Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Juil 2023, 07:35
Parce qu'il manque des stars - qui plus est "in" - au club (et les vues qui vont avec).
24 Juil 2023, 21:03
C'est moi ou les prix pour OM-Reims sont délirants ?
En espérant que ce ne soit que parce que c'est en Août et qu'il y a plein de touristes (moins que l'année dernière j'ai l'impression).
24 Juil 2023, 21:08
C'est plus cher qu'à l'accoutumée. J'ai voulu descendre pour le voir, et j'avoue que c'est pas très intéressant
24 Juil 2023, 21:09
Voj, Je trouve, au contraire, que la ville est pleine à craquer, à toute heure du jour et du soir, la circulation est souvent galère en ce moment...
24 Juil 2023, 21:55
Plus il y aura d’abonnés et plus les places restantes seront vendues chères, car rares.
Et bien sûr, tarif touristes en été.
24 Juil 2023, 22:03
Voj a écrit:C'est moi ou les prix pour OM-Reims sont délirants ?
En espérant que ce ne soit que parce que c'est en Août et qu'il y a plein de touristes (moins que l'année dernière j'ai l'impression).
Ca ne date pas d'aujourd'hui, pour certaines catégories en JB, j'ai constaté le même prix que la saison dernière pour "la même affiche" au même moment. En début et en fin de saison, les tarifs sont plus élevés qu'à l'accoutumé.
Pour ceux qui y vont en famille, ça chiffre pas mal.
24 Juil 2023, 23:44
RomanOM, j'imagine que ça dépend un peu des quartiers. Du côté Plaine/Camas j'ai moins l'impression de vivre dans un Airbnb géant que l'année dernière...
Je crois que je vais patienter avant de revenir au stade. Je n'ose même pas imaginer y aller en famille...
25 Juil 2023, 07:44
Pas de souci avec les familles.
Beaucoup plus de femmes et d’enfants qu’avant au stade.
Sinon, savez vous s’il serait possible de passer les virages en places debout pour gagner de la capacité.
La loi permet ça ou seulement des places assises ?
25 Juil 2023, 08:07
Pas en modalité stade 5 étoiles.
Et logiquement on doit avoir que des places assises, oui.
25 Juil 2023, 08:25
gob a écrit:Pas de souci avec les familles.
Beaucoup plus de femmes et d’enfants qu’avant au stade.
Sinon, savez vous s’il serait possible de passer les virages en places debout pour gagner de la capacité.
La loi permet ça ou seulement des places assises ?
Le problème pour les familles c'est que pour OM-Reims, tu n'as pas de tarif enfant ou demi-tarif. Entre 50 et 70€ la place pour un(e) gamin(e) de 5 ans c'est le même prix que pour un adulte. Si tu y vas à 4 ou 5, ça commence à pas mal chiffrer.
25 Juil 2023, 10:07
Dans ce sens là, d’accord
Le match contre leverkusen est bien moins cher avec des offres genre deux adultes et deux enfants gratuits
Merci prétender
26 Juil 2023, 18:52
Ca refait la pelouse après le concert de SCH
26 Juil 2023, 19:18
Joli terrain de pétanque. Le Stade Boulodrome.
27 Juil 2023, 18:51
Information
L'Orange Vélodrome se prépare pour la rentrée. Pas de vacances pour le Vel'. Après le concert de SCH, samedi dernier, l'enceinte du boulevard Michelet se prépare déjà à retrouver les supporters de l'OM dès mercredi, à l'occasion du match amical face au Bayer Leverkusen. Mais, aussi, à accueillir la coupe du monde de rugby à partir du mois de septembre, avec un double rendez-vous Angleterre-Argentine (le 9) et Afrique du Sud-Écosse (le 10). Dans le cadre de cette compétition, Orange - qui a accolé son nom à celui du stade dans le cadre d'un contrat de "naming" jusqu'en 2026 - doit s'effacer, n'étant pas parmi les partenaires. Pour se plier au cahier des charges de World Rugby, mais aussi, ensuite, de celui des JO-2024, il a donc été décidé d'ôter le nom du stade de ses façades. Une opération qui est en cours.
La Provence
25 Aoû 2023, 07:18
Information
PENDANT LA COUPE DU MONDE DE RUGBY; Sécurité renforcé aux abords du Vélodrome
L'enjeu est de taille. Le dispositif l'est tout autant. À un peu plus de deux semaines du début de la Coupe du monde de rugby et de l'accueil au stade Vélodrome de six matchs durant la compétition, la préfecture de police a présenté hier aux riverains du stade et aux commerçants les grandes lignes du dispositif mis en place pour l'événement. Sans grande surprise, il reprend la philosophie du maintien de l'ordre lors des matchs de l'OM à quelques nuances près, du fait aussi de la visite papale et de la centaine de milliers de pèlerins attendus les 22 et 23 septembre.
Le boulevard Michelet fermé
Les jours de matchs, outre le périmètre de sécurité géré par l'organisateur pour le contrôle de la billetterie, la préfecture de police prendra des arrêtés portant sur un périmètre de protection sur une zone élargie autour du stade pour procéder à des contrôles. "Soit la personne accepte. Soit elle refuse mais dans ce cas-là, elle ne pourra pas rentrer dans le périmètre", précise le sous-préfet Yannis Bouzar, directeur de cabinet à la préfecture de police.
Côté circulation et c'est une nouveauté, le boulevard Michelet sera fermé cinq heures avant le match et quelques heures après sur une zone précise afin de gérer au mieux l'arrivée de la foule. Des dispositifs qui s'inscrivent également dans le plan anti-délinquance mis en place depuis plusieurs mois sur les sites les plus sensibles et notamment ceux où les spectateurs transiteront. "Marseille va être au coeur de toutes les attentions. Le challenge est d'organiser l'apport de touristes tout en maintenant une activité locale", ajoute l'adjoint PS à la sécurité, Yannick Ohanessian, conscient aussi que la visite du souverain pontife élèvera sérieusement "le degré de vigilance", comme le souligne Yannis Bouzar.
La Provence
25 Aoû 2023, 07:35
Une faute rien que dans le titre. Sont nazes les stagiaires à la Provence.
25 Aoû 2023, 09:53
Non, trois. Le ; n'a rien à faire là et il n'est pas suivi d'une majuscule.
25 Aoû 2023, 10:22
fourcroy, ça c'est une faute de Dragan apparemment dans le copié-collé.
L'original :
https://www.laprovence.com/article/regi ... -velodromeEt la faute est toujours présente.
01 Sep 2023, 08:10
Information
AUTOUR DU STADE VÉLODROME; Le rêve des supporters, le cauchemar des riverains
Les détonations ne la font plus sursauter. "Ça fait presque trente ans que je vis ici. Je suis résignée", souffle Béatrice, tout juste sortie de chez elle. En ce soir de match de l'OM à domicile, ce samedi 26 août, les arches de la résidence Michelet Prado, face au parvis du Vélodrome, abritent de nouveau des centaines de supporters marseillais qui se galvanisent à deux heures du coup d'envoi. "Les pétards font beaucoup de bruit et les gens urinent un peu partout... C'est comme ça à chaque fois", constate la sexagénaire, fataliste.Redoute-t-elle à ce dernier égard les deux rencontres du Mondial de rugby accueillies au Vélodrome en septembre et ces milliers de litres de bières qui s'écouleront sous différentes formes autour du stade ? "Peut-être... Mais vous tombez mal, j'adore le rugby !, s'esclaffe Béatrice. La Ville devrait surtout installer des toilettes par ici !", suggère-t-elle.
"Le gros problème, c'est principalement le stationnement et les conditions d'accès au stade", relève, en porte-voix des habitants du secteur, le président de la fédération des Comités d'intérêt de quartiers du 8e arrondissement, Patrick Talbourdeau. Si le rugby "draine une population différente que pour le foot", considère le Marseillais, "ça n'empêchera pas les problèmes de circulation".
"Au retour, tu passes mille ans dans les bouchons"
"Ici, les gens iront toujours au plus près de l'événement avec leur véhicule, c'est comme ça", poursuit-il.
Face à l'incessant ballet de voitures en quête d'un morceau de trottoir à proximité du stade, "pas de solution miracle", pointe Patrick Talbourdeau. "Il faut prendre des mesures en termes de contrôle des flux." Déjà, estime le président de la fédération des CIQ du 8e, la situation s'est "un peu améliorée" au gré des mesures mises en place "par la police nationale et la police municipale, aidées par la Ville et la préfecture" à l'issue des conseils de sécurité d'arrondissements qui réunissent les différentes autorités publiques et représentants des quartiers concernés.
Une affirmation qui fait doucement sourire les milliers d'automobilistes qui abordent le Vélodrome avant et après chaque rencontre. "L'idéal c'est d'arriver en milieu d'après-midi quand le match commence à 21 h, suggère Emmanuel, un Aixois de 35 ans. Mais pour le retour c'est l'enfer... Tu passes mille ans dans les bouchons !"
La Provence
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.