Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Dinopatou » 05 Juin 2009, 12:28

Confetize a écrit:Moi je m'en cogne, je ne vais jamais au stade :mrgreen:

Spèce de mastre :cretin:

Il s'est présenté aux européennes Gaudin ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 05 Juin 2009, 12:58

Espérons qu'on est pas un groupe d'opposants types écolos qui veuillent entraver le projet
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rivera » 05 Juin 2009, 13:10

ils sont ou les projets ??
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 05 Juin 2009, 13:34

Rivera, Dans un tiroir bien rangés dans la salle des archives :mrgreen:
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 05 Juin 2009, 16:06

marcos011 a écrit:Image

parle du stade dans aujourd'hui sport

http://www.asport.fr/Football/news/2009 ... -l-om.html

Information
L1-Bientôt un nouveau stade pour l'OM ?

Dans le plus grand secret, le club olympien étudie un projet de construction d'un nouveau stade. Révélations dans Aujourd'hui Sport.

Attention, sujet sensible ! Dimanche, avant OM-Rennes (4-0), une simple banderole déployée dans le virage Sud du Vélodrome par les Winners a agité les coulisses du club olympien. On pouvait y lire : «L'OM, ses supporters et son stade ne sont pas privatisables.» Une référence à l'ultra-secret projet de délocalisation de l'OM dans la vallée de l'Huveaune, à 14 km de Marseille. L'OM serait donc disposé à quitter son mythique Stade Vélodrome, qu'il occupe depuis 1937. «Robert-Louis Dreyfus n'est intéressé par garder l'OM que s'il peut peut disposer d'un stade aussi fonctionnel et rentable que l'Emirates Stadium d'Arsenal», confie une source institutionnelle marseillaise bien informée. Deux projets sont concurrents avec un même objectif : doter Marseille d'un stade de haut niveau d'ici à l'Euro 2016.

Le premier projet est connu. Il prévoit la couverture et l'aménagement du stade existant, en plein centre-ville. «Il pourrait aussi être agrandi, passant de 60 000 à 80 000 places», avance Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône. Selon lui, la Mairie, propriétaire du Vélodrome, est favorable à cette option, tout comme la communauté d'agglomération, présidée par Jean-Noël Guérini (PS). Mais cela n'empêche pas l'OM de multiplier les réunions sur le sujet. «RLD a toujours l'intention de faire de l'OM l'un des tout meilleurs clubs d'Europe et cela passe par un stade de qualité, confie une source proche du dossier. Il a les moyens de construire le stade qu'il veut. Et ce serait un bien meilleur actif que d'acheter des joueurs.»

Le stade comprendrait entre 65 000 et 80 000 places, serait ultra-moderne et évidemment doté d'un toit. La nouvelle enceinte pourrait aussi porter le nom d'un sponsor... Cet éventuel recours au «naming» choque nombre de Marseillais ainsi que la Mairie, très attachés au Vélodrome. «Et la vallée de l'Huveaune est une enclave perdue, ajoute Michel Tonini. Il faudrait 1h30 pour aller du Vieux Port au stade.» Il faudrait construire des routes pour rendre le stade accessible et voir jouer Marseille hors de la cité phocéenne. «Il n'est pas question d'augmenter les impôts pour payer un nouveau stade», tranche d'emblée Muselier. Enfin, certains supporters craignent qu'avec ce déménagement, l'OM n'en profite pour remettre en cause leur main-mise sur la vente des abonnements des virages. «Ce n'est pas du tout notre position, assure-t-on à l'OM. Notre force, c'est les supporters et ses virages. Ce sont des fantasmes de supporters.» La réalité d'un projet de délocalisation de l'OM ne l'est pas.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Juin 2009, 16:57

Ca souffle le chaud et le froid dans cet article... un coup c'est oui, un coup c'est non.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 05 Juin 2009, 17:00

Le Stade Vélodrome, mes qu'un serpent de mer.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Juin 2009, 17:04

De toute façon je vois mal les supporters marseillais vouloir quitter le Vélodrome historique.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar KaoticMan » 05 Juin 2009, 17:40

Si c'est pour jouer dans la copie du stade de Schalke je crois que je serai prêt à quitter le vel'... et même si c'est pour le "Poulet Loué Stadium"
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 05 Juin 2009, 18:14

Bonne manipulation des médias par les Winners, histoire de revenir un peu dans le rôle des défenseurs du peuple marseillais ! à mourir de rire si c'était pas aussi pathétique de voir ces mecs se gaver sur le compte des Marseillais et vouloir passer pour des Robins de Bois...

Y'a pas projet ailleurs qu'au Vélodrome, les médias se jettent sur cette rumeur à la con, et pendant ce temps on oublie qu'ils sont quatre à etre mis en examen dans l'affaire de la Cosa...

Comme si Gaudin allait laisser partir l'OM hors Marseille, dans une zone en plus qui fait meme pas partie de la Communauté Urbaine de Marseille ! N'oubliez pas que l'OM joue avec un numéro de licence qui appartient à l'association OM, pas à RLD et en plus RLD est malade (encore) en ce moment, qu'est qu'il s'en branle d'un stade privé pour l'OM !!!!!!! #-o
Modifié en dernier par Di Maggio le 05 Juin 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 05 Juin 2009, 18:16

Jester a écrit:De toute façon je vois mal les supporters marseillais vouloir quitter le Vélodrome historique.

C'est sur que regarder les matchs dans une enceinte dernier cri à l'abri du vent et de la pluie (ils voudront jamais) tout cela pour le vélodrome...

C'est aussi un bon moyen de pression pour RLD afin que la mairie se bouge un peu.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 05 Juin 2009, 19:51

Information
itw de Diouf sur le site officiel : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... a_quantite
« Aujourd’hui sport » parle ce vendredi d’un projet de stade dans la Vallée de l’Huveaune et l’OM ne jouerait alors plus au Vélodrome, qu’en est-il ?

Ce ne sont que des interprétations, qui ne repose sur aucune analyse et rien de vrai. Nous prêter l’intention de quitter le Vélodrome est aujourd’hui une vue de l’esprit. Il faut demander à ceux qui ont rédigé cet article d’où ils tiennent leurs informations. Pour nous qui sommes légitimes car constituant la direction du club, ce ne sont pas absolument les informations que nous avons ni les intentions que nous connaissons des différents protagonistes. La seule chose de vraie que je peux dire à propos du stade, c’est que nous allons continuer à œuvrer pour doter la ville et l’OM d’un véritable outil de développement. Ce stade sera pour nous au Vélodrome. On connaît depuis le début l’intention de Robert Louis-Dreyfus d’arriver à ce résultat qui puisse être pour le club plus qu’un appoint dans son développement sportif et financier. Alors parler d’un stade délocalisé et d’une politique de stade ne reposant absolument pas sur l’intention de l’actionnaire me parait absolument fantaisiste.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 05 Juin 2009, 22:31

Voilà c'est réglé là non ? Les SW peuvent repeindre leur bache pour la prochaine revendication à la con :

OUI AUX RSA POUR LES CHARBONNEURS

NOS PROFILS NE SONT PAS PRIVATISABLES

GAUDIN A TUÉ LE CHÉ

...et Tonini refermer le claque merde qui lui sert de "méga" !

On aura confirmation d'ici le 29 juin du projet de Gaudin et d'ici là, moi je le relis en boucle parce que ça au moins c'est réalisable http://om1899.football.fr/post/2009/06/ ... -Municipal :prosterne: [-o<
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 05 Juin 2009, 22:56

JPP REVIENS a écrit:Le Stade Vélodrome, mes qu'un serpent de mer.

:ptdr:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Di Maggio » 05 Juin 2009, 23:10

El Maestro a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Le Stade Vélodrome, mes qu'un serpent de mer.

:ptdr:

Le Barca mas que un club...

Le Stade Vélodrome, mes qu'un serpent de mer...

Je vois pas le problème ?.... :mrgreen:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 05 Juin 2009, 23:47

Di Maggio, En fait c'est un délire par rapport aux topic "Mes que un.." qui sont apparus sur le général. :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 05 Juin 2009, 23:56

El Maestro, il a pas rétréci ton avatar ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar depé-95 » 06 Juin 2009, 00:13

randoulou a écrit:El Maestro, il a pas rétréci ton avatar ?

Il l'a passé en taille reelle :mrgreen:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Moonwalker » 06 Juin 2009, 08:40

Ces conos des groupes de supporter feront blocage dans tous les cas, histoire de marquer leur territoire pour garder leurs petits privilèges.

Mais historiquement, l'OM n'a pas déja joué ailleurs qu'au Vélodrome (après 1936) ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar massaliote » 06 Juin 2009, 09:37

Si au Stade de l'Huveaune... C'est pour ça que quitter le stade bidon actuel me dérangerait pas, à la condition que ça soit un stade de centre-ville, ce qui est pas évident si on s'éloigne de 14km de l'hypercentre marseillais.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin