par Dragan » 20 Fév 2021, 12:02
Benoit Payan :
Information
Avez-vous déjà été approché par d'autres acquéreurs potentiels ?
Non.
Vous avez confirmé récemment que le stade Vélodrome était à vendre. Vous avez des acquéreurs ?
Mon acquéreur est identifié. Cela sera l'Olympique de Marseille, quand les choses iront mieux, seront stabilisées. Je ne vais pas vendre le stade à Qatar Airways ou à Panzani. Le stade ne peut appartenir qu'à la Ville, à la Métropole ou à l'Olympique de Marseille.
Pourquoi la Ville doit-elle s'en séparer ?
Parce que les Marseillais et les Marseillaises paient trop. Six millions d'euros par an dépensés maladroitement. Je ne peux pas faire porter sur leurs impôts une mauvaise négociation. Je suis le garant de l'unité et du rassemblement de la ville. Je suis aussi le garant de ses finances. Je ne peux pas accepter que les Marseillais fassent pendant des dizaines d'années un chèque de plusieurs millions d'euros à un consortium de banquiers et de promoteurs, Arema, Bouygues et la Caisse d'Épargne. Tous les grands clubs européens ont leur propre stade. C'est leur outil de travail. Je veux que l'OM renoue avec le succès et ait les moyens de ses ambitions, de notre ambition, c'est-à-dire un club au sommet de l'Europe. Pour ce faire, il faut injecter de l'argent, il appartiendra à l'actionnaire, qui l'a déjà fait d'ailleurs, de continuer à le faire.
Vous avez des contacts avec les supporters ?
Bien sûr. Ils sont dans une situation difficile. Ils sont tous identifiés aux casseurs de La Commanderie. C'est insupportable pour eux. Je les comprends. Ils nous ont fait vibrer, ils ont emporté cette équipe. J'allais au stade petit sur les épaules de mon père. C'est le seul stade en Europe où on a mis à l'extérieur les fachos, où il y a une manière de vivre différente, qu'on s'appelle Benoît ou Mohamed, quel que soit notre quartier, notre histoire. Et vous croyez que je vais laisser faire un retournement de situation ? Peut-on accepter que des supporters viennent, applaudissent, que l'on gagne ou que l'on perde, mangent du pop-corn et repartent. Ce n'est pas cela notre histoire. Cela ne le sera jamais.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola