Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par marseillais74 » 08 Juil 2009, 20:25
Pancho11, en général ils sous traitent et tentent de faire un maximum de bénéfices au détriment de la qualité. Beaucoup de sociétés fantômes ont monté mon immeuble en 2007/2008. La plupart se sont toutes écroulées peu de temps avant que le maitre d'œuvre donne les clés aux proprios. Bonjour les dégats ensuite lorsque les gros défauts sont ressortis. Il a fallu 5 mois pour régler tous les problèmes chez moi ! Tu te rends compte que 3 plombiers sont venus chez moi et ne se sont même pas aperçus qu'il manquait des joints au niveau des arrivées d'eau dans la salle de bain ! Je te laisse imaginer ce qu'il s'est passé. Et je ne suis pas le seul ! D'autres voisins ont eu pire que moi. Sans compter tous les échos que j'ai entendus au niveau du bassin annécien...
De toute façon, je les ai déjà prévénus. Si je fais construire, je n'irai pas vers eux.
Modifié en dernier par
marseillais74 le 08 Juil 2009, 20:27, modifié 3 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
-
marseillais74
- Assidu
-
par marseillais74 » 08 Juil 2009, 20:25
titours a écrit:Pancho11 a écrit:marseillais74, ça dépend si ils sou-traitent et à qui
Au delà des sous traitants, il faut surtout voir la gestion d'un chantier par les bouygues Boys & Girls
La moyenne d'âge est très basse, avec une compétition interne féroce qui fait que les travaux sont souvent baclés.
Je confirme !
Bref, ce n'est pas très rassurant...
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
-
marseillais74
- Assidu
-
par Moonwalker » 08 Juil 2009, 20:30
marseillais74, dans le BTP c'est très courant, les grands groupes se servent de petites société écrans qu'ils n'assurent pas (l'assurance dommage-ouvrage est très chère et est sensée être obligatoire...) et dès qu'il y a des ennuis, Pouf ! Ils foutent les sociétés bidons en liquidation !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
-
Moonwalker
- Habituel
-
par Pancho11 » 08 Juil 2009, 20:51
en même temps c'est de la réno ils pourront pas faire n'importe quoi, et l'archi ça va être une pointure donc ce qui sera mal fait sera à refaire
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par boodream » 08 Juil 2009, 23:43
et en même temps, vous parlez de Bouygues simplement parce que La Provence a dit dans son article que Boygues pouurait racheter l'OM parce qu'ils pourraient êtres intéressés par la rénovation...
C'est pas vraiment fait quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par loursin » 09 Juil 2009, 00:12
marseillais74 a écrit:loursin a écrit:ne serait-ce que le chantier soit confié à bouygues ca laisse déjà des doutes sur la qualité de l'opération.
source ?
Vu comment mon immeuble a été monté à la va vite et tous les problèmes qui ont suivi après mon entrée dans mon appart, je me dis que Bouygues n'est pas le bon choix pour les travaux.
n'importe quoi, depuis quand un exemple personnel permet de faire une telle généralité sur un groupe qui fait des chantiers monstrueux dans le monde entier. admettons que mon immeuble ait été construit par bouygues et qu'il soit de bonne qualité, ca annule ton exemple du coup ?
le parc des princes a été fait par bouygues par exemple, et ils n'ont pas nos soucis je crois
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
-
loursin
- Echinopachyderme
-
- Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e
par Zobi1 » 09 Juil 2009, 00:23
marseillais74, t'es le boss de Vinci ou de la SOGEA pour te permettre de juger les constructions de Bouygues et dire qu'ils font de la daube ?? Tu t'es pas dis que c'était peut être le connard de maçon sans papiers/études qui avait rénover ton immeuble comme une caisse de mort histoire de finir plus tôt pour pouvoir niquer sa bonne femme pendant que ses gamins étaient à l'école ??
Que ce soit Bouygues ou Vinci qui construise c'est un gage de qualité, parce que c'est pas Manuel et José qui vont le construire le Vel, c'est les pointures de chez Bouygues. Je parles pas de l'architecte attention, là faut juste se dire que parfois à Marseille il pleut et le problème est résolu
-
Zobi1
- Ken hobbit
-
par marcos011 » 09 Juil 2009, 07:03
Modifié en dernier par
marcos011 le 09 Juil 2009, 08:51, modifié 1 fois.
-
marcos011
- Floodeur pro
-
par RobertoCarlos » 09 Juil 2009, 08:35
marcos011, c'est ca la maquette officielle???
Pour calmer le débat bouygues-Vinci-BTP je vais vous dire ca:
Dans la rénovation les grands groupent soustraitent souvent car c'est super dur de gagner de l'argent. En soustraitant tu refile la perte à la boite plus petite.
Pour ce qui est des grands ouvrages d'art comme le stade ou la tour CMA les boites ne peuvent pas se permettre de se louper... et font donc le boulot elles memes
Entre bouygues et vinci la qualité sera sensiblement la meme sauf que comme disent certain chez bouygues ya plus une sale ambiance de concurrence interne qui fait que tout le monde essaie de gagner le maximum sur son chantier et donc de "bacler"un peu plus son travail.
Pour ceux qui croient que le vel va tomber quand vous sautez n'ayez paspeur c'est normal, si ca bouge c'est que ca casse pas et donc que ca tombe pas! Et je rappelle aussi que Travaux du Midi n'etait pas l'architecte du vél actuel mais le constructeur, on a donc construit ce qu'il voulait comme il le voulait!
-
RobertoCarlos
- Orange Titanic
-
par Flys » 09 Juil 2009, 08:41
Ca c'est l'ancien projet.
-
Flys
- Programmeur
-
par Odd » 09 Juil 2009, 08:43
C'est pas ce qu'il avait en signature Dragan passé un moment ? Parce qu'il date ce projet nan ?
-
Odd
- Floodeur pro
-
-
par marcos011 » 09 Juil 2009, 08:59
le projet date de 2005
-
marcos011
- Floodeur pro
-
par Binouz » 09 Juil 2009, 09:13
Bouygues pas un gage de qualité???
Dans le domaine du BTP, il n'y a pas de place pour le hazard ou l'à peu près, et certainement pas dans les groupes tels que Bouygues ou Vinci.
Il y a des phases de contrôle dans toutes les étapes du projet, de la conception à la finition. Il y a un maître d'oeuvre et des bureaux de contrôle externes qui sont là pour vérifier que tout est fait dans les règles de l'art.
Les projets de cette taille sont souvent découpés en plusieurs lot (gros oeuvre, électricité, plomberie, etc...). Dans ces cas là, il est courant que plusieurs entreprises, parfois même appartenant à des groupes rivaux, montent ce qu'on appel un groupement d'entreprises pour remettre une seule et même offre. L'entreprise qui a le lot le plus important, et qui est souvent à l'origine de ce rapprochement, prend la tête de ce groupement et devient le mandataire.
Après, libre à chaque entreprise de sous-traiter ou non. Quand on sous-traite une prestation, c'est souvent parce qu'on n'a pas les compétences, le temps ou les moyens matériels ou humains disponibles pour la réaliser. L'objectif est effectivement de gagner de l'argent, mais pas forcément au détriment du petit sous-traitant. Ce dernier à des charges beaucoup moins importants qu'une entreprise comme Bouygues. Il est donc capable de réaliser certaines prestations à moindre coûts. Il suffit à Bouygues de rajouter sa marge dessus et à vendre le tout au client final.
Par contre on parle de Bouygues pour réaliser les travaux, mais est ce que vous savez si un appel d'offre à été lancé???
-
Binouz
- Newbie
-
par marseillais74 » 09 Juil 2009, 09:17
Zobi1 a écrit:Que ce soit Bouygues ou Vinci qui construise c'est un gage de qualité, parce que c'est pas Manuel et José qui vont le construire le Vel, c'est les pointures de chez Bouygues. Je parles pas de l'architecte attention, là faut juste se dire que parfois à Marseille il pleut et le problème est résolu
C'est de l'ironie j'espère... sinon
En route pour les JO
-
marseillais74
- Assidu
-
par Dragan » 09 Juil 2009, 09:45
Oddworld, je te confirme que c'est une maquette qui date un peu
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
-
Dragan
- Rédacteur
-
par le touriste » 09 Juil 2009, 09:56
Bouygues ou un autre ça change pas énormément. Pour les groupes de btp, un chantier comme le vélodrome est un peu comme une vitrine, donc les travaux seront fait avec soin (pas forcément comme un immeuble lambda). Le truc vraiment important c'est de voir le degré de crétinerie de l'architecte.
-
le touriste
- Habituel
-
par pretender » 09 Juil 2009, 10:02
pour ceux qui ne peuvent avoir le son, si une bonne âme peut dire les résultats du vote des délibs et donner qqes détails sur les débats, merci.
-
pretender
- Voice of Bielsa
-
par superolive » 09 Juil 2009, 10:04
RobertoCarlos a écrit:Pour ceux qui croient que le vel va tomber quand vous sautez n'ayez paspeur c'est normal, si ca bouge c'est que ca casse pas et donc que ca tombe pas! Et je rappelle aussi que Travaux du Midi n'etait pas l'architecte du vél actuel mais le constructeur, on a donc construit ce qu'il voulait comme il le voulait!
Pour avoir fait un tres long stage à l'époque aux travaux du Midi , je peux en plus vous dire que le chantier s'est soldé par une perte seche pour l'entreprise. En clair ils l'ont fait pour l'image de marque.
-
superolive
- Floodeur pro
-
par Loathing » 09 Juil 2009, 10:14
putain, je viens de bien comprendre, le projet de la renovation et couverture du stade est estimée a 35-45m€ et c'est avec le projet urbain et le partenariat publique - privé que les couts s'élèvent a +140m€ ?????
Je m'y connais pas du tout vous pouvez m'expliquer ca ?
-
Loathing
- Assidu
-
Retourner vers Foot masculin