Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Juil 2009, 10:13
Loathing a écrit:Encore une question con

Le projet a été voté, qu'est ce que cela veut dire exactement, comment tout cela continue ? En votant le projet, est-ce déjà le projet specifique (par exemple cette maquette postée, 70.000 places, ce toit) qui a ete votée ou y aura t'il des nouvelles maquettes ?
Je pense que pour le projet, la mairie va sans doute lancer un concours auprès des architectes (en groupement avec des maitres d'oeuvre) avec un cahier des charges stipulant les besoins et surtout le budget.
Maintenant la maquette ne sort pas d'un chapeau, il y a surement des archis qui ont déjà bossé sur le sujet
10 Juil 2009, 10:20
Ça sort d'où cette image ?
Sinon, à première vue, magnifique en effet.
"BIENVENUE EN ENFER / DANS LE CRATÈRE / DANS LE VOLCAN DU VÉLODROME"
10 Juil 2009, 10:22
Ça parlait de 3 projets au départ, pour un agrandissement à 70.000, un à 75.000 et à 80.000 places plus couverture et aménagements extérieurs.
Gaudin était pour la version 70k, je pense qu'ils ont du voter pour celle ci.
Sinon, avec un stade pareil, dur dur pour les fumis
10 Juil 2009, 10:28
J'ai eu juste le temps de parcourir l'article mais apparement, un appel d'offre va être lancé. Cette maquette représente juste un premier projet à mon avis.
Voici l'article de La Provence :
Le lien pour pouvoir lire tout le texte :
http://img151.imageshack.us/img151/6726 ... ovence.png
10 Juil 2009, 10:42
pour ceux qui ont l'article entre les mains, pouvez-vous poster qui est l'auteur de la photo ou de cet "esquisse" ?
10 Juil 2009, 10:44
pretender a écrit:pour ceux qui ont l'article entre les mains, pouvez-vous poster qui est l'auteur de la photo ou de cet "esquisse" ?
Cela n'est pas indiquée. Elle vient probablement du dossier lui même
10 Juil 2009, 10:46
C'est certes une esquisse, mais il est bien précisé qu'elle rempli les conditions du cahier des charges ...

Il faudra donc suivre ce schéma !
10 Juil 2009, 10:53
Flo753, merci bien.
Vu le caractére historique de JB, c'était logique qu'ils optent pour une autre solution pour les constructions alentours et tout et tout, non?
Je regrette un peu que le toit soit à minima et que la couverture ne soit pas intégrale. Ce qui est énorme c'est qu'une immense majorité des travaux ne concerne finalement pas l'amélioratino du stade en lui meme, et qu'en plus l'OM ne soit pas vraiment associé aux retombées économiques nouvelles, hormis les loges.
10 Juil 2009, 10:54
cedk6 a écrit:C'est certes une esquisse, mais il est bien précisé qu'elle rempli les conditions du cahier des charges ...

Il faudra donc suivre ce schéma !
elle sera sans doute modifiée même si elle entre bien dans les conditions du cahier des charges, au gré des volontés de l'immobilier et des archis retenus.
10 Juil 2009, 10:56
boodream a écrit:Flo753, merci bien.
Vu le caractére historique de JB, c'était logique qu'ils optent pour une autre solution pour les constructions alentours et tout et tout, non?
Je regrette un peu que le toit soit à minima et que la couverture ne soit pas intégrale. Ce qui est énorme c'est qu'une immense majorité des travaux ne concerne finalement pas l'amélioratino du stade en lui meme, et qu'en plus l'OM ne soit pas vraiment associé aux retombées économiques nouvelles, hormis les loges.
hormis les loges, l'om conserve la billetterie et dans les tours, y'aura sans doute le musée de l'OM et pourquoi pas un hôtel pour l'intéressement du club. pas dit non + que les bureaux fassent totalement abstraction de l'om donc l'om sera pas lésé.
10 Juil 2009, 11:02
Flo753, merci beaucoup !
10 Juil 2009, 12:59
Ils auraient pu passer à 80 000 places. Mais bon si le toit est un vrai toit, ça pourrait le faire.
10 Juil 2009, 13:27
Jester a écrit:Ils auraient pu passer à 80 000 places. Mais bon si le toit est un vrai toit, ça pourrait le faire.
Tu veux dire qu'en cas de besoin, on collera les 10000 spectateurs manquant sur le toit ?
10 Juil 2009, 14:02
l'esquisse destinée au projet est magnifique !
10 Juil 2009, 14:11
Jester a écrit:Ils auraient pu passer à 80 000 places. Mais bon si le toit est un vrai toit, ça pourrait le faire.
Pourquoi faire 80 000 ? On aurait un stade à moitié vide 1/3 de la saison ca sert a rien.
10 Juil 2009, 14:12
Franchement, 70 000 ça me semble bon. On a bien vu contre Liverpool que le stade n'était pas plein à cause des prix des places, alors si en plus le stade est refait comme ds la maquette, le prix va surement encore augmenter et le stade ne sera pas plein.
10 Juil 2009, 18:28
ils parlent de réfection de l'assise des sièges, donc y'aura surement des dossiers en virage
ils parlent aussi de réfection des chiottes, ouf. les chiottes du VS c'est le truc le plus dégueu que j'ai eu l'occasion de voir
10 Juil 2009, 23:58
loursin a écrit:ils parlent de réfection de l'assise des sièges, donc y'aura surement des dossiers en virage
ils parlent aussi de réfection des chiottes, ouf. les chiottes du VS c'est le truc le plus dégueu que j'ai eu l'occasion de voir
c'est l'histoire de 2/3 mois t'inquiètes
11 Juil 2009, 09:28
peezee, ca va pas être de la casse volontaire, mais 3 sauts et 2 pogos plus tard les sieges seront plus là...sauf si ils sont comme au parc