Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lordi0m » 08 Aoû 2024, 08:53

Oui c'est certain, faudrait interdire le foot !
À côté, les touristes dans leurs bateaux de croisière qui traversent les mers et les océans, ça c'est le futur !
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2158
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2024, 22:24

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar randoulou » 19 Aoû 2024, 22:27

Tristesse de voir le stade vide
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58487
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar superolive » 19 Aoû 2024, 22:29

Il y avait seulement 3000 spectateurs ce soir, dont 80 Lorientais.

Moi je suis pour inviter des chats, mais faut se méfier car ce sont globalement de gros égoïstes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25031
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Serber » 19 Aoû 2024, 22:43

superolive, Moi je propose des chattes sans collier, mais avec bracelet. :tonini:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10255
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar the big boss » 20 Aoû 2024, 07:13

Lo Provençau a écrit:Gastibelza, vu la localisation et l'usage, ça me paraît utopique d'imaginer ne pas le changer. Je suis d'ailleurs pas persuadé que ça soit plus écologique d'essayer de le maintenir a tout prix compte tenu du climat chez nous.


C’est même sûr que non .
À raison de 1m3 d’eau pour 100m2 tout les 2-3 jours ( peut être plus dans le sud , je parle pour la raison lyonnaise ) la contrainte en eau est monstrueuse .

Alors que la production de semence est globalement peut energivore . Et on a pas mal de bon semenciers en France . Même si on utilise bcp de variétés américaines aussi
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10671
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2024, 09:02

Information
LE STADE VÉLODROME SONNAIT CREUX HIER; "Ah bon, il y a un match ce soir ?"

Avec 2 655 personnes dans le bas de la tribune Ganay, le Vel' a paru évidemment bien surdimensionné, hier, pour une affiche de Ligue 2.

"Ah bon, il y a un match ce soir ?"La petite phrase, entendue (plusieurs fois) aux abords du Vélodrome hier à un peu moins de deux heures du coup d'envoi de Martigues-Lorient, est révélatrice. Loin de l'étang de Berre, l'amour du FCM a eu un peu de mal à s'exporter, et l'affluence était bien inférieure au match de la montée contre Nîmes, il n'y a pourtant que trois mois (1-0 devant 7 000 personnes en folie).

Seulement 2 655 spectateurs se sont, en effet, laissés tenter par l'expérience du Vel' en configuration Ligue 2. De quoi éviter les longues files d'attente devant le stade comme cela fut le cas sur certains matches des Jeux olympiques ou lors de chaque joute des Olympiens. Et aussi accueillir un public plus familial. "On vient normalement voir l'OM mais là on est content de venir pour Martigues, sourit Aurélien, dont le fils Andréa, licencié en U9 au FCM, a accompagné les joueurs pour leur entrée sur la pelouse. Pour le coup, avec les enfants, c'est plus sécurisant. La prochaine fois, on viendra même avec mon autre fils de 6 ans car c'est plus cool. Avec l'OM, selon les affiches, on évite de venir avec les petits."

La rencontre, tout de même sympathique face à l'un des favoris pour la montée en Ligue 1, a également attiré la curiosité de certains touristes comme Dylan et Antoine, tenues du club olympien sur les épaules. "On est supporter de l'OM donc c'était l'occasion de venir au Vélodrome, affirment les jeunes Tarnais en vacances à Marseille pour deux semaines et déjà détenteurs de leur billet pour OM-Reims dimanche soir. C'est la première fois qu'on va voir Martigues, on s'est un peu renseigné sur l'effectif. On s'attend à un peu d'ambiance quand même car il y aura les supporters de Martigues."

Multiples protestations

Il y en avait effectivement même si les tuniques immaculées étaient sans doute plus nombreuses que celles du FCM et qu'il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour entendre les premiers chants martégaux descendre de Ganay, pour encourager Ouotro et les siens puis pour s'en prendre au diffuseur de la rencontre. En face dans le parcage visiteurs, une petite trentaine de supporters lorientais avaient fait le long déplacement. Peu nombreux mais pas loin de faire arrêter la rencontre pour s'être amusés avec un sifflet entre deux protestations pour réclamer contre la programmation des matches en semaine. Il y avait un peu de tout hier soir au Vel'... et surtout du vide.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Ryo Saeba » 20 Aoû 2024, 13:29

Je pense que c’est la qu’il faut inviter les jeunes des clubs de Marseille à chaque journée.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16727
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar manu51 » 21 Aoû 2024, 01:05

La qualité de la pelouse était top contrairement au JO où elle était je trouve moyenne par moment.
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1090
Enregistré le: 20 Mai 2004, 01:09
Localisation: Reims

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2024, 07:13

manu51, elle a été changé depuis je crois
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27150
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Kim Nielsen » 21 Aoû 2024, 14:12

Oui, après les JO.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11728
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 211 invités