Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2009, 12:03
moi a la limite meme si on reste a 60 000 je m'en fou , meme si j'avoue 70 000 c'était pas mal , mais ca dépend de la gueule du stade, je pense pas qu'il n'y ait qu'un toit a faire faudrait remonter les virage plutot que les faire partir en profondeur, c'est vraiment merdique pour l'accoustic et la qualité du spectacle ...( pour les supps) car la photode metiss me donne la gerbe on voit le virage dépassé du toit c'est d'un ridicule
30 Aoû 2009, 12:09
Pancho11 a écrit:pretender, pour un stade plein 3 ou 4 fois par an (premier match de la saison, dernier, PSG et FC Lyon) ça suffit
c'est vrai aussi mais on disait pareil avant qu'il passe à 60 000. 70 000 aurait été un beau compromis.
30 Aoû 2009, 13:45
Rocca a écrit:moi a la limite meme si on reste a 60 000 je m'en fou , meme si j'avoue 70 000 c'était pas mal , mais ca dépend de la gueule du stade, je pense pas qu'il n'y ait qu'un toit a faire faudrait remonter les virage plutot que les faire partir en profondeur, c'est vraiment merdique pour l'accoustic et la qualité du spectacle ...( pour les supps) car la photode metiss me donne la gerbe on voit le virage dépassé du toit c'est d'un ridicule
ah ouais putain j'avais pas fait gaffe, les gars tout en haut auront une vue imprenable sur le... "toit". MDRR
Bon sinon faut arrêter de poster le fake de la soucoupe violente façon méduse là, rien à voir avec le projet réel.
Par contre perso 75.000 places pour un stade couvert ça serait parfait je trouve... En plus une bonne partie des places supplémentaires en cas de 65.000 places seulement ce sera des VIP's nan...?
30 Aoû 2009, 13:46
HA NON PAS CELUI LA ! ILS DETRUISENT AU MOINS 3 BARS POUR LE CONSTRUIRE !
30 Aoû 2009, 13:50
Rocca a écrit:car la photode metiss me donne la gerbe on voit le virage dépassé du toit c'est d'un ridicule
????
Où tu vois un virage qui dépasse du toit ?
30 Aoû 2009, 13:53
http://www.laprovence.com/fiches/pdf/STADE.jpgje parle de cette image et on voit clairement que c'est un toit poser sur le stade comme si on mettait une tonelle pour couvrir une table.. et on voit les bouts de virages dépasser , c'est immonde
30 Aoû 2009, 13:58
Euh pas du tout, ils sont "droits" alors que les virages sont courbés. La position du toit sur la réalisation fait croire que le virage dépasse légèrement. Il n'en est rien, c'est ce que l'on appelle la perspective...
Pour t'en convaincre, regarde les piliers du "toit" et vois que le toit est aligné aux piliers... et que les virages sont à l'intérieur.
30 Aoû 2009, 14:01
Jester, tu peux mettre toutes les "perspectives" que tu veux, sur ce dessin le haut des Virages Sud dépasse largement au-dessus du supposé "toit"...
Après on observe un peu le mm "phénomène" sur les Ganay, comme si le toit ne recouvrait que TRES partiellement les gradins... J'ose espérer que le projet final sera plus sérieux!
30 Aoû 2009, 14:05
moi je vois pas ça franchement, je vois que le toit ne recouvre pas la totalité du virage (manque un petit bout à l'extrémité), et je l'explique de 2 façons :
- soit le dessinateur a fait ça à la "va-vite"
- soit le toit est très légèrement avancé et ne couvre pas la totalité du virage, mais en aucun cas le toit est en dessous du virage...
30 Aoû 2009, 14:10
sérieux on dirait une tonelle géante leur truc c'est vilain , j'espere que c'est pas ça le recouvrement du stade, sérieux le haut des virage va etre refaite a la verticale j'espere, sinon je vois pas trop l'interet d'investir 150 m€ pour cette daube
30 Aoû 2009, 14:13
Jester, ouais c'est ss doute ska voulu exprimer le dessinateur, mais il aurait dû enlever ses moufles avant de commencer le taff.
Et puis un toit partiel franchement ça sert à quoi, entre le mistral et les bourrasques de pluie qui se contrebranlent de ce genre de toit minable et le fait que niveau acoustique ça n'amène quasi rien franchement si c'est ça leur projet y savent où y peuvent se le fou*re...
Rocca a écrit:http://www.laprovence.com/fiches/pdf/STADE.jpg
je parle de cette image et on voit clairement que c'est un toit poser sur le stade comme si on mettait une tonelle pour couvrir une table.. et on voit les bouts de virages dépasser , c'est immonde
c'est clair.
1/3 du virage sud est inexploité, car au dessus du toit.
En fait de profil ça donnerait ça :
Ce qui fait que de la vue du dessin, on a l'impression que le virage dépasse en hauteur... ce qui n'est pas le cas.
Bien entendu, ce serait de toute façon moche, et à part la pluie (et encore), ça renforcerait que dalle l'acoustique et empêcherait pas les bourrasques de vent.
Le meilleur projet étant celui de la méduse pour tout celà.
30 Aoû 2009, 14:14
mais c'est possible que ca soti l'espece de Volcan ?? ou l'accoustic serait impec ?? manquerait plus qu'a sur elever un peu les virage trop loins pour moi et ca tuerait tout
30 Aoû 2009, 14:16
Rocca, Pour que l'acoustique rende mieux, faut que ce soit fermé derrière les virages et tribunes... et que ça renvoit les sons vers la pelouse... comme au Parc.
Pareil pour le vent... si on laisse ouvert, ça passera.
30 Aoû 2009, 14:17
Jester, trop tard poto!
Sinon j'espère que les dirigeants feront une chose simple: amener les architectes un soir de Février à 23 heures, si possible en pleine tempête et par un bon 3 ou 4°C, ils les emmènent en haut des virages s'asseoir 1 bonne heure.
Nan je sais pas, juste comme ça pour voir quoi...
30 Aoû 2009, 14:17
Jester, oui oui j'ai bien compris mais est ce qu'est possible qu'on ait un stade comme le volcan la ??
30 Aoû 2009, 14:18
Rocca, NON.
30 Aoû 2009, 14:19
Rocca a écrit:Jester, oui oui j'ai bien compris mais est ce qu'est possible qu'on ait un stade comme le volcan la ??
Ben oui, mais ça demande plus d'infrastructures, donc plus cher que le toit en mousse proposé par LaProvence...
Par contre relever les virages, non, car sinon ça reviendrait à refaire tout le stade.
30 Aoû 2009, 14:22
bon en fin de compte quand est qu'on aura le projet definitif ??? sur papier