rafistolage. En guise de magasins et autres complexes hoteliers intégrés dans le stade pour lui donner de la valeur, ils veulent créer des tours à côté ce qui n'ajoute aucune valeur au stade.

Franchement c'est désespérant de voir comment Marseille peut-être aussi peu respecté.

31 Aoû 2009, 12:03

donc on aura un stade de merde couvert youpi :o

31 Aoû 2009, 12:31

peezee a écrit:
Jester a écrit:Rama Yade est bonne je la pensais plus noire que ça vu qu'elle vient d'être installée :shock:

:shock: :adolf:

Blague à part, Rama Yade est vraiment bonne!!! Elle capte que dalle mais elle est bonne, donc remplit la fonction élémentaire de la femme.

31 Aoû 2009, 12:50

Betsamee a écrit:ben il est tranquille jusqu'aux prochaines élections pourquoi il se ferait chier?
c'est quand même un monde que le maire de Marseille soit un des rares marseillais a s'en branler de l'OM

Au contraire, lui dit qu'il faut le couvrir et pas forcément l'agrandir. Ce qui est ce que pense la majorité des supporters de l'OM.
Répondre