Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Nov 2019, 22:58

Qu’ils sont mignons :mrgreen:

12 Nov 2019, 11:14

marcos011 a écrit:
Dragan a écrit:

le "120" en or aurait était mieux non ?

Oui, le tifo de Ganay n'est pas raccord. L'ensemble 1er logo/ portrait de Monmirail et les lettres ans, ça fait un peu confus. C'est le seul bémol d'un tifo magnifique.

16 Nov 2019, 11:10

Information
Reportage : VR, son, data, l'Orange Vélodrome devient le premier stade connecté en 5G de France

Clubic était au cœur du Stade Orange Vélodrome pour découvrir les expérimentations 5G menées par l'opérateur historique lors du match OM/OL. Au programme : VR à 360° et en 8K, son augmenté et data accessibles en temps réel ou quasi-temps réel. Reportage.

Le Stade Orange Vélodrome est devenu le premier stade français connecté en 5G, avec l'installation d'une antenne sur l'une des tribunes de l'arène du boulevard Michelet. Plusieurs tests ont été menés dans l'enceinte hôte de l'Olympique de Marseille, équipée par Orange, à l'occasion du clasico de la Ligue 1 opposant l'OM à l'OL, dimanche 10 novembre. Clubic était sur sa place pour se faire sa propre idée.

La suite dans le lien ici :
https://www.clubic.com/5G/actualite-876 ... rtage.html

16 Nov 2019, 20:45

Je suis peut être trop vieux, mais dans tout ce descriptif de gadgets et de développement, je n'y vois absolument aucun intérêt ni plus value.
A la limite l'histoire du son augmenté mais uniquement pour des téléspectateurs (imaginez pouvoir mater le match sur canal en aillant que le son des virages et plus les commentaires de Stéphane Guy...)

17 Nov 2019, 02:10

alexduke, enfoiré de ringard :eyraud2:

17 Nov 2019, 11:23

alexduke a écrit:Je suis peut être trop vieux, mais dans tout ce descriptif de gadgets et de développement, je n'y vois absolument aucun intérêt ni plus value.
A la limite l'histoire du son augmenté mais uniquement pour des téléspectateurs (imaginez pouvoir mater le match sur canal en aillant que le son des virages et plus les commentaires de Stéphane Guy...)

Assez d'accord avec tout çà... Par contre l'habillage du stade, çà serait pas du luxe...tapisser les escaliers en bleu, changer les couleurs des sièges aux couleurs du club, cacher ces horribles croix au dessus des tribunes..Bref du taf :eyraud2:

17 Nov 2019, 18:31

En effet.
Un truc déjà tout con, la couleur des sièges.
Perso j'inverserai: sièges bleus, et uniquement en sièges blancs l'inscription MARSEILLE (ou tant qu'a faire Olympique de Marseille, vue la gestion par le club).
Ca peut paraître bete, mais visuellement lors d'un match, des sièges vides blanc ça saute aux yeux à la TV, quand des sièges plus foncés se fondent dans le décors avec les spectateurs plutôt généralement habillés en sombre

Pour en revenir aux expérimentations 5G, sans troll aucun, je n'arrive vraiment pas a voir le moindre intérêt aux trucs testés. Si quelqu'un a d'autres explications je veux bien.
La vidéo ne nous apprend pas grand chose. On ne sait pas trop a quoi correspond par exemple le casque de réalité virtuelle et ce qu'il permet de voir? S'il te permet de suivre ton match "immergé" avec un casque, ça peut etre le future de la diffusion tv, mais du coup c'est une technologie de diffusion à la maison, pas pour quelqu'un au stade, non?
Meme les explications du gars ne sont pas convaincantes. C'est quoi ce truc à la fin par exemple des différents appareils connectés répartis dans le stade qui te donne la Température, l'humidité, etc avec l'explication "ca permettra aux spectateurs de prévoir la température pour s'habiller pour venir au stade"... Ils y voit réellement un service dont les gens voudront profiter?

17 Nov 2019, 18:53

Le casque de réalité virtuelle permet de voir le match au stade avec le confort de la télé à la maison, en se coupant notamment du bruit intempestif et parfois assourdissant fait par les autres spectateurs. :eyraud:

17 Nov 2019, 19:48

On peut supposer que l'idée est de permettre aux supporters/spectateurs/consomm... présents au stade de pouvoir revoir les actions au replay, ralenti, revoir les buts etc...

Mais je serais pas étonné qu'ils proposent de regarder l’intégralité du match en 3D virtuelle avec un casque ALC sur la tête pendant 95mns au lieu de profiter du spectacle réel. #-o (mais c'est vrai que ça permet de s'isoler des autres personnes autour, sa femme ou ses potes chiants, etc... :mrgreen:)

Ou alors de voir le match en accéléré vu le niveau de la Ligue 1...

17 Nov 2019, 20:45

peezee, voir le match en accéléré, ça peut être une super idée car, en commençant à l'heure, tu termines plus tôt et tu connais donc le résultat avant tout le monde. :idea: :eyraud:

17 Nov 2019, 21:18

Avec le casque les buts de l'extérieur de la surface comptent double

17 Nov 2019, 22:13

alexduke, l'intérêt, c'est que ça coûte moins cher que d'investir dans des joueurs :cretin:
Demande à peezee ce que c'est que la difficulté d'investir dans une barre sono, de choisir entre Samsung et Yamaha, ou encore celle pour aristote2 de se résoudre à acheter du Bose. :eyraud2:

fourcroy, à ce sujet, je propose que ce soit peezee que le club engage pour faire les réglages. :mrgreen:

18 Nov 2019, 00:13

pretender, d'ailleurs entre Samsung et Yamaha j'ai choisi Denon, et c'est pas dégueu. 8) (pour de bon ^^)

19 Nov 2019, 14:02

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :doubeul: :doubeul: :doubeul:

20 Nov 2019, 20:28

peezee a écrit:pretender, d'ailleurs entre Samsung et Yamaha j'ai choisi Denon, et c'est pas dégueu. 8) (pour de bon ^^)

Pour de bon tu prêches un convaincu. 8)

23 Déc 2019, 20:17

Information
Avec 51 932 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison, l'OM est en tête des affluences de Ligue 1 sur cette première moitié de saison. Le club olympien devance Lyon (48 635 spectateurs de moyenne) et le PSG (47 496).

23 Déc 2019, 20:26

Lyon, sans deconner mais comment est-ce possible des chiffres pareils ? :ptdr:

23 Déc 2019, 20:28

Devance qui ? :lol: :aulas:

23 Déc 2019, 20:30

Remind, grâce à la ferveur populaire qui entoure ce club.

23 Déc 2019, 20:30

C'est complètement dingue, même mes frères qui y vont régulièrement avouent que c'est une blague.

Le pire c'est que c'est au vu et au su de tout le monde mais que ça passe comme une lettre à la poste. Vous pensez qu'Aulas laisserait dire que son stade exilé à Décines est un échec ?
Répondre