Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 06 Juin 2009, 10:40

massaliote a écrit:Si au Stade de l'Huveaune... C'est pour ça que quitter le stade bidon actuel me dérangerait pas, à la condition que ça soit un stade de centre-ville, ce qui est pas évident si on s'éloigne de 14km de l'hypercentre marseillais.

Un stade au centre ville à Marseille.
Je suis impatient que tu me dises où tu comptes le mettre, sachant qu'il faudra qu'il ait les infrastructures pour être accessible à 70000 personnes.

Y'a deux solutions, soit en dehors, à Plan de Campagne ou à la Penne sur Huveaune et consorts, où refaire celui qui existe, ce qui me parait la solution la plus réaliste et plausible.

Au passage, personne pour insulter Gaudin, qui est quand même celui ui a validé le projet de 98 et qui va devoir recracher au bassinet à peine 11 ans après à cause de sa totale incompétence.

J'aime notre presse quotidienne régionale...À moins que le PQ de PQR ne signifie autre chose.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 06 Juin 2009, 11:36

Juste comme ça mais Gaudin n'a eu que le choix de sélectionner entre les merdes que lui avait refilé Vigouroux qui lui avait établi les conditions d'appels d'offre et les limites imposées aux projets..

Bon sinon, c'est certain que la meilleure solution reste celle d'une reconfiguration du Vél actuel, il y a deux sorties de métro quand meme, les bus, c'est merdique pour y venir en voiture mais qui peut imaginer 70 000 personne qui se déplacent vers Gemenos ou Roquevaire en voiture !!!!????...

C'est pas sérieux !

Le seul article crédible aujourd'hui puisque La Provence semble larguée sur ce sujet reste celui de http://om1899.football.fr/post/2009/06/ ... -Municipal , de toute manière on va avoir rapidement une réponse puisque le 29 juin c'est pour bientôt et que d'ici là, Gaudin aura bien fait une conférence de presse... [-o<
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 06 Juin 2009, 11:41

randoulou a écrit:El Maestro, il a pas rétréci ton avatar ?

Si il a méchamment rétréci...C'est un coup du comité d'extermination des nains. :cretin:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 06 Juin 2009, 12:08

Refaire le vel c'est bien mais le stade sera jamais aussi beau, aussi rentable, aussi moderne que si on en faisait un neuf
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 06 Juin 2009, 12:17

En refaire un neuf a la place de l'actuel serait parfait. Avoir le stade en plein centre ville, c'est quand meme un sacre atout aussi bien en terme d'atmosphere qu'economique les soirs de matchs.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 06 Juin 2009, 12:25

tu peux pas le raser il est classé je pense
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 06 Juin 2009, 12:33

Pancho11 a écrit:tu peux pas le raser il est classé je pense

classé??? Je sais pas mais le probleme ca serait aussi peut etre le manque de place. Coté Nord, avec le parc Chanot, c'est bloque. Coté Sud on pourrait gagner de la place sur le complexe de sports. Niveau Michelet, c'est deja tres serré, et cote Ganay, il y a un peu de place, mais il faut laisser de l'espace pour gerer la foule.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar saul13015 » 06 Juin 2009, 12:43

seul la façade est classé au monument historique
saul13015
En formation
En formation

Messagepar pretender » 06 Juin 2009, 12:51

Di Maggio a écrit: Le seul article crédible aujourd'hui puisque La Provence semble larguée sur ce sujet reste celui de http://om1899.football.fr/post/2009/06/ ... -Municipal , de toute manière on va avoir rapidement une réponse puisque le 29 juin c'est pour bientôt et que d'ici là, Gaudin aura bien fait une conférence de presse... [-o<

ce que je comprends surtout de ca c'est que gaudin s'est activé suite aux pressions et menaces de dreyfus de construire un nouveau stade ailleurs, et il profite de la situation euro 2016 comme bon argument pour cacher ca.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Genzô » 06 Juin 2009, 12:53

Image

Il me plait bien comme ça ...

En comblant avec des tribunes sur les corners, on peut augmenter le Vel à 70 000.
Avec un toit pour les supp, moins de vent vu que le stade serait "fermé"
La couverture du terrain, je trouve pas ça utile

Y'a moyen
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 06 Juin 2009, 12:57

Genzô, d'où elle vient cette maquette que tu postes ailleurs que dans la section Café ?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar saul13015 » 06 Juin 2009, 12:58

saul13015 a écrit:

seul la façade est classé au monument historique

je me corrige car je vient de lire la liste des monument historique a Marseille et pas de mention du stade

http://www.paca.culture.gouv.fr/dossier ... a_2008.pdf
saul13015
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 06 Juin 2009, 13:09

la maquette vient d'un projet proposé par un architecte.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 06 Juin 2009, 14:03

pas mal , mais pour moi c'est juste ce que devrait etre le vel aujourd'hui, la sur la maquette il est enfin fini.
Par contre ça fait pas du tout Stade New Génération le truc
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar def » 06 Juin 2009, 15:28

ouai enfin cette image est pas récente, c'etait un etudiant en ecole d'archi qui en avait fait son projet de fin d etude

par contre on voit bien que le toit ne couvre que la moitié de la tribune...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -2003_news
def
Newbie

Messagepar Genzô » 06 Juin 2009, 15:31

Excusez moi

C'est juste l'image utilisée pour illustrer l'article du lien de Di Maggio

Mes excuses pour ne pas avoir cité la source, je pensais que c'était implicite ;)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 06 Juin 2009, 20:37

alexduke a écrit:

classé??? Je sais pas mais le probleme ca serait aussi peut etre le manque de place. Coté Nord, avec le parc Chanot, c'est bloque. Coté Sud on pourrait gagner de la place sur le complexe de sports. Niveau Michelet, c'est deja tres serré, et cote Ganay, il y a un peu de place, mais il faut laisser de l'espace pour gerer la foule.

Lui faire gagner en hauteur, comme il aurait du etre fait dés le départ :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 06 Juin 2009, 22:57

Et mettre des place ds les 4 coins !
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 06 Juin 2009, 23:09

Moonwalker a écrit:Ces conos des winners feront blocage dans tous les cas, histoire de marquer leur territoire pour garder leurs petits privilèges.

Mais historiquement, l'OM n'a pas déja joué ailleurs qu'au Vélodrome (après 1936) ?

:capelo:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dinopatou » 13 Juin 2009, 13:19

http://om1899.football.fr/post/2009/06/ ... ort%C3%A9e

Information
OM : La décision de rénover le Vélodrome encore reportée

C’était pourtant annoncé, le Conseil Municipal du 29 Juin devait voter le projet de rénovation et reconfiguration du Vélodrome.

Mais décidément rien n’est simple à Marseille où malgré l’accord de principe de l’ensemble des composantes politiques du Conseil Municipal (majorité et opposition) et le soutien du Conseil Général et de la Communauté Urbaine MPM, il va falloir manifestement encore revoir le projet, sous la pression cette fois de Force Ouvrière, le syndicat majoritaire à la Ville de Marseille qui refuse de voir le Vélodrome géré par le privé même si l’équipement resterait municipal…

Le dossier doit donc encore être discuté, voire renégocié ou carrément modifié pour être présenté lors d'un Conseil Municipal spécial prévu pour le moment le 9 Juillet prochain, alors que l’on s’orientait vers un stade de 70000 place, entièrement couvert, avec une mise à disposition de l’OM d’un nombre conséquent de loges supplémentaires et de « business seats » (5000 à 7000) et que le mode de financement avait été bouclé (environ 150ME). (++Cf article précédent OM1899 du 4 juin dernier : http://om1899.football.fr/post/2009/06/ ... usif-%3A-Rénovation-et-couverture-du-Stade-Vélodrome-votées-au-prochain-Conseil-Municipal)

Tout cela dans le cadre d’un « partenariat global » qui consiste de confier à une entreprise un contrat portant à la fois sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation, l’entretien et la maintenance d’un équipement public.

Aujourd’hui les pressions sont fortes en interne de la part de F.O qui refuse de perdre un équipement municipal pour diverse raisons plus ou moins partisanes, quitte à saborder tout projet de rénovation, pourtant impératifs pour l'OM

Il faut ainsi savoir au delà de la position idéologique, que le « patron » du syndicat à la Ville fait parti de la Direction qui gère actuellement le Vélodrome, de l’intérêt général à l’intérêt particulier, il n’y a qu’un pas…

Finalement encore une fois personne ne sera satisfait de la décision qui sera prise, si elle est prise, puisque la Ville n’a pas les moyens de financer elle même les travaux de rénovations, une DSP (délégation de Service public) ne convient pas au syndicat majoritaire, ni un PPP d’ailleurs et l’OM de son côté souhaiterait obtenir un bail emphythéotique, qui lui permettrait durant une période déterminé (entre 18 et 99 ans) de gérer directement le Stade Vélodrome pour créer des revenus supplémentaires, nécessité évidente quand on voit encore une fois toutes les difficultés financières que peut rencontrer l’OM sur le marchés des transferts…

Mais quand on se souvient des banderoles affichées dans le (haut) Virage Sud lors du dernier match contre Rennes, là encore les intérêts particuliers semblent primer…
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin