Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

08 Juil 2009, 13:34

C'est quand même domage de choisir le projet "au rabais"...

08 Juil 2009, 14:24

pilpoil a écrit:
pretender a écrit:
o30 a écrit:Avec le projet n°1, ils touchent pas à la tribune Ganay, ni aux virages.
Ce serait juste une augmentation de 4000 places à Jean Bouin.

Donc, une augmentation vraiment minime. On privilégie le toit et le confort. Tant mieux

attendons de voir l'architecture avant de confirmer ca. ne serait-ce que le chantier soit confié à bouygues ca laisse déjà des doutes sur la qualité de l'opération.

Ah bon, les N°1 en France dans les ouvrages d'art, ca te laisserait des doutes?, moi pas!

Au moins une fois construit, tu pourras sauter crier sans te soucier que cela va s'écrouler, parce qu'à mon avis pour faire cet agrandissement, avec toutes les contraintes cela doit être conton!

tu parles quantitativement ou qualitativement ?
loursin, pour la source, j'avais lu ca quelque part dernièrement, peut-être un extrait de la provence.

08 Juil 2009, 14:29

Tahiice a écrit:C'est quand même domage de choisir le projet "au rabais"...

comme dans toute bonne procédure, tu mets plusieurs scénarios tout en sachant que celui qui t'arrange le + sera retenu.
la contrainte encore une fois est financière, car le risque est déjà dès maintenant de galérer pour trouver les 120 ou 150 M d'euros nécessaires. pour ce qui est des contraintes d'aménagement, a priori c'est le scénario 1 est celui où y'en a le moins vu que y'a pas de changement en virage et que c'est la place et les risques autour qui posent problème.

08 Juil 2009, 15:09

Enfin le projet est lancé =D>

08 Juil 2009, 15:12

Dessno a écrit:81000 places c'est bien, mais pourquoi faire?

T'es sérieux si le club a des résultats le stade sera plein ,plus de rentrées d'argents ,plus d'argent pour le recrutement.

08 Juil 2009, 15:20

marcassin a écrit:Enfin le projet est lancé =D>

Franchement, j'attends de voir les travaux lancés pour commencer à me réjouir.
La dernière fois qu'on a dit que le projet était lancé, c'était avec les maquettes affichées sur le site officiel il y a plusieurs années, et depuis plus rien.

08 Juil 2009, 15:30

un truc qui me fait halluciner quand même: d'accord on choisira le projet 1 qui est le moins couteux, et qu'on estime quand même à 150 millions! Mais rajouter 10.000 places et un toit ca revient à la moitié du prix d'un OL LAND tout neuf construit à partir de rien?! c'est quoi ce bordel?

08 Juil 2009, 15:35

Quand tu vois le communiqué de FO aujourd'hui, tu sauras qu'on ne pourra avoir qu'un projet merdique.

08 Juil 2009, 15:57

un ptit lien avec le post c'est tjrs plus instrutif :

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/08/860356-Region-en-direct-Renovation-du-stade-Velodrome-Force-Ouvriere-menace.php

08 Juil 2009, 15:58

Un toit sur une merde sans nom....reste une merde. Ce stade est moche et on ne peu plus mal pensé.

1996: il faut renouveler le vélodrome.
1997: on a un vélodrome tout refait.
1998: on se rend compte que notre nouveau stade est en fait tout pourri.
1999-2009: il faut un nouveau stade, comment qu'on va faire ?
2012 : on commence les travaux pour le toit.
2014: on a un toit c'est super
2015: on a beau avoir un toit, on a toujours un stade de merde.
2016-2045:faut construire un tout nouveau stade, comment qu'on va faire ?
2145: on a construit un nouveau de stade de 70.000 places ultra moderne.
2146: le stade a été reconstruit sur un terrain inondable et sur une zone d'affaissement.
2147: retour au vieux vélodrome
2148-2254: il faut complètement refaire le velodrome, comment qu'on va faire?
2255: on a enfin un stade velodrome extraordinaire.

dans 245 ans le putain de stade qu'on aura !

08 Juil 2009, 16:09

t es quand même optimiste toi :cretin:

08 Juil 2009, 16:30

KaoticMan, énorme :ptdr:
et trés vrai :x

gob, Ca change quoi concrétement cette histoire de régie? Et c'est annoncé ou bien les syndicats prennent les devants?

08 Juil 2009, 19:21

l'essentiel c'est de le couvrir et d'augmenter le nombre de loges (faut rentabiliser) parce que 80.00 places ça sert à rien le stade sera plein 3 fois par an

08 Juil 2009, 19:34

Je ne pense pas qu'un syndicat ALC puisse bloquer un projet que tout les supporters attendent depuis des lustres.

Enfin ils pourront peut être bloquer sur la forme à coup de recours administratifs :twisted:

08 Juil 2009, 19:44

Moonwalker a écrit:Je ne pense pas qu'un syndicat ALC puisse bloquer un projet que tout les supporters attendent depuis des lustres.

Enfin ils pourront peut être bloquer sur la forme à coup de recours administratifs :twisted:

ben j'ai le souvenir qu'à grenoble pour la construction du stade ça avait pris énormement de temps avec tous ces recours justement ( ça se comptait en mois voire années :evil: )

08 Juil 2009, 19:49

Un toit sur une merde sans nom....reste une merde.

Tiens, ça me rappelle l'expression: Mets une fleur sur une merde, ça restera une merde. :fier:

08 Juil 2009, 20:04

Pancho11 a écrit:l'essentiel c'est de le couvrir et d'augmenter le nombre de loges (faut rentabiliser) parce que 80.000 places ça sert à rien le stade sera plein 3 fois par an

mais oui complètement sinon.

08 Juil 2009, 20:08

loursin a écrit:
ne serait-ce que le chantier soit confié à bouygues ca laisse déjà des doutes sur la qualité de l'opération.

:shock: source ?

Vu comment mon immeuble a été monté à la va vite et tous les problèmes qui ont suivi après mon entrée dans mon appart, je me dis que Bouygues n'est pas le bon choix pour les travaux.

08 Juil 2009, 20:19

marseillais74, ça dépend si ils sou-traitent et à qui

08 Juil 2009, 20:23

Pancho11 a écrit:marseillais74, ça dépend si ils sou-traitent et à qui

Au delà des sous traitants, il faut surtout voir la gestion d'un chantier par les bouygues Boys & Girls :evil:

La moyenne d'âge est très basse, avec une compétition interne féroce qui fait que les travaux sont souvent baclés.
Répondre