Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juin 2009, 09:54
Confetize a écrit:Question :
On sait à quoi ressemblera le Vél' en 2014 ?
Si on se fit à une étude réalisée l'année dernière qui prenait en compte différents facteurs comme :
- les conditions climatiques ,
- le sous sol
- la qualité des matériaux utilisés,
- le professionnalisme de l'architecte
- l'entretien quotidien par les services techniques de la ville de marseille, on devrait avoir à peu près ça :
19 Juin 2009, 09:58
question conne mais question quand meme
vu la forme des virages, super longs mais pas du tout haut je vois mal comment ils pourraient couvrir le stade de façon estetique , mis a part avec une tonelle géante
19 Juin 2009, 10:44
Le mieux aurait été de constuire un nouveau stade je pense mais bon vu que apparemment on ne peut pas toucher à la tribune Jean-Bouin, je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller, détruire les 3 autres tribunes est-il envisageable ?
Sinon avec Dassier au commande, un beau TF1 Arena ça pète non ?
19 Juin 2009, 11:58
Selon Nice Matin, ce serait en effet 70 000 places et 160M€ en coût (10M€ de plus que LaProvence).
19 Juin 2009, 12:57
mais qué gens fortuné !!!!
ils sont fortuné a Wolfsburg et dans quasi tout les club allemand ???
non !! et pourtant, ils ont tous des joyaux !!
Et nous on doit continuer dans cet enrhumoir de merde ?? le stade le plus laid au monde avec le RAY ????
ben non !!!
quelque soit la decision, je l'attends plus que tout !!!
19 Juin 2009, 19:38
Bon les jeunes, si je deviens l'ingénieur travaux du chantier je vous fais signe!! vu que c'est ma boite qui a fait ce fameux enrhumoir ya des chances qu'on le refasse ( je tiens à préciser que nous n'avons fait que respecter les plans d'un archi parisien!!!
)
01 Juil 2009, 06:06
Information
GAUDIN REÇOIT DASSIER AU SÉNAT
Le sénateur maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a reçu hier en début d’après-midi au Sénat Jean-Claude Dassier,
le président du directoire de l’OM, Antoine Veyrat, son directeur général, et Cédric Dufoix, responsable des relations extérieures du club olympien.
"J’ai expliqué le projet de couverture et d’agrandissement du stade Vélodrome, révèle Jean-Claude Gaudin. J’ai répété que
la Ville resterait propriétaire du stade, le club étant locataire. Mais l’OM sera associé de très près à ce projet." Un conseil municipal extraordinaire est prévu sur ce dossier le 9 juillet.
la provence
01 Juil 2009, 13:01
Bon apparemment Gaudin a envie de "porter" ce projet de rénovation en vue de l'Euro 2016, si le projet est réalisé avec succès, je sens qu'il va s'en féliciter longtemps, alors que c'est lui même qui retarde cet agrandissement depuis des années. Enfin tant qu'on a un beau stade ...
02 Juil 2009, 18:52
Information
Euro 2016 : Le Vélodrome, droit vers une modernisation
A l'occasion de la visite de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, et Frédéric Thiriez, président de la LFP, dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a évoqué le projet de modernisation du stade Vélodrome.
"Il est probable qu'une prochaine séance le 9 juillet" du conseil municipal de Marseille soit consacrée au projet d'agrandissement et de couverture du stade, et fasse l'objet d'une délibération, a déclaré Jean-Claude Gaudin à l'AFP, lors de la venue du président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez et du président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes, en tournée dans les villes susceptibles d'organiser l'Euro 2016 pour lequel la France est candidate.
Et cela "pour que les présidents de la FFF et de la LFP sachent que la ville de Marseille est très intéressée par l'Euro 2016". Le club de l'OM sera "bien entendu associé à la réflexion" sur ce projet, a ajouté le maire.
"La candidature de Marseille est une chance pour moderniser très significativement le stade, a annoncé Frédéric Thiriez. Marseille, capitale de la culture en 2013, sera aussi une ville phare pour l'Euro 2016".
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=13494
02 Juil 2009, 21:22
Heureusement qu'ils ont monté un dossier avec des feuilles de papier cul et un logo créé avec Paint, sinon y'aurait eu espoir d'avoir le Vel modernisé
02 Juil 2009, 23:55
D'après le Foot OM de Juillet , ils disent que c'est bouygues(propriétaire de TF1) qui s'occupera des travaux du stade.
04 Juil 2009, 15:26
Donc on aura un stade flambant neuf, qui sera un toilettage de l'ancien tant décrié
Et bien sur nous n'en serons pas propriétaire, ça aurait été trop beau => L'OM a jamais un wagon de retard
04 Juil 2009, 16:30
Nan mais sérieusement esthétiquement vous savez pas du tout ce que ça donnerait? Est ce que ça implique une réduction du nombre de place du vel pendant les travaux?
04 Juil 2009, 17:17
ca c'est sur c'est impossible de faire de si importants travaux sans reduire la capacite du vel.
Cela se fera par tranche ,genre un virage ,puis l'equivalent en tribune etc jusqu'au dernier virage.
Sans trop m'avancer la capacite devrait etre de 40000 places pendant la duree des travaux qui ne commenceront certainement pas avant la saison prochaine.
04 Juil 2009, 17:27
me semble qu'on peut pas jouer la LDC dans un stade en travaux non ?
04 Juil 2009, 17:35
pourquoi pas? l'essentiel c'est que les parties concernees soient bien securisees et innaccessibles au public.
le toit sera certainement pose pendant la treve estivale
enfin je dit ca je dit rien,faudrait regarder les textes de l'uefa
04 Juil 2009, 18:58
boss a écrit:ca c'est sur c'est impossible de faire de si importants travaux sans reduire la capacite du vel.
Cela se fera par tranche ,genre un virage ,puis l'equivalent en tribune etc jusqu'au dernier virage.
Sans trop m'avancer la capacite devrait etre de 40000 places pendant la duree des travaux qui ne commenceront certainement pas avant la saison prochaine.
ca dépend quelle tribune est fermé mais ouai ca fait toujours une bonne capacité
il est annoncé pour 2014 donc 3 4 ans de travaux?
une tribune par saison? ca serait frustrant de rater une saison au stade :S