Vodevil a écrit:15 M€ pour des écoles, piscines, et rénovation de logements alors qu'on pourrait sortir des SDF de la rue s'ils étaient bien utilisés.
Je comprends mal le sens du post, c'est ironique?
Je veux dire, le camarade Delio fait une liste non-exhaustive de ce qui pourrait être fait avec ces économies. On peut évidemment y ajouter le relogement de personnes défavorisées, d'autant plus qu'à Marseille depuis la rue d'Aubagne, le nombre de personnes ayant été délogées et vivant à l'hôtel est catastrophique.
On ne peut pas non plus faire la politique de l'autruche quant aux autres problèmes innombrables à Marseille ; on avait en moyenne (avant le Covid) 11 piscines municipales d'ouvertes pour 800.000 habitants! sur 16 arrondissements... Les écoles, je n'ai même pas envie d'évoquer le sujet, l'État est désormais au courant. Je donne juste une expérience personnelle : ma fille est en crèche dans un bâtiment ayant une aile dédiée à l'école maternelle, une autre dédiée à la crèche. Dans ce bâtiment, seul le 1/3 de la surface est exploitée, une partie du R+0 et le R+1 ont été déclarés dangereux. Du coup, depuis 15 ans, la mairie a dans les mains un endroit et du personnel pour accueillir les enfants, mais ne l'exploite pas parce que les réparations sont coûteuses. Et le quartier croule sous les demandes de mise en crèche ou à l'école.
Bah putain, si se débarasser du stade ça peut payer la rénovation de ce bâtiment et permettre aux familles de ne plus se retrouver dans la merde, qu'on le donne ce boulet.
Désolé si je suis un peu tendu